Le Café

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Le Café

Message par Izaza »

Bonjour! Pour ma part, Noël s’est bien passé. Réveillon juste avec mes enfants, un très bon repas avec une très bonne bouteille de Vin !! une soirée à jouer aux carte et manger du chocolat! :D lendemain pour Noël déjeuner comme chaque année autour du sapin et ont déballent les cadeaux!! Tout le monde était content c’etai un beau Noël! J’ai stresser pour rien j’y suis arrivé comme à chaque année... là je stresse pour le31 je reçois toute ma belle famille :roll: le plus gros de la bouffe est faite mais il y a le ménage et les commissions de dernière minute à faire j’ai un beau frère qui va arriver le 29 car il vient de loin... j’ai aussi la fête à ma fille le 29 que je dois fêter!! Tout ça en pleine dépression!!!!! Je capote!! Mon cerveau a de la misère à suivre et à s’organiser... c’est sûre que je vais faire mon possible mais j’ai juste hâte que ce soit passé ... :roll: un jour à la fois... si je pouvais avoir un regains d’énergie... merci de me lire il fallait que ça sorte!!
skyhight43

Message par skyhight43 »

Je vais avoir une belle pensée pour Itzaza je t'envoie mon énergie moi les fêtes sont fini alors je te donnes ce qui me reste :lol: :lol:
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Izaza

Message par Izaza »

C’est trop gentil sky!!! Jvais t’en prendre un peu!!!! Très généreux de ta part!!! :lol: tu viens de me donner assez d’e Pour aller nettoyer mon sous-sol!! À plus!
Mélou

Message par Mélou »

Bonjour à tous.

Fesais un petit bout j'avais pas écris ici. J'étais dans une mauvaise passe. Je dormais beaucoup j'étais tout le temps fatiguer. Depuis 1 semaine j'essaie de ne pas faire de sieste pour dormir mieux la nuit. Jusqu'à maintenant cela fonctionne. J'ai été occupé quelques jours avant les fêtes et pendant. Le temps à passer vite et sa été plus facile de ne pas dormir. La je reprend mon rythme normal donc plus difficile de pas dormir mais j'essaie de combler le temps.

Je me suis acheter un casse tête de 1000 morceaux. J'avance pas vraiment vite et je regrette un peu d'avoir pris autant de morceau... Mais bon je tient bon petit par petit je vais finir par le finir un jour. J'ai acheter un livre à colorier a numéro aussi... j'ai pas commencé encore.

Je veux continuer les marches avec mon chien mais difficile quand il pleut.

Sinon vous avez passer un bon temps des fêtes ?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien? Ici ça va. Nous avons été chercher notre nouveau chaton le 26, elle est adorable! Mon chat adulte n’est pas sûr, il grogne et crache quand elle passe près de lui mais après quelques jours c’est déjà mieux.

Je profite des vacances pour me lever plus tard, lire, me reposer. J’appréhende déjà le retour au travail même si je recommence le 7 seulement.

J’ai pris rv avec mon médecin de famille, j’aimerais qu’il me prescrive de l’ozempic. C’est un médicament pour le diabète mais qui fonctionne aussi pour la perte de poids. Comme le Saxenda c’est des injections mais une fois par semaine au lieu de chaque jour. J’avais essayé le Saxenda mais j’avais trop d’effets secondaires, peut être que l’ozempic sera mieux pour moi.

C’est ma résolution de 2019, perdre du poids. Je ne pense pas changer de médication alors je cherche un coup de pouce.

Et vous, avez vous des résolutions?
Hedwig

Message par Hedwig »

Coucou,

Moi je prendrais un double-espresso avec deux sucres (dent douce :roll: )

Bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir, bonjour à toute la gang (elles se reconnaîtront)

Tout va bien sous le beau soleil de la Martinique. Je suis officiellement déclarée inapte aux fonctions d’enseignante. Je continue avec plaisir ma reconversion dans le secrétariat, nouvelle perspective que j’apprecie beaucoup.

Mes deux chouettes se portent bien (10 et 6 ans). Et j’ai rajouté une chienne abandonnée dans mon arche (désormais 2 chiennes et 2 chattes).

