Le Café

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Le Café

Message par Izaza » 15 nov. 2019, 09:36

Bon vendredi tout le monde!!! Je te souhaite du bon temps avec ton papa ouena... parfois on appréhende trop et finalement tout se passe bien...isa456 bonne fin de semaine avec ta belle famille... Sacha c’est pas évident la thérapie de couple mais ça vaut vraiment la peine.. ça brasse parfois beaucoup de choses.. mais le temps arrange bien les choses, une rencontre à la fois.

Bon pour ma part je reçois mes parents demain, j’ai aussi invité mes frères mais ils ne peuvent pas.. pas grave mais j’aurais bien aimé avoir tout le monde du tout que ça fait longtemps... on se voit pas souvent.. mais je sais qu’on va passer du bon temps!

Bonne fin de semaine gang!!

Itsabell

Message par Itsabell » 16 nov. 2019, 15:23

Bonjour à tous,
Moi ça va mal. J’ai été partie toute la semaine. Et je reviens et ça chie avec mon conjoint. Pas capable de se parler. Finalement j’étais bien seule sans lui cette semaine.
Je suis stressé. On a des dettes... financièrement on n’arrive pas. J’ai tellement honte.
Je ne comprends pas. Pourtant on ne dépense pas tant que ça. Jamais de resto, on s’achète presque rien. Mais y’a toujours un calvaire de paiement qui arrive. Je commence à me sentir très mal. On travaille comme des fous mais on est endetté... et en ce moment on n’est absolument pas capable de se parler. Je suis hyper anxieuse devant ce problème d’argent. Ça me gâche toute ma bonne humeur. Lui il dit rien. Je parle dans le vide. J’en peux plus.
Je songe quasiment à vendre la maison. Je ne pourrai pas acheter de cadeau de noël cette année. Je ne sais pas comment le dire aux gens...
Help!

Itsabell

Message par Itsabell » 17 nov. 2019, 09:49

Ça ne va pas du tout. J’ai personne à qui parler. C’est si compliqué la vie.
J’avais demandé à mon conjoint de se faire évaluer pour un possible tda car je pallie depuis des années pour tous ses oublis et sa désorganisation. Il a rempli les papiers il y a plusieurs mois. Je pensais que c’était rendu dans le bureau du médecin. J’attendais de voir son prochain rdv mais je n’avais pas de nouvelle. J’ai appris hier soir que les Osti de papiers traînent dans son char... il n’a jamais été les porter à la clinique. Je capote!!! Il s’en autocaliss. J’en peux plus!!! Je suis tellement fâché!!! Et il ne comprend rien. J’essaie de lui parler et il me dit rien. J’en peux plus!!! Help qu’est ce que je fais???

SACHA

Message par SACHA » 18 nov. 2019, 10:41

pauvre Itsabell

c'est pas le fun ce que tu vis.. et les finances sont pas mal le lot de plein de monde.. as tu pensé à aller voir un conciliateur en redressement financier

c'est difficile la communication en couple..

tu sembles fatiguée.. tu travail fort.. as tu pensé de prendre 1 journée juste pour toi

j'aimerais t'aider plus..

calin virtuel

sacha xx

SACHA

Message par SACHA » 18 nov. 2019, 12:56

Ce soir est ma 2ieme session de thérapie de couple...et ça me tente pas.. on dirait que je suis pas ouverte à la discussion aujourd’hui.

changement de sujet.. je suis montée sur le pèse personne :shock: :o +5lbs en 1 mois.. j'ai dérapée.. la bibite à sucre courrait après moi.. et les chips aussi..bon on se releve

j'ai découvert par l'entremise d'un blog de ''activé le changement avec Jimmy Sivigny'' elle m'a conseillé l'application FAT SECRET.. il est en francais, gratuit et super facile d'utilisation..

quand tu t'inscris, il demande ton genre, age, poids, grandeur et ton objectif.. ensuite avec que je tu désires, il te propose un maximum de calories par jour..tu inscris tout ce que tu ingère et ça calcul tout seul et te démontre ce qui te reste ..

je penses que ça va me faire réalisé ce que je manges et m'empêcher de trop manger..

mes calories établis sont 1500/jours.. et je suis rendu à 691 il me reste 809 calories.. et je ne sens pas de privations.

