Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Le Café

Message par 3.14R » 28 janv. 2019, 16:22

Izaza, tu mets des smileys qui sont meme pas dans la liste du forum, haha, c'est super gentil ce que tu me dis. Mais ça reste stressant d'écrire comme ça, je dois écrire sans filtre. Pas évident.

Merci pour ton mot.

isa456

Message par isa456 » 29 janv. 2019, 15:50

Merci à tous et à toutes de faire vivre ce forum avec vos mots, photos, et partages. Chacun avec son style, sa touche.

J'aime venir y prendre mon café avec vous :)

Je vais bien. Je vais voir ma psychiatre cette semaine, on fait un suivi sur ma santé globale. J'ai pris beaucoup de poids depuis que je prends l'Abilify, au dernier rendez vous elle parlait de peut être changer de molécule mais j'ai pris la décision que non, je ne souhaitais pas faire ce changement, trop peur de me mettre à risque. Outre cette prise de poids je me sens bien, j'ai de la concentration, de l'énergie, je prends plaisir à certaines choses, je suis capable de lire un roman et de travailler, choses que je croyais impossibles il y a 2 ans, quand j'étais en dépression. Mettre ça en péril pour perdre du poids, non merci.

J'ai perdu environ 5 lb depuis le début janvier, c'est peu mais ça me montre que moyennant certains efforts je peux en perdre. Et si je n'en perds pas tant que ça j'aurai de meilleures habitudes de vie, c’est au moins ça.

Izaza

Message par Izaza » 29 janv. 2019, 17:59

Bonsoir tout le monde! Encore un peu de neige! Je suis allé pelleter encore!!! Et j’irais Encore demain car ils annoncent encore de la neige pour cette nuit! Honnêtement c’est juste bon pour moi , ça me fait sortir, prendre de l’air et faire de l’exercice! Il faut voir le bon côté des choses!! ;)
Je suis bien d’accord avec toi isa456, la stabilité avant tout! C’est Tellement difficile de trouver la bonne médication .
Bonne soirée à tous!!

Ouena

Message par Ouena » 31 janv. 2019, 13:45

Bonjour, c'est avec plaisir que je viens prendre un café avec vous.

Ce matin (comme j'ai écrit sur le post de la Motivation et des victoires), j'ai fais une visualisation dans l'autobus (j'ai 1h30 à faire) dans laquelle je jetais dehors le montre critique et cynique et je l'ai remplacé par un bonhomme de neige bienveillant. Ça m'a fait un bien fou!!! Le pouvoir du mental!!! Des fois aussi je prie quand je suis vraiment découragée, j'ai la chance d'avoir cette croyance. La dernière semaine ça n'allait pas, j'avais oublié que j'ai du pouvoir sur mes pensées...

J'aimerais bien savoir où tu prend tes emoji Izaza? ;)

Bonne journée, n'oubliez pas d'être bienveillant envers vous-même!

isa456

Message par isa456 » 02 févr. 2019, 10:41

Bon début de journée tout le monde,

Comment allez-vous?

Je prendrais un café au lait svp.

Ici ça va. J’ai vu ma psychiatre hier, je ne l’avais pas vue depuis octobre. On ne touche pas à ma médication ni au dosage malgré ma prise de poids. Je la revois seulement fin mai mais si jamais je vais moins bien je l’appelle et on devance le rendez vous. Je me sens mal dans mon corps mais bien dans ma tête.

Quels sont vos plans aujourd’hui?

Nous on va faire un peu de magasinage et ce soir souper chez ma mère et son conjoint.

Image

3.14R

Message par 3.14R » 02 févr. 2019, 11:03

Salut isa,

cool pour ton état de stabilité, dommage qu'il faille payer cela par une prise de poids. J'ai lu que tu travaillais fort pour contrôler ton poids, faut persévérer et souhaiter que tout rentre dans l'ordre.

