Le Café

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Le Café

Message par blondebleue » 12 nov. 2019, 10:45

Je vais essayer de mettre des trucs bout à bout qui me parlent bcp ces jours-ci de ce qu’écrit Itsabell
Itsabell a écrit :
07 nov. 2019, 18:50
Ce soir je ne me sens pas bien....Je me sens jamais à la hauteur. Je me compare incessamment avec les autres au travail. Chaque soir je me sens conne car je trouve les autres plus compétents que moi. Maudite journée qui finit en merde...
Itsabell a écrit :
09 nov. 2019, 15:26
J’ai besoin d’être toujours dans la compétition. On dirait que ça me prend sans cesse des défis. Quand le temps devient mort, je sombre. Même en dépression, je n’avais aucune énergie et ça me rendait complètement folle de ne rien faire.
Je me compare toujours me trouvant continuellement moche. Ça pèse lourd...
Et mon patron est très exigent. Je ne veux pas décevoir alors je me donne continuellement au delà de ce que je pourrais faire. Mais j’aime ce que je fais....
Itsabell a écrit :
10 nov. 2019, 13:09
...Parfois je songe à arrêter de me cacher de la maladie. Si j’étais diabétique je n’aurais pas à le cacher. Pourquoi cibole quand c’est notre tête qui est atteinte faut tout cacher. ...
Rien à ajouter...non c’est pas vrai...l’idée de le dire au travail fait son chemin tranquillement...à mes risques et périls. Autrement c’est devenu trop lourd.

isa456

Message par isa456 » 12 nov. 2019, 14:43

Bonjour,

Comment allez vous en cette journée d'hiver avant le temps ?

Je suis mitigée.

Au travail, j'ai négocié un accommodement à 4 jours/semaine, à mes frais, et ce fut compliqué. Ils ont sorti mon dossier d'absences depuis les dernières années et ont accepté que je travaille 4 jours, pendant une période-test de 1 an, à condition de moins m'absenter.

Là mon entente annuelle tire à sa fin et je dois renégocier, revoir ma psychiatre qui devra me fournir une lettre expliquant pourquoi c'est mieux pour moi 4 jours. Ils ne comprennent pas que c'est chronique et que je ne "guérirai" jamais de ce trouble et que je ne contrôle pas les rechutes. En plus d'avoir ce stress de ne pas pouvoir m'absenter je dois avoir une lettre qui explique en long et en large pourquoi j'ai besoin d'un accommodement. Je n'aime pas fournir cette lettre qui parle de mon trouble, des risques de rechutes et d'hospitalisations, de psychoses passées, etc.. C'est à mon dossier aux RH et ça m'étiquette.

Si j'avais une maladie chronique physique ils seraient certainement plus conciliants.

J'ai presque envie de recommencer à 5 jours pour ne plus devoir me justifier ainsi et "prouver" que je suis différente.

et là je dois m'Absenter pour une chirurgie, je serai absente au oins une semaine, une autre tache à mon dossier..

Izaza

Message par Izaza » 13 nov. 2019, 09:13

Bonjour isa456... j’avoue que c’est plate de devoir repasser par là... mais quatre jours semaine , ça fonctionne bien pour toi... j’imagine qu’ils l’ont constaté aussi? J’espère que tout s’arrangera pour le mieux pour toi! Redonne nous des nouvelles...

Ouena

Message par Ouena » 13 nov. 2019, 09:46

Je trouve ça scandaleux qu'une opération constitue une tache à ton dossier d'absence franchement!!!! Tiens ton bout Isa, tu y a droit à ce 4 jours semaine!

Bon mercredi à tous!

SACHA

Message par SACHA » 13 nov. 2019, 14:46

bon café d'après midi tout le monde

lundi j'ai débuté une thérapie de couple.. ok c'était pas pire..pour moi, mais ça l'air à avoir aidé mon mari.. ce que j'ai remarqué est que lui ou moi, on écoute ''d'une oreille'' et de l'autre on se prépare à répliquer donc.. on s'écoute pas vraiment.. j'ai bien hâte de voir les prochaine rencontres.

la bronchite s'en va tranquillement.une chance que j'ai mes pompes pour m'aider.. hier je suis aller au zumba.. j'ai toussé beaucoup mais ça fait du bien.

l'hiver est arrivé en Outaouais, hier on a battu un record de neige ainsi que de froid.. donc je viens de commencer mes cadeaux de Noel via Amazon..

mais c'est certain que je vais aller en magasin pour d'autre achats..pour encourager les commerçants et aussi pour l'ambiance..

je vais beaucoup mieux depuis que j'ai changé mon zoloft pour cipralex..

bon fini ma pause.. retour au boulot..

portez vous bien bisou Sacha

isa456

Message par isa456 » 14 nov. 2019, 07:54

Ouena a écrit :
13 nov. 2019, 09:46
Je trouve ça scandaleux qu'une opération constitue une tache à ton dossier d'absence franchement!!!! Tiens ton bout Isa, tu y a droit à ce 4 jours semaine!

