Le Café

(maniaco-dépression)
Suegag
Messages : 434
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:42

Re: Le Café

Message par Suegag »

Salut Carlu!

Tu as bien raison, l'anxiété est une cible vraiment importante à traiter. L'Effexor est une molécule antidépressive qui est aussi prescrite aux personnes qui présente des troubles d'anxiété alors peut-être que c'est ce qui t'affecte aussi. Le rivotril, faut faire attention évidemment, mais ça m'a tellement aidé un moment donné! Un moment donné, ma psychiatre m'a dit que l'anxiété est un signe que l'humeur n'est pas stable, mais peut-être que c'est le cas seulement pour les personnes qui n'ont pas de troubles anxieux. Chacun son profil... Mais toujours est-il qu'il y a de quoi virer fou quand l'anxiété ne fait qu'augmenter, bien fait d'avoir sollicité un rendez-vous.

De mon côté, je n'ai pas pris de latuda hier et ce matin je me suis réveillée plutôt qu'à l'habitude. Je ne sais pas si c'est lié, mais je pense que oui parce que ça ne m'est pas arrivé depuis plusieurs semaines de me réveiller aussitôt. Par contre, il semble que d'être motivée, avoir de l'énergie et ne pas dormir durant la journée sera pour un autre jour. J'ai des bagages à faire, les enfants passent la semaine de relâche chez leur père. Ça me pèse c'est pas possible. Mais il fait soleil ici et le ciel est bleu!
SACHA
Messages : 3444
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Le Café

Message par SACHA »

Bon matin Carlu, Suegag et tout les autres.

bonne nouvelle ça Carlu, tu commences du nouveau ça doit de rassurer un peu.

Suegag.. pendant la semaine de relâche des enfants, pourquoi ne pas en profiter pour prendre soins de toi!..

l'anxiété, je dirais que c'est un signe que l'humeur n'est pas stable que tu aies un trouble anxieux ou non.. et j'y avais pas pensé comme ça, Suegag, tu m'as fait réaliser quelque chose avec ce que tu as dit.. oui l'anxiété est un signe que tu es pas stable.

mon doux, je suis pas stable depuis plus de 15 ans.. mais j'ai eu des moments de stabilités.. j'avoue mais pas sur de longue periode.

je serais resté à la maison ce matin, mal de tête et étourdissements mais c'est la fin d'année fiscale aujourd'hui et je dois faire certain que les papiers sont en ordre..

je suis fatiguée donc je vais me reposer en fin de semaine... ce soir, on va manger une pizza au petit resto du coin mon mari et moi... c'est pas un resto de luxe mais oh quelle est bonne la pizza..
Avatar du membre
Carlu
Messages : 215
Enregistré le : 21 déc. 2020, 10:39
Localisation : Montérégie

Re: Le Café

Message par Carlu »

Merci Suegag pour ton message, c'est gentil :). Je suis bien informé pour les médicaments, je travaillais en pharmacie avant mon arrêt, une multitâche comme on dit, dont assistante technique au labo. En fait, c'est l'Effexor qui a produit l'augmentation de mes cycles d'humeur, car cette molécule est contrindiquée dans le trouble bipolaire, d'où le sevrage obligatoire dans mon cas, afin d'observer si les cycles s'espacent. Oh oui! pour Rivotril prudence prudence, mais pour l'instant je n'ai pas constaté de bienfaits magiques comme on me l'avait mentionné, je vais essayé encore quelques jours et reparler à mes collègues pharmaciens(nes) si ça ne fonctionne pas.
Mais toi Suegag, est-ce Latuda que tu ne tolérais pas finalement? J'espère que tu iras mieux. L'anxiété est clairement un signal d'alarme qu'il y a un déséquilibre oui et ça joue sur l'humeur en titi je te le confirme, mais pendant sa présence on n'y voit plus clair, tout s'embrouille et s'emballe. C'est comme une tornade, ça t'aspire carrément.

:) Oui Sacha, je suis un peu plus rassurée, il a compris et vu que je ne pouvais pas fonctionner sans autre médicaments. J'ai fait un bon en arrière d'une année alors il n'était pas question de m'enfoncer davantage. J'espère que ta journée s'est tout de même bien passée? Tu en a vécu beaucoup d'émotions ces derniers temps, ça n'a pas été évident à gérer mais l'ajustement de ton AD fera effet prochainement. Garde confiance ma chère.
SACHA
Messages : 3444
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Le Café

Message par SACHA »

OH BOY... Je ne suis pas capable de gérer..

