Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 14 juil. 2019, 07:44

Super Ouena, tu sembles en bonne forme :)

C'est vrai que l'été ça fait du bien.

Ici j'ai eu une bonne nouvelle au travail, ça va rendre les choses plus agréables.

Je suis encore un peu sur le décalage horaire, je me couche et me réveille tôt, je devrais combattre mais je suis si fatiguée le soir..

Je vous souhaite un bon dimanche

3.14R

Message par 3.14R » 03 août 2019, 14:23

C'est tranquille sur le forum.

Le café aussi est relax. Je passe mettre un peu d'animation dans Le Café...

Les gens sont en vacances et aussi en santé. Haha,

Moi je fais comme d'habitude, ma vie est routinière. Je viens chaque jour prendre des nouvelles ici.

Je n'ai pas grand chose à dire mais d'écrire fait un peu de bien.

Lundi je vois mon psychiatre, je m'enligne sur corriger mon niveau de stress, d'anxiété et de paranoïa. Je scénarise beaucoup mais je m'en rends compte, je reste conscient de ce qui m'arrive. Je veux soigner ça. Mon énergie est dans une zone confortable et je deale bien là dedans. J'aimerais changer les séroquels 25mg occasionnels (qui m'assomment et me font dormir..) pour une molécule plus appropriée qui ne fait pas grossir ni dormir, quelque chose qui neutralise un peu l'anxiété et les idées paranoïaques.
Si vous avez des med's à me suggérer: l'espace est ouvert.
(C'Est beau ça: l'espace est ouvert.. ;) non?

D'un autre côté, j'ai ralenti la cadence sur la sculpture sur bois, mon index est encore hyper douloureux, et pour ce qui est de sculpter les plaques de caoutchouc d'imprimerie, j'ai commandé des couteaux spéciaux pour sculpter des détails. Les outils travaillent à 1,5mm. C'est petit.
En attendant, je travaille sur la préparation des surfaces, je taille le caoutchouc et je dessine dessus en vue de sculpter lorsque j'aurai reçu mes outils.
J'ai commencé à dessiner les signes astrologiques traditionnels ( bélier, taureau, gémeaux, etc...) et les douzes signes astrologiques chinois en calligraphie chinoise ( rat, boeuf, tigre, lièvre, dragon, serpent, cheval, mouton, singe, coq, chien et cochon). Ce sont là les animaux "traditionnels" de l'astrologie chinoise. Je fais ça pour faire des estampes de 3x3cm ou d'autres à 6x6cm.

Image

J'espère que de voir un bipo dans un processus créatif va vous donner de la motivation dans vos propres projets. On lâche pas!

Je m'efforce d'intégrer la démarche créative dans mon quotidien et non pas de me laisser bouffer par elle au point de ne plus dormir. Durant la dernière pleine lune (oui oui, je sais, la pleine lune a rien à voir là dedans. pff) j'avais les émotions dans le tapis et je dormais peu. J'aimerais éviter ce genre de débordement car j'ai un un accrochage avec un proche durant cette dernière période là et je n'ai pas encore digéré le fait que j'aies perdu le contrôle de mes émotions. Perde le contrôle, de quelques façons que ce soit c'est pas plaisant. Et pour un bipolaire c'est pas rassurant. Une autre chose à parler avec mon psy lundi.

À bientôt

Ouena

Message par Ouena » 03 août 2019, 14:42

Wow c'est très beau!!! Ça doit prendre de la patience faire ça!!! Oui tu m'inspire dans mon coloriage de papillons avec stylos feutres!!!! Pour le reste, tu me fais réfléchir dans le bon sens, ça a plein de bon sens ce que tu dis. Je n'ai rien d'intelligent â rajouter ;) Bon samedi, c'est l'heure de l'apéro, â votre santé! :P :mrgreen: :geek:

3.14R

Message par 3.14R » 03 août 2019, 15:24

Salut Ouena,

Oui, ça prends de la patience. Je passe du temps à chaque jour dans ce projet là. Quelques heures sans me presser, ça avance vraiment pas vite.

J'ai commencé à trouver les symboles, ensuite je les ai rentrés dans un programme de traitement d'image et je les ai mis à la bonne grosseur pour les imprimer. Le vrai travail manuel commence lorsque je les calque sur le caoutchouc. Ensuite, la sculpture va personnaliser encore plus les symboles et j'aimerais bien savoir si un chinois va reconnaître les signes une fois que j'aurai fini. hahaha :D

Bon apéro et bon coloriage, j'adore colorier. Je te souhaite de bons moments là dedans
:)

Itsabell

Message par Itsabell » 05 août 2019, 06:42

Je trouve que tu as de la patience Pierre c’est incroyable!