Itsabell

Message par Itsabell » 18 nov. 2019, 20:52

On ne se parle plus et ne se regarde plus. 😞
J’ai appelé pour avoir un rdv avec notre programme d’aide aux employés. Nous avons droit à 7 séances pour de l’aide diverse jusqu’à l’aide pour des couples en difficulté. Il semblerait que notre organisation aie un super forfait. Parfait... je me fais appelé aujourd’hui pour me faire dire qu’ils n’ont pas de professionnel qui viennent dans la région car c’est difficile car plus éloignée. Caliss! Pourquoi on nous vante les services quand on ne peut même pas nous les offrir???? J’attends des nouvelles prochainement à savoir si quelqu’un peut se déplacer. Sinon regarde moi bien en informer les RH...

Je devrais avoir eu une belle journée. J’ai passé mes tests avec brio et je fais maintenant partie de la banque de relève en gestion. Mais tout ça est terni par mon couple désastreux. Je n’ai pas dormi de la nuit passée. Je vais essayer cette nuit avec ma médication.

Criss de vie de marde.

isa456

Message par isa456 » 19 nov. 2019, 07:12

Itsabell, désolée pour ton conjoint et toi. :( plate aussi que le programme d’aide ne desserve pas ta région. Sinon tu pourrais aussi consulter un psychologue ou thérapeute et ton assurance en paierait une partie?

Sacha, je connaissais My Fitness Pal mais pas Fat Secret. C’est gratuit? J’aimerais arriver à en perdre mais je ne réussis pas :(

J’ai lu cet article hier https://natashatracy.com/bipolar-disord ... edication/

Je suis grosse mais plus stable et « heureuse » qu’avant. Semble t il qu’aux États Unis 80% des bipolaires seraient en surpoids et qu’il est très difficile de perdre du poids en prenant certaines médications. Dois je baisser les bras pour autant?

Bonne journée

SACHA

Message par SACHA » 19 nov. 2019, 08:37

isa456 a écrit :
19 nov. 2019, 07:12
Je suis grosse mais plus stable et « heureuse » qu’avant. Semble t il qu’aux États Unis 80% des bipolaires seraient en surpoids et qu’il est très difficile de perdre du poids en prenant certaines médications. Dois je baisser les bras pour autant?
justement hier je parlais avec mon mari.. depuis 1 mois, j'ai pris 5lbs.. et depuis 1 mois, j'ai changé mon zoloft pour cipralex... est-ce coincidance.. je dirais non mais je le prends en considération..j'ai été malade donc moins bien mangé et pas trop bougé..

pourtant j'ai pris cipralex pendant longtemps et je me souvient pas d'une prise de poids.

quelqu'un m'a suggérer d'écrire tout ce que je manges..elle m'a suggérer l'application FatSecret (qui est en francais) et ça me conscientise de bien mangé car ça compte les calories d'après mon objectif que je me suis donnée.. c'est génial et facile d'utilisation..

peut=être que je perdrais pas le poids voulu mais ça va m'empêcher d'ingurgiter des cochonneries en mangeant mes émotions..

bon café..

Itsabell

Message par Itsabell » 19 nov. 2019, 12:47

J’ai épuisé ce que mes assurances me payaient. Maintenant je paye entièrement de ma poche c’est alors très coûteux. Le programme d’aide aux employés était pour moi une première étape importante pour aller de l’avant. Je ne comprends pas. Ça coûte une fortune pour mon employeur d’avoir ce programme mais je vois qu’il n’est pas au courant que les services ne desservent même pas notre région. C’est du gros n’importe quoi!!! J’attends de leur nouvelle pour trouver une solution car sinon j’ai minimum 2h de route pour rencontrer un ou une ts ou psy pour 50 min de rdv. Sans compter que je dois prendre une journée de vacances et que j’aurai des frais d’essence. Ça n’a pas de sens.
Ça va mal.
Pu de psychiatre
Pu accès à mes assurances donc pu de psychologue
Pas de service au programme d’aide aux employés
Pu d’argent
Pu de couple
Pu de fun
Y me reste ma fille... 🥺😢
La fatigue me gagne
Je me couche à 20h le soir, je suis brûlé
J’ai pogné les nerfs après un collègue la semaine dernière. Je le rencontre jeudi pour remettre les pendules à l’heure. Il ne fait que rire de moi (ok je suis capable d’en prendre mais y’a une limite). Je réalise que je n’ai aucune confiance en moi et une estime de moi de marde. Je me rabaisse continuellement.
Oufff mauvaise passe...

SACHA

Message par SACHA » 19 nov. 2019, 13:43

isa456 a écrit :
19 nov. 2019, 07:12
Sacha, je connaissais My Fitness Pal mais pas Fat Secret. C’est gratuit? J’aimerais arriver à en perdre mais je ne réussis pas
OUI c'est gratuit..et il a aussi le site internet où il a des recettes.. c'est génial

Répondre