voilà que ma fille text sur notre convo messenger mère/fille... elle fini son BAC en psychoéducation et elle a appliqué pour un certificat en gérontologie à Ulaval... elle a un DEC sans mention mais là ça l'air qu'elle aurait besoin un DEC technique genre TES ou TTS ou technique à l'enfance.. mais elle termine son BAC ..??? là elle panique, elle est défetiste et certain qu'elle va être refusé..

omg.. je suis plus capable de gérer ses insécurité.. et je me sens une mauvaise mère

excusez je devais vous l'écrire même si ça pas rapport
Itsabell
Messages : 1185
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Sacha, moi je ne serais pas inquiète. Un bac en psychoed est plus qu’une technique et à l’université tu peux rentrer sur une base d’expérience. Avec une lettre d’intention moi je ne serais pas inquiète. Et comme je dis, un bac est plus que la technique. Et il demande ça car un certificat ça te prend minimale minimalement du cegep.

Juste par exemple, je m’en vais à la maîtrise en éducation et je n’ai pas de bac en éducation ni les préalables mais avec ma lettre d’intention que je leur ai donné et avec mon poste actuel je suis admissible. Alors les critères, oui ils en mettent, mais ils peuvent juger aussi du dossier.
SACHA
Messages : 3444
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Le Café

Message par SACHA »

merci de ton encouragement et de tes précisions Itsabell ;)
Suegag
Messages : 434
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:42

Re: Le Café

Message par Suegag »

Salut les filles!

Ce soir, ce sera le 6e que je ne prend pas de latuda. Je ne suis pas moins fatiguée, pas plus anxieuse, mais j'ai cette sensation à l'intérieur (comme une grosse éponge entre moi et le monde, qui s'affadit.

J'entend bien Carlu concernant les médicaments et je suis bien heureuse d'avoir refusé l'effexor à la place de wellbutrin, à mon dernier rendez-vous! My god, quelque chose de nouveau dans mon cocktail... no no no no no

Je soutien tes explications Itsabell. J'ai fait mon bac sur une base adulte, sans dec avec une lettre d'intention et une preuve d'expérience. Ta fille a déjà largement les critères pour faire un certificat.

Bon courage tous et toutes!
Itsabell
Messages : 1185
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bon matin à vous,

J’espère que ça t’as rassuré Sacha? Je ne suis pas inquiète pour ta fille. ;)
Moi aussi Suegag je ne veux pas toucher à mon cocktail. On m’a proposé le lithium la semaine dernière. :shock: Jamais! Ça ressemble à du poison cette affaire la.

J’avais le goût d’écrire ce matin. Ça va mieux, je suis moins en dents de scies. J’ai des petits downs ici et là mais mes pensées suicidaires sont moins présentes ce qui est bon signe pour moi. Je reste toujours dans la crainte de moins bien aller mais je vais essayer de vivre le moment présent.

J’ai quand même une question pour vous. Avez vous des trous de mémoire ou des difficultés de concentration? Je m’explique. J’en oublie continuellement au bureau. Je travaille avec des profs et des fois ils me demandent si telle ou telle chose a été fait et je ne m’en rappelle carrément plus. Je dois absolument tout écrire sinon j’oublie. J’ai l’air d’une cruche. Je fais des blagues là dessus mais ça me tracasse beaucoup. Ça me rend quasiment moins fonctionnelle. Et évidement que très peu de collègues sont au courant de ma situation. Avant j’avais une mémoire de feu et avec les années on dirait que j’ai des séquelles. Croyez vous que ça a un lien avec la maladie?
SACHA
Messages : 3444
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Le Café

Message par SACHA »

Salut Itsabell

moi aussi j'ai des trous de mémoires.. mais je penses que oui ça peut être un peut la médication la responsable... oh boy.. trouver le mot responsable était difficile.. moi je cherche plus mes mots..

Je crois aussi que la maladie comme telle.. on a la tête souvent en bouillie.. l'anxiété, la dépression, les montagnes russes, les idées obsessionnelles.. ça peut jouer un role..

pour le lithium.. je peux pas dire que c'est du poison car ça l'a aidé beaucoup de gens. .. moi, je l'ai pris 8 mois et si je faisais le décompte entre les effets secondaire (néfastes) et effets positif.. ça valait pas la peine de continuer.. donc je reste avec mon bon vieux seroquel xr et mon AD..

entre temps.. prends soins de toi
Avatar du membre
Carlu
Messages : 215
Enregistré le : 21 déc. 2020, 10:39
Localisation : Montérégie

Re: Le Café

Message par Carlu »

Allô tout le monde,

Je sors de ma tanière ce midi pour vous faire un coucou et vous dire que je vous lis attentivement. Faites attention à vous, lâchez pas.
Beaucoup d'émotions cette semaine, je suis brûlée mais avec des p'tits brins d'énergie ici et là.

Je retourne dans ma tanière, tourelou xx
Image
Répondre