Moi meme si je me botte le derrière, je n’arrive plus à créer. Je dois continuellement m’inspirer fortement d’œuvre sur Pinterest exemple. Et je n’ai pas la volonté de commencer une œuvre. J’ai essayé mais je n’y arrive pas. Je n’ai plus le petit déclic trippant avec plein d’idées et ce moment où je ne suis plus capable de m’arrêter. Ça me désole vraiment.

Je recommence à travailler aujourd’hui. Je ne sais pas ce que j’ai mais aucune motivation. Je suis déprimé et triste. Ça ne me tente pas la routine intense et stressante qui recommence pour la prochaine année. En plus il fait froid dehors et la météo s’annonce horrible pour les prochains temps. Il faisait 7 degrés ce matin. L’automne arrive et ça me pèse. Je suis de mauvaise humeur. Je suis mélangé entre l’envie de pleurer et la déprime totale. Ouf... c’est lourd ce matin. Hier soir je me suis couché à 20h avec ma fille. J’étais déprimé.

Itsabell

Message par Itsabell » 06 août 2019, 15:58

Merde!!!!
Je viens d’apprendre ce matin, par une agence de recouvrement qui coure après moi, que finalement je me suis fait voler mon identité. J’ai du aller à la police faire une déclaration. Pis tout le kit. Mais la pas capable de rejoindre equifax. Ils sont débordés avec la fraude de Desjardins. Mais moi mon dossier n’a rien à voir avec Desjardins!!! Je capote ma vie. Je tremblais tantôt. Je me suis chicané avec la femme de l’agence de recouvrement qui commençait à me dire de faire attention aux membres de ma famille car ça pourrait être eux. Maudite folle. Je capote. Vivement l’anxiété!!! Cibole!!!

3.14R

Message par 3.14R » 06 août 2019, 17:22

Oh nonnnnn, Mais c'est un vrai cauchemar,...

Au moins là, c'est vrai que ton anxiété est fondée. Non mais tu parles d'une affaire.
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça.

Je crois qu'il y en a qui font des pressions pour que le gouvernement du Canada retire leurs numéros d'assurance sociale du système pour se protéger. Là aussi tu pourrais te renseigner si tu peux faire ça.

Faut pas oublier que les agences de recouvrement qui courent après toi ont peut être inventé l'affaire pour te piéger. Ces agences là c'est pas toujours clair clair.

Quoi qu'il en soit, les techniques de relaxation sont les bienvenues ...
Je te souhaite de trouver le calme nécessaire pour traverser sereinement cette épreuve terrible.

Itsabell

Message par Itsabell » 06 août 2019, 19:21

Moi et la policière avons aussi eu l’idée que c’était la dame de l’agence de recouvrement qui essayait de voler mon identité mais nous avons par la suite parlé à son supérieur. Super gentil le monsieur et ils nous a tout dit quoi faire avec la compagnie. Il trouve aussi que ça l’air d’une fraude. Bref c’est un plus complexe à expliquer. Il n’en demeure pas moins que maintenant je suis dans la merde pour un bout de temps. Equifax ne répondent plus en plein jour. Et c’est ouvert de 8h à 17h. Wow je travaille dans ces heures là... et c’est comme urgent que j’aie les détails de tout ce qui a été fait dans les dernières années avec mon crédit. Depuis 2018 que je suis fraudé. Je capote. Tout d’un coup que je dois 20 000$ en crédit quelque part? Et ma cote de crédit risque d’en écoper s’il ne se passe rien.
Le gars m’expliquait ce que ça pouvait faire et c’est alarmant. Mais comment peut on se sentir en confiance maintenant. Qui a réussi à faire ça? Sans doute quelqu’un de gatineau. C’est l’adresse qui apparaît dans le dossier. Mais je n’ai jamais habité à gatineau... ouf de ouf!
Quel horreur!

SACHA

Message par SACHA » 12 août 2019, 11:42

Bon lundi..

je peux dire que j'ai eu une très belle fin de semaine..samedi gros ménage, ensuite aller voir le nouveau bébé de ma nièce.. ah qu'il est beau..

dimanche, on est aller voir un spectacle Hommage à Paul Daraìche.. demande de ma fille pour sa fête.. elle aime la musique country québécoise.. surtout Patrick Normand.. qui était présent ... on l'a gâté la poulette.. place VIP, une camisoles, 2 CD, soupé au resto.. elle le mérites.. elle travaille très fort à l'UQO.. elle était très contente.. et le spectacle était wow.

mais pour moi, dodo tard, mal dormi donc un peu d'anxiété et fatiguée... je veux un café svp..

bonne semaine

isa456

Message par isa456 » 13 août 2019, 13:41

Bonjour tout le monde

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Beaucoup de pollution sur le forum ces derniers jours, c'est tannant

Ici ça va mais je me sens plus fatiguée, vivement la semaine de vacances la semaine prochaine.

Et ça sent la rentrée, stressant pour les enfants... et les parents

Répondre