Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Café

Message par 3.14R »

Bonjour tout le monde,
J'ai lu vos nouvelles, :D

Hier je n'avais pas accès au forum et j'ai trouvé ça plate à ce niveau. J'aime bien venir faire mon tour pour vous lire. Okok pour écrire aussi, faut pas se le cacher.
Je me disais que ce serait VRAIMENT dommage que le forum ferme.

Jeudi je vais voir ma psychiatre pour probablement la dernière fois. Je vais lui apprendre mon déménagement en région et elle va peut être vouloir me revoir une dernière fois avant mon départ. Je sais pas. Elle me suit depuis 2003. Ça nous fait un petit millage quand même. 15 ans. Beaucoup de chemin parcouru. Pas toujours heureux dans ce parcours du combattant. Mais j'ai vécu autre chose et je ne m'en trouve pas plus mal.

Bon, je vous salut tous et toutes, je reviens bientôt,
j'ai participé au post Plan du Jour et je vais m'activer pour faire avancer les choses :D
carole58

Message par carole58 »

3.14R a écrit : 16 janv. 2018, 10:59 Bonjour tout le monde,
J'ai lu vos nouvelles, :D

Hier je n'avais pas accès au forum et j'ai trouvé ça plate à ce niveau. J'aime bien venir faire mon tour pour vous lire. Okok pour écrire aussi, faut pas se le cacher.
Je me disais que ce serait VRAIMENT dommage que le forum ferme.

Jeudi je vais voir ma psychiatre pour probablement la dernière fois. Je vais lui apprendre mon déménagement en région et elle va peut être vouloir me revoir une dernière fois avant mon départ. Je sais pas. Elle me suit depuis 2003. Ça nous fait un petit millage quand même. 15 ans. Beaucoup de chemin parcouru. Pas toujours heureux dans ce parcours du combattant. Mais j'ai vécu autre chose et je ne m'en trouve pas plus mal.

Bon, je vous salut tous et toutes, je reviens bientôt,
j'ai participé au post Plan du Jour et je vais m'activer pour faire avancer les choses :D
Bonjour Pierre moi aussi comme plusieurs n'avions acces au site probleme de serveur je pense mais ce matin nous revoila tous :)
Bonne rencontre Jeudi avec ta psychiatre et bon courage pour la suite des évenements. Te lire est toujours du bonbon pour moi merci .

carole
skyhight43

Message par skyhight43 »

IsaQc a écrit : 14 janv. 2018, 21:07 Oh la la! Le café était bien occupé aujourd’hui avec de beaux témoignages et des accomplissements :)

Ouena / Skyhight: vous êtes des modèles de persévérance! Arrêter de fumer demande une volonté de fer. Est-ce que vous vous êtes tournés vers les produits antitabagiques? Ou c’est à froid ? :shock:

Pour ma part ses à froid les rages sont moins longtemps je trouve.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
SACHA

Message par SACHA »

carole58 a écrit : 16 janv. 2018, 11:05 Jeudi je vais voir ma psychiatre pour probablement la dernière fois. Je vais lui apprendre mon déménagement en région et elle va peut être vouloir me revoir une dernière fois avant mon départ. Je sais pas. Elle me suit depuis 2003.
Salut 3.14R

as-tu pensé à demandé à ton psy si il peut te transférer à un psy dans la région où tu vas déménager.. car il faut que tu gardes un certain suivi au moins avec un généraliste si il a pas de psy près de chez ton nouveau toi!
skyhight43

Message par skyhight43 »

Ouena a écrit : 16 janv. 2018, 08:27 Merci beaucoup IsaQc ton soutien est fort apprécié. Tes conseils sur la marche aussi je les prends! Un petit peu à la fois!

3.14r, je t'ai lu et tu n'as pas à être désolé de t'exprimer, on est tous ici pour ça. Fractionner tes objectifs pour la marche pourrait aider aussi comme tu le fais pour les autres activités. Je suis d'accord avec IsaQc à ce sujet.

Blondebleue, prends bien soin de toi, le gravol au gingembre je suis d'accord avec Sacha. Est-ce que c'est mieux aujourd'hui?

Sacha prends bien soin de toi et ta fille, bravo pour les 3 livres perdues.

Moi 6e jour sans fumer, ma motivation est au max et merci beaucoup pour le soutien tout le monde. J'aimerais aussi perdre 15 livres pour commencer. J'ai commencé graduellement à diminuer mes portions et à éviter les grignotages. On dirait que mon combat contre la compulsion à fumer me sert aussi contre la compulsion tout court, je suis plus active moins le goût de manger. J'ai eu comme 2 jours de fébrilité et hier j'ai fait 4-5 cauchemars dans la soirée et me suis réveillée ce matin super fatiguée.

Fac on est 3 à pas feeler ces jours ci (avec Sacha et Blondebleue). Mais c'est cool de pouvoir venir partager ici|

Merci d'être là!

