Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA » 10 déc. 2019, 14:07

Itsabell a écrit :
10 déc. 2019, 13:58
mon médecin ne saurait pas quoi faire avec moi
Pouquoi tu dis ça.. c'est mieux que rien non!.. il peut peut-être ajuster ta médication que tu as en ce moment sans en ajouter d'autre.. je dis ça comme ça...

moi non plus je suis pas trop ''liste'' liste de tâche, liste d'humeur... j'ai déjà de la misère avec mon calcul de calorie pour perdre du poids imagine..

est-ce qu'un jour la vie va arrêter de s'acharner sur nous?.. sur moi?.. on a pas assez d'endurer cette foutu de maladie, il faut se battre.. au travail.. dans notre couple.. dans notre vie sociale etc...

excusez moi..ça va pas trop

Izaza

Message par Izaza » 10 déc. 2019, 15:00

Je suis d’accord avec Sacha.. itsabell tu devrais peut-être voir ton médecin, qui sait ce qu’il peut faire pour toi... pour la psycho éducation tu pourrais simplement lui dire que tu n’aime pas l’idée des tâches.. elle aurait peut-être une alternative.. pense à ton couple... je dis ça comme ça.

J’avoue Sacha que la vie est parfois bien compliqué, si c’est pas la maladie c’est le travail.. si c’est pas ça c’est le mari.. sinon c’est autre chose! Mais si nous n’avions pas cette foutu maladie je pense que la vie serait plus douce.. je sais que tout le monde a des problèmes... mais quand tu as la santé mentale pour les gérer c’est déjà ça.

Isa456 j’espère que tu profite bien de ton congé pour te reposer et reprendre des forces.

Moi congé aujourd’hui... lavages!! Bonne journée!

Itsabell

Message par Itsabell » 10 déc. 2019, 15:22

Je ne peux pas voir le médecin chaque fois que je suis toute croche...?
Et si j’en parlerais à mon infirmier... mais je ne sais pas qu’est ce que je pourrais lui dire...
je ne sais pas quoi faire mais je n’ai pas le goût de rire ni rien et je me suis couché à 18h30 hier soir. Pas de sens...

SACHA

Message par SACHA » 11 déc. 2019, 10:54

Salut tout le monde

ça va mieux aujourd'hui.. et vous?

ce matin mon mari m'a posé une question en commencent.. j'ai une question mais je veux pas que tu te fâches :| ... ok je suis sur mes gardes

il me dit: le médicament que tu prends le soir (seroquel xr) est-ce qu'il peut t'endormir... oui car il a un petit effet sédatif.. il me dit: il est tu trop fort :?: peut-être que tu serais moins fatiguée.. je lui répond.. même si je le baisse il va toujours avoir un effet sédatif!

et là il me dit :EN AS TU VRAIMENT BESOIN... :shock: .. Je me suis pas fâcher mais je lui laissé entendre que si mon psychiatre me le prescrit c'est qu'il juge que j'en ai besoin...fin de la discussion

je suis fière de moi.. je me suis pas choqué

Izaza

Message par Izaza » 11 déc. 2019, 11:15

Salut tout le monde... j’ai besoin de ventiler!!! Je sais pas ce que j’ai mais j’ai l’anxiété dans le tapis!!!! C’est fou!!! Ça fait longtemps que je me suis pas sentie comme ça... la dernière fois je pense que c’était quand j’ai fait ma manie. J’ai tout plein d’émotions Mais surtout de l’anxiété.. j’en ai mal au ventre... je travaille en pm et je stresse pour la job sans bon sens!!! On dirait que j’ai perdue toute confiance en moi!! Je capote!! Vendredi passé j’avais un cours de sciences à donner avec beaucoup de matière à donner... moi mon domaine c’est les arts!!! En général l’enseignant laisse des trucs à leur faire faire genre lecture exercices... parfois je leur fait faire un test ou un examen etc... mais là l’enseignant voulait que je donne un cours de sciences... c’était au delà de mes capacités et de mes compétences... j’ai eu l’aide d’une enseignante en sciences... elle a pratiquement donné le cours! En plus c’était une classe avec pleins de jeunes problématiques! Disons que j’ai été ébranlé... donc je me demande si je devrais plus rester dans mon domaine...qui est les arts plastiques...? Je pense que toute cette anxiété me vient de là... mais c’est pas normal de faire autant d’anxiété pour ça!! Je ne me reconnais plus. Il y a quelques semaines j’étais tellement sûre de moi et tellement en contrôle... là je me sens comme une bonne à rien...est-ce la maladie? Ou simplement le stresse d’un nouvel emploie? Ouf!!! J’ai besoin d’air!!! Souhaiter moi bonne chance pour aujourd’hui...

SACHA

Message par SACHA » 11 déc. 2019, 11:31

Salut Izaza

respire un bon coup... as tu un médicament qui pourrait t'aider... en benzo..

il est normal que tu stress pour ton travail.. la dernière fois tu as eu une mauvaise expérience..peut-être en parlé avec ton supérieur que si c'est pas ton domaine.. tu peux pas donner de cours.. juste faire de la surveillance.

pour ma part.. manie=anxiété.. mais anxiété ne veut pas dire nécessairement manie..

il peut avoir plein de chose qui peut causer de l'anxiété et peut -être comme moi.. l'anxiété est déclanché par rien :shock:

je te souhaite de passer une belle après-midi...

isa456

Message par isa456 » 11 déc. 2019, 12:04

Izaza, je comprends ton stress, les sciences ce n'est pas ton domaine, c'est pas toi qui n'est pas compétente c'est une mauvaise adéquation entre les tâches proposées et tes compétences. Ne remet pas tout en question pour autant. Courage !

Lâche pas Sacha, les vacances des fêtes approchent

Izaza

Message par Izaza » 11 déc. 2019, 12:17

Merci les filles de m’encourager comme ça!! En effet je vais parler de la situation aujourd’hui... car c’est vraiment pas agréable de ne pas se sentir à la hauteur... je trouve que c’est un peu n’importe quoi... on te garoche n’importe où et arrange toi avec ça!! Sacha j’ai des benzo.. mais je ne peux pas prendre ça sinon je suis trop dans les vapes, je ne serais pas fonctionnel... pas une bonne idée pour gérer une gagne d’ados!! Mais j’ai une idée! Je vais leur en donner!!!! :lol: Jvais avoir une classe super relaxe!! :lol: je vous redonne des nouvelles plus tard...

Ouena

Message par Ouena » 11 déc. 2019, 12:22

Bonjour Izaza, lâche pas, c'est cette enseignante qui t'a demandé de donner le cours qui est ordinaire, tu n'as pas à te remettre en question pour ça. Tu commence aussi, c'est tout-à-fait normal d'avoir besoin d'aide et de ne pas être parfaite. Je suis sûre que tu t'en es sortie mieux que la perception que tu en a. À savoir si ça te convient, ça c'est un autre dossier mais pense aux belles semaines que tu as passé avant cette expérience là et que tu as assuré. La compassion envers toi-même est de mise. Un jour à la fois aussi c'est cliché mais essaie de rester dans le moment présent et de te défouler d'une façon ou d'une autre. Je t'envoie plein de belles ondes.

Ouena

Message par Ouena » 11 déc. 2019, 12:24

Oups, on a écrit notre message en même temps hi hi, contente que ça aille mieux.

Répondre