Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 09 janv. 2019, 09:37

Bonjour Ouena, bonjour tout le monde. Je vais prendre un café avec toi :)

Question. crois tu que l'appel du gouffre soit lié à ton travail ? Tu le trouves peu valorisant et ennuyeux si je décode bien. As tu envisagé un changement de travail ? Des fois ça peut aider au moral.

Quelque chose qui m'aide à ne pas sombrer c'est de faire un effort pour prendre les jours un à la fois et de ne pas anticiper. De manger l'éléphant à la petite cuillère, une bouchée à la fois (c'est bien ce qu'on dit ?)

Pour l'arrêt de fumer, c'est très difficile. Est ce que tu as des patchs ou autres pour t'aider ?

3.14R

Message par 3.14R » 09 janv. 2019, 09:58

Haha, Ouena avec un cappucino, le coeur va pomper la chamade, :lol:

Je te lisais plus haut et je me dis que ta situation est tout à fait normale pour une bipolaire. Une force tire à gauche et une autre à droite, la falaise pour débouler dans l'trou est jamais ben ben loin.

C'est vrai que la cigarette c'est inutile mais c'est remplit de cochonnerie qui nous fais accrocher. On en redemande toujours une petite dernière. Je sais, j'ai fumé dans ma vie. Deux périodes, j'ai donc arrêté deux fois. Tellement loin tous ca maintenant que je compte plus les années. Mais le combat qu'on doit faire on l'oublis jamais vraiment. C'est une des pires dépendances, pour pas dire la pire avec la boisson. Et la drogue, et toutes les addictions finalement. Je pense que c'est toute le même combat. Tu es déterminée à cesser de fumer ben fume de l'air à place de fumer une cigarette. Respirations profondes identiques à celles que tu fais quand tu inhales ta fumée de cigarette. Moi ça m'a aidé en titi. :D

Moi je prends un espresso avec une larme de lait chaud et une pointe de cassonade. J'adore. Le coeur va pomper. Un café par jour. Addiction temporaire, je bois du café pendant des mois et j'arrête pendant des années. `

À quel point est ce tranquille à l'ouvrage au point que tu te rapproches de ton gouffre? Les pensées vagabondes? Tu parles de vide, d'isolement, de manque d'estime de soi... n'est ce pas plutot du monde des attentes? Où sont les déceptions? De quoi es tu "isolée"? Tu aimerais plus d'amis(es)? Plus d'interactions avec la race humaine? Tu diras ce que tu ressens, j'aimerais comprendre le fin fond de l'histoire...
Ouena a écrit :
09 janv. 2019, 09:20
Je sais pas pourquoi je veux tant me changer... sans succès.
ÇA c'est une force motrice, un moteur de puissance supérieure, c'est un signe de santé que de vouloir changer ce qui n'a pas d'allure chez nous. Je tente moi aussi de changer. Depuis des années que je travaille à changer des choses en moi. J'y réussis sur plein d'affaires mais je me suis rendu à l'évidence, ma nature profonde je peux pas la changer. En fait c'est ce que je ne peux pas changer (pour l'avoir essayer des années de temps) que j'appelle ma nature profonde. Hé oh, on y va comme on peut. Il y a des millions (milliards?) de gens qui ne font aucun effort pour assumer leurs personnalités. Nous on tente de corriger ce qui est défaillant, c'est quelque chose. Tu as mon respect pour ça.
Ouena a écrit :
09 janv. 2019, 09:20
Bon j'arrête de me poser des questions existentielles...
Non non, c'est cool, me sens moins seul, haha, c'est vrai tu sais.
Les questions existentielles sont rares, il n'y en a pas tant que cela. Ce sont les réponses à ces questions qui changent avec les années et la maturité. Vouloir mûrir c'est pas vouloir vieillir. Pas pour moi. Il y a des vieux qui sont pas matures. Mûrir c'est, pour moi, l'oeuvre d'une vie. C'est une attitude quotidienne qui nous amène à se remettre constamment en question avec discernement ET bienveillance. Un pas à la fois. Évoluer.
Souvent chez les bipolaires, cet aspect de la personnalité se trouve exacerbé, amplifié. C'est pas plus mal.

