Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell » 02 avr. 2019, 06:50

Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Je suis habillée en bleu. Bonne journée!

SACHA

Message par SACHA » 02 avr. 2019, 07:29

Moi aussi j'ai du bleu... ma fille prend beaucoup à cœur les autistes.. elle étudie en psychoéducation et veut travailler avec cette clientèle..

elle a même le chandail ''DIFFÉRENT COMME TOI''.. donc tout le monde à maison porte du bleu...

bonne journée

Itsabell

Message par Itsabell » 03 avr. 2019, 06:03

Bon matin à tous!
J’ai appris samedi que ma psychiatre est en arrêt de travail... ça va prendre un méchant bout avant que je la revois... plusieurs plusieurs mois. Je suis déçu j’avais beaucoup de choses à discuter avec elle. En plus, je suis en train de perdre un type de permis que j’ai, délivré par la SQ. J’ai reçu une belle lettre relatant le fait que j’ai fait deux tentatives de suicide et que si je n’ai pas un avis du médecin confirmant que je peux conserver ce permis, il me le révoque. En plus faut je signe un consentement comme quoi ils ont le droit de consulter mon dossier médical. Je capote un peu mais je n’ai pas le choix de conserver ce permis. J’avais donc besoin de sa signature sur mon document. Je me retourne alors à mon médecin de famille mais dimanche elle se blesse en ski et elle est, pour d’autres raisons, en retour progressif au travail. J’ai dû garder ses enfants dimanche pour dépanner son conjoint (un ancien collègue de travail). Je vous dis donc que je suis anxieuse pas à peu près en plus que je suis complètement débordé au travail.
J’ai rencontré mon psychologue d’urgence pour régler le dossier de mon permis et il m’aide à trouver une solution. Il est vraiment hot. Une chance qu’il est là sinon je serais vraiment dans la merde.
J’ai vraiment hâte que le tout soit réglé et que je puisse garder ce permis... je capote un peu en ce moment...
Vivement l’anxiété...
Je n’en ai pas parlé à mon mari, j’ai horriblement honte de cette lettre... je ne suis pas capable d’aborder le sujet avec lui.
Calvaire 😰

uhwt

Message par uhwt » 03 avr. 2019, 09:25

Itsabell a écrit :
03 avr. 2019, 06:03
Bon matin à tous!
J’ai appris samedi que ma psychiatre est en arrêt de travail... ça va prendre un méchant bout avant que je la revois... plusieurs plusieurs mois. Je suis déçu j’avais beaucoup de choses à discuter avec elle. En plus, je suis en train de perdre un type de permis que j’ai, délivré par la SQ. J’ai reçu une belle lettre relatant le fait que j’ai fait deux tentatives de suicide et que si je n’ai pas un avis du médecin confirmant que je peux conserver ce permis, il me le révoque. En plus faut je signe un consentement comme quoi ils ont le droit de consulter mon dossier médical. Je capote un peu mais je n’ai pas le choix de conserver ce permis. J’avais donc besoin de sa signature sur mon document. Je me retourne alors à mon médecin de famille mais dimanche elle se blesse en ski et elle est, pour d’autres raisons, en retour progressif au travail. J’ai dû garder ses enfants dimanche pour dépanner son conjoint (un ancien collègue de travail). Je vous dis donc que je suis anxieuse pas à peu près en plus que je suis complètement débordé au travail.
J’ai rencontré mon psychologue d’urgence pour régler le dossier de mon permis et il m’aide à trouver une solution. Il est vraiment hot. Une chance qu’il est là sinon je serais vraiment dans la merde.
J’ai vraiment hâte que le tout soit réglé et que je puisse garder ce permis... je capote un peu en ce moment...
Vivement l’anxiété...
Je n’en ai pas parlé à mon mari, j’ai horriblement honte de cette lettre... je ne suis pas capable d’aborder le sujet avec lui.
Calvaire 😰
je trouve tellement ça stupide ce que la société peut nous faire vivre parfois avec cette maladie. je veux dire, c'est pas parce que t'as fais des tentatives que la SAAQ doit tenter de retirer ton permis... après ça détériore la qualité de vie, déjà qu'en étant bipolaire c'est pas tjrs évident

je pense que tu vas t'en sortir facilement c'est juste une embuche de mer****, suffit probablement juste de trouver la personne clé pour signer ces papiers...