Tout va pour le mieux au niveau de ma santé si j’oublie les kilos (10) que j’ai pris en 3 ans (merci le traitement :x ). Je n’ai pas eu de crise majeure depuis près d’un ans mais j’arrive à un point de ma vie où j’aimerais être seule. Ça vous arrive à vous aussi?

Je reviens de tellement loin après mes arrêts maladie et mon acceptation de ne plus pouvoir enseigner. Je ne supporte plus de devoir faire encore des efforts pour mon couple. Mon chum est très compréhensif mais il reste humain et je vous avouerai qu’une fois la semaine finie, j’ai plus beaucoup d’énergie pour grand chose. Des fois je me dis que si j'étais seule je n’aurais pas ça à gérer aussi.

Enfin,

Merci pour cet excellent café et n’oubliez pas de surfer sur la vague, si vous n’y arrivez pas laisser vous flotter.

Pleins de becs
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Ouena

Message par Ouena »

Waououu! Hedwig, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!!! Ça a l'air de bien aller je suis contente. J'ai dû faire le deuil d'une carrière de psychologue aussi alors je te comprends. Tu semble bien aller à part petit besoin de solitude... est-ce que tu peux prendre des brakes des fois? Aller seule prendre une marche ou un café ou tout un après-midi?

Isa pas drôle un dégât avec de la visite, mais au moins tu as eu de l'aide, enjoy ta nouvelle vie avec une nouvelle petite chatte dans la maison.

Mélou contente d'avoir de tes nouvelles, tu es pas mal bonne de continuer les marches.

Itsabell je suis très triste pour ton séjour avec ta soeur qui a mal été, pour ce qui est de la DPJ tu as appelé déjà une fois, peut-être réessayer c'est anonyme de toute façon, je sais que c'est dur vas-y avec ce que tu te sens capable. Je t'envoie plein de belles pensées.

Coucou à Izaza, 3.14R, Sacha, Esquisse, Sky et tous les autres, je vous souhaite une très belle fin d'année.

Mes résolutions:

Marcher 1/2 tous les soirs en revenant du travail
Ëtre plus souriante
Focusser encore plus sur le positif
Arrêter de fumer pour le vrai (j'ai commencé à refumailler désolée, j'ai pris à la bibli le livre S'arrêter de fumer pour les nuls, je vais y arriver!)
Nettoyer plus souvent mon appart
Manger mieux moins de sucre et de gras
Peut-être acheter un vélo stationnaire (selon le budget)
M'occuper plus entretenir plus mes relations sociales

ET vous vos résolutions?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Hedwig! Ça fait longtemps! Contente d’avoir de tes nouvelles :) Finalement nous n’irons pas en Martinique cet hiver car nous allons en Europe l’été prochain et qu’on a dû refaire la cuisine, le budget a ses limites.

Ouena de bonnes résolutions ça, je devrais en avoir plus que seulement la perte de poids. J’ajouterais de travailler ma vie amoureuse, nous sommes surtout des parents et de moins en moins un couple. Une activité de couple par mois peut être?
Hedwig

Message par Hedwig »

:D coucou les filles,

Ma résolution, trouver une activité sportive, retrouver un peu d’énergie pour mon couple.

La vérité c’est que j’ai atteint un équilibre et je m’y sens tellement bien, je n’ai pas envie d’utiliser le peu d’énergie qui me reste tout de suite. Je suis en pleine reconversion professionnelle, j’arrive à gérer mes filles mieux. Le grand perdant dans tout ça c’est Monsieur.

C’est vraiment pas évident. :?
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Ouena

Message par Ouena »

Bonne année Hedwig et tous les autres. Je vous aime :lol:

Aujourd'hui en ce 31 décembre , je me suis habillée belle au lieu de rester en jaquette. Je suis allée acheter des livres. J'ai nettoyé chez moi. Aujourd'hui c'est spécial pour moi et mon chum car on n'aime pas Noel mais on trouve que finir et commencer l'année ensemble symbolise quelque chose. Grosse dinde au four, hummmmm ça sent bon!!!!

Je vous souhaite de la douceur pour vous-même et votre famille! :P :P :P
Répondre