Le Café

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Le Café

Message par Izaza » 21 mai 2019, 15:53

Salut les filles!!
Oui la plomberie c’est toujours une bonne idée de faire affaire avec des pros! Sinon ça revient cher avec les dégâts d’eau!!!! Est-ce ça va mieux isa456? Moins fatigué?

Les filles ne soyez pas trop dure avec votre poids, je sais que c’est pas évident mais ne focuser pas trop sur vos défauts... à chaque jour en vous regardant dans le miroir donnez vous une qualité et focuser sur ça plus que le reste... je sais que c’est pas facile... exemple moi j’ai des bonne fesses et des bonnes cuisses... :roll: mais j’ai des maudits de beaux yeux!!!!! Donc je me regarde dans le creux des yeux et je me dis que je ne suis pas si mal!!! :lol: bon aujourd’hui je suis optimiste... c’est pas tout les jours comme ça!! Je suis certaine que vous avez toutes un je ne sais quoi mais vous l’avez! Ne soyez pas si dure...

SACHA

Message par SACHA » 22 mai 2019, 07:43

Izaza a écrit :
21 mai 2019, 15:53
Les filles ne soyez pas trop dure avec votre poids,
ouin... tu sais quand tout le monde te disent wow tu as perdu beaucoup de poids..ton mari dit :arrête de fondre.. et que même si ton poids sur la balance bouge pas bcp mais que tu remarques que ta morphologie a changé..

et que tu vois une vidéo de zumba que tu apparais dessus.. et tu vois ... :( comment tu es :o ... ouin.. j'ai tendance à faire ça.. me voir plus petite que je suis.. imagine ce que j'avais l'air avant tout ce changement .. imagine si je me permettrais pas des gâteries.. c'est peut-être pour ça que la balance bouge pas trop..

ok j'ai pas aimé me voir sur le vidéo.. et ça m'a donné une coup de pied au derrière ... on ne peut pas faire une différence sans changer nos habitudes pré-établie... dans mon cas, j'ai tendance à faire des écarts quand on me dit que j'ai perdu du poids..j'ai abusé des chips en camping en fin de semaine... resultat +2lbs.. une chance que j'ai beaucoup marché avec ma Rosie.. imagine.. :shock:

ouin. j'ai pété l’abcès..en plus de prendre ma tête en main, je vais prendre mon corps, ma santé en main..

bon café tout le monde..

isa456

Message par isa456 » 22 mai 2019, 10:39

Bonjour tout le monde,

Je vais prendre un café glacé parce qu'il fait soleil :)

Je me sens mieux, le rhume est presque disparu, j'ai livré le gros document sur lequel je travaillais, mon fils est rendu à Toronto et ça semble bien se passer.

Pour notre image, tu as raison Izaza, on peut focaliser sur les belles parties, moi aussi j'aime mes yeux. Une baleine aux yeux verts :)

Oui Ouena, on s'encourage. Moi j'ai un peu relâché l'alimentation végé, retour à la viande cette semaine mais en portions modérées. Je n'ai pas de lunch ce midi, je me demande ce que je vais m'Acheter. Peut être une soupe et petite salade.

Sacha, tu es super bonne de faire du Zumba comme ça. Moi je ne suis pas capable de me motiver sur du long terme J'ai essayé plein de trucs en salle et je ne persévère jamais. J'aime la marche mais les sports en salle j'ai bien de la misère. Je devrais pourtant en faire car je suis toute flasque.

Bon, je vous souhaite une belle journée

Je vais sortir marcher un peu ce midi tiens, profiter de mon heure de lunch pour faire quelque chose d'utile

Bonne journée !

Ouena

Message par Ouena » 22 mai 2019, 14:56

Bonjour,

As-tu des recettes végés à me proposer Isa? tu dois en avoir plus que moi...

Ta comparaison avec une baleine m'a fait pensé à ce texte:

http://chezmaya.com/cartesvirtuelles/si ... lsire.html

Bonne lecture.

C'est vraiment plate à ma job... zzzzzz

Je mâche de la gomme pour éviter de grignotter, ça marche!

isa456

Message par isa456 » 22 mai 2019, 19:00

Hi hi hi Ouena, ton texte m’a bien fait rire :) vive les baleines :lol:

Pour les recettes végé j’en ai pris sur le site de Ricardo, Cuisine Fûtée et sur la cuisine de Jean Philippe principalement, il y a plusieurs bonnes recettes.