Itsabell

Message par Itsabell » 03 avr. 2019, 11:02

Non ce n’est pas pour la SAAQ. C’est un autre permis délivré par la SQ. C’est mon permis de possession/acquisition d’armes à feu. Je n’ai pas d’armes à feu. J’ai tout ça pour un héritage futur... et si je perds ce permis, je devrai annoncer à la personne que je n’ai plus ce permis et va falloir qu’il change de personne car ils vont tout saisir s’il meurt...bref, situation assez complexe mais j’ai réussi à obtenir un rdv chez le médecin la semaine prochaine. Course contre la montre il me reste 25 jours pour envoyer mon document.

uhwt

Message par uhwt » 03 avr. 2019, 11:10

j'ai totalement mal compris désolé en plus tu l'avais écris (SQ). j'espère que le rdv avec ton médecin pourra te permettre de régler ça

isa456

Message par isa456 » 06 avr. 2019, 08:18

Bonjour tout le monde,

Je commence ma journée en prenant un café avec vous

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine

De mon côté ça va moyen, j'ai manqué une journée au travail car je me sentais clouée au lit au réveil, comme paralysée et incapable de m'activer. J'ai écrit pour dire que je serais absente et je ne suis pas rentrée. J'aurais aimé profiter de cette journée mais je me sentais coupable d'avoir fait ça et j'ai pris mes courriels plusieurs fois dans la journée pour être certaine de rien avoir manqué.

Ma démarche de perte de poids est difficile, on peut presque dire que j'ai baissé les bras. L'elliptique après une 20aine de fois j'en ai eu assez, j'ai recommencé à boire du vin du jeudi au samedi, je mange moins peut être mais ça ne suffit pas.

Depuis que j'ai eu mon accrochage en février je suis nerveuse au volant et je n'aime pas être prise dans le trafic 1h par jour. Je considère aller travailler en bus, ce qui m'oblige aussi à marcher 15 minutes par trajet, dans une côte en plus. Je me dis qu'il y a plusieurs avantages à faire ça, ça me ferait bouger, je serais moins stressée, ça couterait moins cher (en auto ça me coûte l'essence + le stationnement). C'est plus long par contre en bus.

Aujourd'hui ma fille reçoit une bonne amie de son ancienne école, on va aller peinturer des tasses de céramique dans un café, ensuite l'amie soupe et couche ici et demain on va brancher au resto. La semaine prochaine ce sera sa fête d'amies, elles seront 7, il va y avoir de l'action dans la cabane. 11 ans pour ma fille, presqu'une ado déjà!

La semaine qui vient je vais 2 jours à Montréal pour le travail, ça va me faire du bien de couper un peu la routine.

Et vous, comment a été votre semaine ?

Bonne journée

Isa

Ouena

Message par Ouena » 07 avr. 2019, 07:44

Bon matin, je prends mon café avec vous en écoutant Pianoscope.

Désolée de voir que ça va moyen Isa, je sais ce que c'est de ne pas se sentir capable de s'activer. Encore une fois je dois focusser sur le moment présent. Pour ce qui de la démarche de perte de poids, ça va prendre peut-être plus de temps que tu pensais mais tu vas y arriver, té capable. Malgré que tu feel pas, tu fais des choses pour ta fille, je te trouve bien courageuse. Cool Montréal, ça va te faire du bien!

Aujourd'hui c'est dimanche, jour que je déteste, je ne sais jamais quoi faire. Je vais vacher et déprimer comme d'habitude, même pas le goût d'aller à la pharmacie... j'irai demain, je prendrai ma pilule du matin le soir... Hier c'était une belle journée, je me suis surprise à ne pas angoisser pendant plusieurs heures. On a reçu ma belle-mère à souper, bonne affaire de faite. Ma chatte est adorable, elle me donne beaucoup de tendresse.

Bon dimanche à tous.

isa456

Message par isa456 » 07 avr. 2019, 12:48

Bon dimanche à toi aussi Ouena, j’espère qu’il se passe mieux que ce que tu avais anticipé. Merci aussi pour tes bons mots.

Ici j’essaie de me motiver à aller prendre une marche, il fait beau, soleil et pas trop froid. Demain on annonce de la neige, ouache

Izaza

Message par Izaza » 07 avr. 2019, 14:18

Salut tout le monde!! C’Est Un dimanche pas mal tranquille...je suis dans mon atelier ... j’aimerais Bien peindre, mais je n’ais aucune inspiration!!! Je capote!!! J’ai dessiné un peu.. rien de bon. Ça va pas fort depuis quelques temps... un peu découragé de moi même. Je voudrais bouger plus mais j’ai pas d’énergie.. :roll:

Désolée pour toi isa456, ta semaine a été plutôt difficile... pour la perte de poids et l’entraînement, ne te mets pas trop de pression... moi aussi je suis un peu découragé... ça prend beaucoup d’énergie tout ça... puis avec l’hiver qui fini plus.... mais bon en ce moment je suis pas celle qui remonte le plus le morale désolé!

Ouena , tu m’a fait rire en parlant de ta belle-mère... bonne affaire de faite!✅Ahahah!!! :lol:
Bon bien je vous laisse , je vais me faire un chai latté! Bonne fin de journée!

Répondre