Je trouve tes partages chaleureux même si tu parles de lourdeur. De gouffre. De manque d'estime de soi, de vide et d'isolement. Tu portes un regard sur les choses et c'est pas banal, tu as toujours une présence chaleureuse et bienveillante alors tu possèdes ces choses, elles sont en toi, tu les partages avec entêtement et désir d'aider. Je pense que ton regard envers toi même est biaisé. Faussé par je sais pas quoi. Tu ES quelqu'un de bien, ici, sur le forum donc tu l'es aussi dans ta vie sociale et personnelle. Cette personne là n'est pas corrompu. Tu es intègre envers certaines croyances et conviction. Que demander de plus?? :D :ugeek: :D :roll:

SACHA

Message par SACHA » 09 janv. 2019, 10:35

Bon café tout le monde... moi je prendrais un régulier 1 sucre et lait sans lactose... oui c'est nouveau pour moi.. j'essaie le sans lactose suite au recommandation de ma fille qui a une forte intolérance... disons que depuis quelque mois, il m'arrive d'avoir des maux de ventre quand je consommes des laitages surtout du fromage.. donc je fais un test.. bon fini se plaindre :lol: :lol:

j'ai une super bonne journée mentale et je suis motivée.. j'en profites

bonne journée..

Nancyhola

Message par Nancyhola » 09 janv. 2019, 13:54

Bonjour tout le monde,
Mon 1er café je le prend avec vous...je dois dire que depuis le 1er janvier le café est sorti de ma vie....je pouvais boire la carafe ...le shake me pognait sur un moyen temps.😂
Officiellement bipolaire type 2 depuis la mi décembre 2018....mon cadeau de Noël....après 6 ans de déboire mentale, physique, etc... Je considère que j ai eu mon cadeau de Noël avant tout le monde.
Je dois dire que je fais de mon mieux pour bien vivre surtout que je ne fais jamais les choses à moitiés.
J ai toute tassé de ma vie....le travail, les amis, la famille ne vous inquiétez pas je vie bien avec cette décision....j ai mon plan de match...
Je veux me connaître, faire les deuils ,ajuster ma médication finalement je me sens comme une chenille je suis dans mon cocon et un beau et bon jour je vais éclore...je ne sais pas quelles seront mes couleurs mes j espere que ma vie sera plus stable.
Que les extrêmes de ma vie antérieur seront choses du passé....
Haaa. ma vie ne sera pas parfaite j en suis consciente ....
Mais elle peut être moins en dent de scie ....ouffff enfin.
La pause des amis,de la famille ceux qui seront encore là
Se seront les meilleurs ceux qui auront compris ma demande le besoin de mon silence et l acceptation de mon absence.
J ai compris qu il faut que je fasse de mon mieux avec ma condition du moment...je sais et j ai appris qu après la tempête il y a toujours le soleil...cela est devenue mon mantra.
Il y a une prière aussi qui me fait grand bien...
La prière de la sérénité...je ne suis pas alcoolique car je sais qu ils se servent de cette prière chez les AA...
Elle m appaise quand le mentale veut s emballer.
Soyons indulgent envers nous et notre condition...
💚 aimez vous un peu plus chaque jour.

Mélou

Message par Mélou » 09 janv. 2019, 16:46

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment j'avais pas participer au forum. Donc je vous souhaite une bonne année en retard de quelques jours...

Ici pendant les deux semaines de vacance j'ai été bien occupé et sa ma faite réellement du bien car normalement je suis seul à la maison. Je dirais que je vais mieux même malgré plusieurs mauvaise nouvelles du côté de mon chum. Disons que les épreuves qu'ont va traverser ensemble va nous rapprocher. Ont se serre les coudes comme ont dit!

J'ai décider pour l'année 2019 que je voulais me respecter. Respecter mes limites, les besoins de mon corps et ma tête. J'ai essayer plein de chose pour aller mieux mais sa ma pas aider. Comme par exemple je mettais un cadran le matin pour me lever mais l'après midi je fesais une sieste et sa gachais tout mon cycle de sommeil jour après jour. Je suis une fille de soir, qui travail de soir donc j'ai décidé de respecter mon rythme naturel. Je me lève tard le matin ( certain jugerons ) mais j'ai pas besoin de faire de sieste et le soir je me couche plus tard mais je mendort pour de vrai. Depuis que je respect sa je vais mieux. J'ai réalisé que oui j'ai besoin de 10-12h de sommeil pour être fonctionnel.

J'ai décider de faire une marche par jour, minimum 15 min et + . De manger des repas, de ne pas me bourrer la face. J'ai tendance à avoir une relation malsaine avec la bouffe.

Ouena nous aussi ont est deux dans une 31/2 j'aime mieux sa, sa me sécurise. J'ai pas trop de dépense donc quand je suis en arrêt sa me permet de continuer à payer mes choses. Je vois pas la honte la dedans. Faut dire aussi que je suis minimaliste je déteste avoir trop de chose. J'ai 30 ans et mes projet a mon retour de travail c'est de ramasser de l'argent pour avoir une maison, une petite maison ou une maison mobile. Avoir un chez sois sans être pris a la gorge.