Personnellement je vais continuer d'appliquer ma stratégie: écrire, programmer, colorier, puzzle etc.
Hier j'ai acheté du bois pour construire un dernier meuble qui me manque, un rangement pour mon imprimante. Elle est sur le sol présentement, près de la porte d,entrée, ce n'Est pas optimal. Cependant, je vais attendre d'avoir terminé la peinture de la cuisine avant d'entreprendre la construction de ce meuble. Je ne bâtis pas ici mais chez mon garçon, à trente minutes de route d'ici. Il a un atelier et quelques outils. :D Mes projets avancent.

Je veux laver mes planchers, le sel et la neige ont souillés toute l'entrée et une partie de la cuisine, hier j'ai marché avec mes bottes dans le logement.
J'ai un séchage qui dort dans la machine depuis quelques jours, faudrait que je vois à cela.
Peut être peinturer un peu me ferait du bien?
J'ai aussi besoin de sortir la tête de l'eau et de regarder ce qui vient, genre mes papiers pour l'impôt que je dois faire venir de Montréal, des téléphones à faire lundi ou la semaine prochaine assurément. Faire mon budget aussi.
Ce soir possibilité de regarder du hockey sur CBC internet. Pas de télé.
Une sieste? Je me sens fatigué même si j'ai dormi 9h.
Il faudrait que j'ouvre mon ordinateur, un ventilateur est hyper bruyant. Trouver lequel et le changer.

Hier j'ai eu super froid et ça m'a rentré dans le corps, je ferai peut être rien de tout ce que j'ai écris, sais pas.
Au moins les possibilités sont là.
Bon samedi à tout le monde,

Ouena

Message par Ouena » 03 févr. 2019, 08:54

Bonjour,

Je viens prendre mon café du dimanche matin et j'aime vous lire. Plein de personnes positives malgré les difficultés. C'est pas une bonne période pour moi actuellement, je me demande si c'est pas le mois de février qui me tombe dessus. Je vis ça une minute à la fois.

Bon dimanche.

Ouena

Message par Ouena » 04 févr. 2019, 09:23

Bonjour tout le monde encore moi. J'ai fait de l'insomnie cette nuit ce qui fait que le lever a été moins difficile, mettons que j'étais sur l'adrénaline. C'est plate à dire mais j'aime ça faire de l'insomnie, je me sens comme dans un monde protégée dans la nuit et je fais de l'Internet et j'écris. Mais je sais que c'est pas l'idéal. J'ai plein de bonnes idées (suis-je en high?). J'ai décidé de trouver un moment pour parler à mon chum. Je veux que nous passions à une autre étape un peu. On vit comme des pépés de 70 ans alors que nous en avons 50 ans. La discussion sera ardue car lui il est bien comme ça... Aujourd'hui j'ai mis du parfum, ben oui ça joue sur mon humeur, à noter. J'ai monté 2 escaliers dans le métro, c'est mieux que rien. Ben non je suis pas en high, je suis juste de bonne humeur! Yé! J'ai décidé de changer de forfait de téléphone aussi pour y ajouter des données, présentement j'en ai zéro juste les appels et les textos... je veux pouvoir faire faire les mises à jour dans le confort de mon foyer, pas obligé d'aller dans un endroit où il y a le Wi-Fi... je suis assez casanière merci... bien que ça ça va changer un peu j'ai décidé ça!

Bonne semaine tout le monde.

xox

Izaza

Message par Izaza » 04 févr. 2019, 10:32

Bon lundi tout le monde....Je suis à mon troisième café...
J’ai des petites choses à faire aujourd’hui... j’ai de la misère à starter... :roll: je dois sortir, aller à la pharmacie pour mes médicaments... préparer un souper... et mon fils a du soccer ce soir... je sais pas comment je vais faire... une chose à la fois...

3.14R

Message par 3.14R » 06 févr. 2019, 10:14

Comme tu le dis Ouena, je pense moi aussi que février-mars nous tombent dessus. Chaque année j'ai des problèmes avec mon énergie durant ces mois d'hiver. Je ne semble pas le seul.

Mon café est fini.
...

Répondre