J’ai bien aimé la soupe épicée aux lentilles et le tofu Général tao de Jean philippe, la pizza naan épinards fêta de Ricardo. Et plusieurs autres.

Tu veux manger + végé?

Ouena

Message par Ouena » 23 mai 2019, 09:22

Bonjour,

Je me suis réveillée fatiguée et triste ce matin. Je ne sais pas si je devrais demander une augmentation de mes ad, se serait une idée. Je sais que si je faisais plus d'exercice, mes matins seraient moins pénibles... mais je pense que ça vient avec l'âge aussi... mes 49 ans m'ont apporté un méchant coup de vieux :(

Ah je connaissais pas le site de Jean-Philippe, merci pour la découverte. En fin de semaine je vais faire le tofu général tao de Ricardo. Oui je veux manger un peu plus végé au moins une recette par semaine ce qui fait 3-4 repas. Mon chum est plutôt ouvert pour les légumineuses mais il est vraiment réticent au tofu.

Contente de t'avoir fait rire avec le texte sur les baleines versus les sirènes, loin de moi l'idée de valoriser le surpoids mais il vaut mieux en rire :lol:

Bonne journée tout le monde, bon café et n'oubliez pas de focusser sur le moment présent! ;)

Izaza

Message par Izaza » 23 mai 2019, 10:01

Ahahah!!! Vous m’avez fait bien rire avec vos histoires de baleines!!! :lol: en effet mieux vaut en rire...

Qu’est ce qui se passe ouena? Pourquoi ça feel pas? Est-ce qu’il y a un élément déclencheur? Je sais que bien souvent ont sait pas c’est Juste comme ça ... c’est peut-être juste un mauvais moment.. tu verras dans les prochains jours...

Moi je ne cuisine plus Le tofu depuis longtemps... quand les enfants étaient plus jeune j’en faisais... peut-être réessayer, il y a sûrement de meilleurs recettes que dans le temps...

Une autre journée grise... :roll: mais bon j’ai fait ma luminothérapie...

Bonne journée tout le monde!!

isa456

Message par isa456 » 23 mai 2019, 13:38

Fatiguée et triste Ouena ? J'espère que ton bonne humeur reviendra vite !
Au retour des vacances ça fait ça des fois, la routine ça use à la longue. C'est vrai que l'exercice peut aider, avec l'arrivée du beau temps ça sera plus facile de bouger.

Le tofu on s'y fait, le secret est souvent dans la sauce. Et la recette de tofu Général tao de Jean Philippe on le roule D'abord dans la fécule avant de le faire revenir dans l'huile. Avez vous essayé le Beyond meat ? Des boulettes végétales ? Pas mauvais, j'en ai mis dans des nachos, j'ai fait un riz mexicain et j'ai fait des burgers avec ces boulettes. La texture est intéressante et c'est riche en protéine. Par contre c'est pas mal salé.

Demain mon fils revient de Toronto, j'ai hâte de le revoir et qu'il me raconte tout.

Je suis au bureau, je ne peux écrire longtemps mais je vous fais un coucou et vous souhaite une belle fin de journée

Pour moi c'est jeudredi ! Congé demain :)

SACHA

Message par SACHA » 23 mai 2019, 14:00

salut

vous parlez de tofu, de beyond meat.. avez vous essayez PVT protéine végétale texturé... il parait que une fois hydraté soit avec un bouillon ou de l'eau, ça l'a la texture de la viande haché.. plusieurs l'utilise dans les sauce spaghettit, les patés chinois etc... je l'ai jamais essayé mais il faudrait un jour.

hier soir, je me suis fait une sauce spaghetti (avec viande haha) mais au lieu des pâtes, j'ai fait des spirales avec des zuchini que j'ai fait revenir dans la poele avec de l'huile d'olive.. miam.. vraiment bon.. même mon mari a aimé.

pour le PVT, faudrait que je le cache de mon mari car je lui en ai parlé et ça pas passé déjà que je mets des lentilles avec ma viande haché il faut pas pousser ma luck.. et le tofu.. oublie ça .. mais si je mélange du PVT au boeuf haché, il verra pas la différence..

à suivre..

Ouena

Message par Ouena » 23 mai 2019, 15:17

Répondre