Je vous met une photo de mon chien que quelqu'un a pris à une sortie que j'ai bien aimé. Cetais une réunion de gens avec un berger de shetland. Il y avais environ 35 chiens et sa ma faite beaucoup de bien cette après midi la.

Image

Ps bienvenue permis nous Nancyhola :)

isa456

Message par isa456 » 10 janv. 2019, 08:44

Bonjour,

Je viens prendre un latté avant de commencer ma journée de travail

Merci de participer à cette discussion et de la garder active :)

Ton chien est vraiment beau Mélou

Je vous souhaite une belle journée !

Isa

Ouena

Message par Ouena » 10 janv. 2019, 09:03

Aujourd'hui je vais prendre un thé vert.

Bienvenue Nancyhola! Tu as une belle énergie positive! Je vais suivre ton conseil de m'aimer un peu plus chaque jour!

Coucou Mélou, contente d'avoir de tes nouvelles, ton chien est vraiment beau et tu as un certain talent pour la photo. Bravo de respecter ton cycle de sommeil. On appelle ça aller avec le courant.

De mon côté il se passe pas grand chose, je me suis levée sans énergie avec un petit mal de gorge, j'espère que ça n'ira pas plus loin.

Je vous souhaite une belle journée remplie de bienveillance envers vous-même et merci de faire vivre ce post comme dit Isa.

3.14R merci pour ta réponse je l'ai trouvée rassurante et inspirante. Merci beaucoup.

3.14R

Message par 3.14R » 10 janv. 2019, 14:06

Bonjour,

Hier et cette nuit il est tombé plus de 40cm de neige avec des rafales de trente à cinquante kilomètres à l'heure. La neige est humide et collante, idéale pour faire des bonhommes de neige. :) Bref, j'ai pelleté un coup jusqu'à la rue. Je sens la fatigue, une bonne fatigue, j'avais pris des meds AVANT d'aller pelleter. Prévoyant le gars :lol:

La vie est tranquille, dans ma routine, comme la respiration, tranquille.
J'aime ça vous lire, avoir des nouvelles, j'espère que vous allez assez bien quand même.

Itsabell

Message par Itsabell » 10 janv. 2019, 19:57

Bonsoir amateurs de café,

Ce soir c’est une tisane relaxante pour moi. J’arrive d’un voyage d’affaire et bien contente d’être à la maison. Encore une fois la semaine a passé en coup de vent. Et ici il vente et la neige rafale... eurk! -20 dehors à part le vent.

Il est beau ton chien Mélou. (Je trouve mes chien beaux même si depuis que le mien a scrapé mon matelas en pissant dans mon lit et que finalement je déteste les chiens...😡... ta photo est quand même très belle!) moi mon chien c’est un basset hound (hush puppies)... bref une esti de tête de cochon 🐷

Je me suis commandé un matelas sur internet... il n’y a rien ici c’était trop cher et je vais l’avoir juste dans la semaine du 20 janvier... alors je dors dans un lit 54 pouces trop près de mon conjoint avec qui le conflit n’est toujours pas réglé. La semaine on ne se voit pas on fait nos choses chacun de notre côté et je suis souvent absente pour le travail... à suivre...

Je réussi à très bien dormir avec une dose plus élevé de latuda, du zopiclone et de la tisane. A date les trois dernières nuits ont été merveilleuses!

Bonne soirée ou bon début de journée!

SACHA

Message par SACHA » 11 janv. 2019, 09:53

Itsabell a écrit :
10 janv. 2019, 19:57
scrapé mon matelas en pissant dans mon lit
..

pourtant c'est pas un chat... car les chats quand il urine ça sent fort pour un bout et oui ça scrap un meuble.. tu aurais pas pu laver ton matelas avec une machine à tapis...
Itsabell a écrit :
10 janv. 2019, 19:57
trop près de mon conjoint avec qui le conflit n’est toujours pas réglé.
c'est pas facile souvent avec nos conjoint car par manque de ''je sais pas quoi faire ni dire'' mais il faut dialogué.. quitte à lui écrire une lettre...

ici à Gatineau, il fait -34 avec le facteur ''frette''.. brrrr

Toute la semaine a été particulièrement agréable.. mais ajd ça ce corse.. je me sens drôle.. ça tourne vite dans ma tête et je suis submergé par des pensé/histoire parasite... j'en ai même eu des étourdissements tantot..d'après moi, je respirais pas bien.. donc grande respiration....

je vais voir si ça passe..

bon café tout le monde

Répondre