Le Café

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Le Café

Message par Izaza » 15 sept. 2019, 14:12

Salut itsabell... je suis vraiment désolé que tu sois dans cette situation... tu as une blessure et tu es fatigué...rien n’arrive pour rien... peut-être as-tu besoin de repos?
Est-ce que ça va côté médication? J’avoue qu’il y a des jours où c’est de la Mar..... mais il faut penser aux jours où ça va bien et focuser sur ça... attention à toi...

3.14R

Message par 3.14R » 15 sept. 2019, 14:31

Itsabell a écrit :
15 sept. 2019, 13:48
hier, si ma fille n’existait pas, je crois que je me serais pendu. Ça va très mal avec mon conjoint. Très très mal...
Il faut absolument que tu changes ta vision des choses.
Même si il y a séparation, mettons les choses au pire, divorce.
Ce n'est pas la mort que de rompre et divorcer.

Ressaisis toi et téléphone à des gens qui savent aider dans des circonstances semblables.
Des lignes d'aide, Revivre, etc...

Confrontes tes peurs à la réalité des autres.
Vivre c'est communautaire.
Va voir la communauté comme tu viens de le faire sur le forum en écrivant dans le café.
Lâches pas.
Appelles à l'aide sur les lignes d'aide.

Je ne connais pas ces numéros mais si quelqu'un les connait...

Utilises la rigueur et la détermination que tu as dans la course pour gérer ce problème. Focus.
Sois forte en ce moment comme tu l'es quand tu cours.
Écris cent fois par ici s'il le faut mais te laisse pas entraîner par tes pensées destructives.

J'ai confiance en toi et tu comptes pour nous autres.

Itsabell

Message par Itsabell » 16 sept. 2019, 06:19

Merci pour vos bons mots.
C’est en dents de scie. Disons qu’on a eu une solide engueulade samedi soir. Ma fille dormait chez ma mère. Alors j’ai hurlé quelques fois. La semaine dernière on ne dormait même plus ensemble. On ne se parlait plus.
Je ne comprends pas comment on a pu se rendre là. Et je n’ai encore pas envie d’envisager la séparation pour régler le problème. Mais la dernière année a été très difficile. Ça me brise en deux juste à y penser. Il faudrait presque tout vendre car je n’arriverais plus c’est certain. Je ne sais plus quoi faire.
En plus je suis hyper irritable mais rien à voir avec mon cycle. Je ne suis pas spm en ce moment. Je suis fatigué et irritable. J’ai peur de la dépression. Horriblement peur. Ça a déjà commencé comme ça. Et après une course de longue distance... c’est peut être moi le problème.

isa456

Message par isa456 » 16 sept. 2019, 08:51

Fin de semaine dure pour mes nerfs de maman. Ma flle a fait une bonne chute à cheval, en plein galop, et s'est cassée un bras. 4 h à l'hôpital hier, un gros plâtre, et pas mal de stress. Ça me sort raide de ma torpeur.

Sinon ça va.

Je vous reviens

Bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 16 sept. 2019, 09:01

:o pauvre petite!!! Et pauvre maman!!! Je vous envoie plein d'énergie pour passer à travers cette épreuve. Un jour à la fois. Bon courage!

Izaza

Message par Izaza » 16 sept. 2019, 09:39

Onh! C’est bête comme accident! Pauvre petite! Pauvre maman aussi! Ça fait une fin de semaine stressante... bon rétablissement à ta fille...

isa456

Message par isa456 » 16 sept. 2019, 11:56

Vous êtes gentilles, moi qui avait peur d'avance à la voir monter à cheval ce n'est rien pour me rassurer. Et je la regardais quand c'est arrivé, le coeur m'a fait 3 tours !

Je la trouve pas mal courageuse car c'était douloureux après et à l'hôpital l'orthopédiste a manipulé par mal fort pour lui replacé un fragment d'os, elle a bien fait ça.

Là il faut faire un suivi pendant 6 mois car la fracture s'est faite sur une plaque de croissance. Espérons qu'elle n'en gardera pas de séquelles.

Itsabell

Message par Itsabell » 18 sept. 2019, 07:11

Pauvre cocotte! Mon cœur de mère aurait viré de bord!!! Jte souhaite que ça aille mieux pour elle!

Avez vous des remèdes préventifs contre la dépression ?
J’ai peur!!!

isa456

Message par isa456 » 18 sept. 2019, 12:14

Merci Itsabell

Quand je sens que ça tire vers le bas j'Essaie de me reposer, de limiter les stresseurs, au besoin j'en parle à ma psychiatre qui peut ajuster la médication. Si mon sommeil est altéré je peux prendre un benzo pour m'aider

SACHA

Message par SACHA » 18 sept. 2019, 13:51

isa456 a écrit :
18 sept. 2019, 12:14
Quand je sens que ça tire vers le bas j'Essaie de me reposer, de limiter les stresseurs
tu as raison Isa.. mais c'est pas facile..c'est mon cas aussi, comme Itsabell.. la dépression me guette

je suis d'accord qu'il faut ce reposer.. ce que j'ai pas fait et mon corps me l'a dit à me laissant attraper un gros rhume..même hier, je suis retourné à la maison..je feelait pas.

j'ai appeler mon psy pour devancer mon rendez-vous qui est le 22 oct.. mais pas de place.. je vais devoir patienter et me reposer au max et éviter les stresseur..

parlant de stresseur, hier, m'a fille m'a texter pour se confier, elle part pour France avec son ''chum'' son supposé chum .. bref, je me lève la nuit pour le détester.. et à un moment donné, je n'étais pu capable de gérer, donc j'ai demandé à mon mari de prendre la relève..

morale de l'histoire, il faut déléguer.. ce qui est difficile.. mais il faut..

Répondre