Bon mercredi à tous!
Ils ont même considéré mon congé de maternité dans mon « absentéisime », c’est un peu de la mauvaise foi.

Sacha, contente de lire que ça va mieux et que ton mari embarque pour la thérapie de couple!

Ouf, l’hiver est arrivé raide! Et il fait noir tôt! Je ne me sens pas prête à ça, je prends les jours un à la fois :)

Aujourd’hui congé car pédagogique et rencontre de parents à l’école de mon fils, il est en secondaire 2 au PEI. Mardi c’était à l’école de ma fille, en 6e année, c’était agréable d’entendre les belles choses que l’enseignante avait à dire sur elle. Je la sens tout à fait prête pour le secondaire.

SACHA

Message par SACHA » 14 nov. 2019, 08:43

isa456 a écrit :
14 nov. 2019, 07:54
Ils ont même considéré mon congé de maternité dans mon « absentéisime », c’est un peu de la mauvaise foi.
ben voyons donc... heik que je ferais un appel au normes du travail moi... pas sûre que c'est légal ça..

bon café tout le monde

Ouena

Message par Ouena » 15 nov. 2019, 07:57

SACHA a écrit :
13 nov. 2019, 14:46
lundi j'ai débuté une thérapie de couple.. ok c'était pas pire..pour moi, mais ça l'air à avoir aidé mon mari.. ce que j'ai remarqué est que lui ou moi, on écoute ''d'une oreille'' et de l'autre on se prépare à répliquer donc.. on s'écoute pas vraiment.. j'ai bien hâte de voir les prochaine rencontres.
Très belle prise de conscience, je souhaite que cette démarche réponde à tes attentes Sacha, tu travaille tellement fort!

En fin de semaine je m'en vais chez mon père en région, je monopolise toutes mes énergies à ne pas laisser les inquiétudes prendre le dessus... c'est plate que ça réveille plus d'inquiétude que d'enthousiasme :cry: c'est peut-être ça vieillir...

Bon weekend tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 15 nov. 2019, 08:48

[quote=Ouena post_id=96175 time=1573822668 user

En fin de semaine je m'en vais chez mon père en région, je monopolise toutes mes énergies à ne pas laisser les inquiétudes prendre le dessus... c'est plate que ça réveille plus d'inquiétude que d'enthousiasme :cry: c'est peut-être ça vieillir...

Bon weekend tout le monde!
[/quote]

Ton père a des enfants ennuis de santé? Est il âgé?

Je te souhaite une belle fds!

Nous partons dans quelques heures dans ma belle famille en banlieue de Montréal, on reviendra demain

Bonne fds à tous!

SACHA

Message par SACHA » 15 nov. 2019, 08:54

Allo

merci pour les beaux mots.. ça fait du bien.. car aujourd'hui, je me sens drôle dans le sens que je sais pas comment je feel

en plus de notre thérapie de couple, mon mari suit une thérapie inviduelle,, ça semble fonctionné, il s'extériorise plus, il parle plus mais aujourd'hui, j'aimerais qu'il écoute plus, qui soit plus attentif .. mais c'est moi qui n'est pas capable d'extériorisé.. il m'a même demandé si c'était trop.. si il parlait trop, surtout ce matin, il retour à sa thérapie d'hier... je lui ai dit non.. mais j'aurais du lui dire oui un peu.

je prends thé ce matin. encore de la misère avec mon asthme.. mais je sais c'est dû à ma bronchite..

j'essaie de comprendre mon état d'âme ce matin.. il est vrai que hier, j'ai eu une inter-cation avec ma fille de 23 ans.. depuis peu,. elle a une attitude.. et hier, en faisant notre lavage, j'ai fait le sien.. je l'ai plier et tout et quand je lui ai demandé de le monter dans sa chambre, elle a soupier et je lui ai dit... j'ai fait ton lavage, il est normal que tu le monte dans ta chambre... replique: je t'ai rien demandé :evil: .. grrrrr.. la prochaine fois, je vais y penser 2 fois ..

ce matin, mon mari me dit, puisqu'on va faire l'épicerie et souper en ville, on sort tu quelque chose pour souper à notre fille.. je lui ai dit ''NON'' qu'elle s'arrange.. à 23ans.. qu'elle se débrouille.. pourquoi je ferais un effort quand elle n'apprécie pas!... bon le méchant est sorti.
Ouena a écrit :
15 nov. 2019, 07:57
En fin de semaine je m'en vais chez mon père en région
profite en.. en région, c'est toujours plus calme et serein qu'en ville.. prend 2 minutes pour aller prendre une bonne bouffé d'air et profite de ton papa.

sur ce bonne journée.. et pour moi, je vais essayer de limiter les dégâts

Répondre