PS: Merci Carole pour le pain aux bananes, il était délicieux. Gentleman m'a fait bien rire à ce sujet!

PS2: Ah oui, je voulais dire aussi que dimanche je suis allée magasiner au lieu de me morfondre dans ma glue d'angoisse, ça a eu un effet du tonnerre sur mon moral! Le fait de ne pas fumer me donne beaucoup d'énergie, je pense bien que ma léthargie est terminée. Yaouuuuh!
Ouena es tu sur les patch de nicotine car sa donne des cauchemards si tu les garde la nuit!!!
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
3.14R

Message par 3.14R »

Merci carole58 pour ton gentil message. :D

SACHA je vais lui en parler, je pense qu'elle peut me donner un document pour ouvrir mon dossier en région, je vais vous revenir là dessus jeudi en fin de journée. Bonne idée.

Pour ce qui est des fixations je ne crois pas en avoir, il arrive que des idées m’obsèdent mais je crois pas qu'il s'agissent de fixation comme tu le décris. Perso c'est plus des idées qui me sortent pas facilement de la tête mais ça m'empêche pas de dormir genre. Et je peux penser à autres choses puis y revenir comme la découverte de mon futur appart, je pourrais faire une fixation selon ce que tu dis si je ne pensais qu'à ca tant que c'est pas réglé. C'est stressant, oui, mais je fais avec et je sais qu'il va falloir du temps avant de régler le problème.

Je ne crois pas avoir souffert de ce problème, :) Il semble que je sois chanceux pour ça. :mrgreen:
SACHA

Message par SACHA »

salut 3.14R

oui tu es chanceux de ne pas avoir de fixation.. moi ça m'obsède.. finalement j'ai eu ma réponse que j'attendais et c'est positif.. donc je suis capable de tourner la page et continuer... l'anxiété est parti...

j'ai hate de savoir si tu peux avoir une recommandation pour un nouveau médecin en région.. j'aimerais ça moi aussi des fois déménager en région.. y me semble que ça doit être tranquilisant..moins de soucis.. en fait je te le souhaite .. de retrouver la paix intérieur.
3.14R

Message par 3.14R »

SACHA a écrit : 16 janv. 2018, 12:55 j'aimerais ça moi aussi des fois déménager en région.. y me semble que ça doit être tranquilisant..moins de soucis.. en fait je te le souhaite .. de retrouver la paix intérieur.
C'est un projet qui ne peut être fait sur un coup de tête. Il y a trop de chose à planifier. Ne serais-ce que le déménagement. Il s'étale sur une semaine ou plus des fois, dépendamment de la charge de travail des déménageurs. Tu irais où si tu décidais de partir cette année?

J'ai hâte d'y être. J'ai des attentes, même si on dit quelques fois qu'il est mieux de ne pas en avoir. Je comprends ton envie de faire le grand saut. J'imagine qu'il va y avoir moins de soucis. Qui sait. Mais plus tranquille assurément. D'un côté la côte et de l'autre l'immense forêt de la terre Gaspésienne. Les vibrations sont plus calmes aussi chez les gens. Plus tranquillisant comme tu dis.

Je te reviens pour le papier de référence en psychiatrie. C'est le plus stressant pour moi. Remonter mon réseau médical là bas. Je vais me connecter à Revivre de la Gaspésie. On gardera le contact. :D
laetiti

Message par laetiti »

SACHA a écrit : 16 janv. 2018, 09:51
laetiti a écrit : 16 janv. 2018, 08:41 Je trouve ça assez étrange comment je peux passer du noir le plus total avec zéro motivation à l'excitation extrême surtout que y'a pas d'élément declancheur la plupart du temps
bonjour laetiti... en as tu parlé à ton médecin.. as-tu un diagnostique?..

j'ai une questions juste comme ça... ça vous arrive d'avoir une fixation.. et tant que la situation n'est pas réglée.. tu y penses tout le temps à en faire une fixation..
j'attends la réponse d'une personne et tant que j'aurais pas ma réponse.. je fais une fixation sur ça... pas moyen de me changer les idées.. c'est mon coté de trouble anxieux qui entre en ligne de compte j'imagine... mais c'est épuisant l'attente..
Oui bien sûr j'ai déjà le diagnostic depuis 1 an à peu près
Bipolaire type je sais pas haha (je pense 2 mais on me l'a jamais dit)
Déjà essayé plusieurs médocs ça marche un peu mais ça revient toujours
Je suis pas du tout stabilisée ...
Ah par l'anxiété qui est plutôt présente je suis toujours aussi déprimé par moment
Les "high" je dors 3h par nuit pendant 1 mois et la dernière semaine c'est intense. Je peux aller faire un footing à 4h du mat sans problème :lol: . Les gens me demandent si j'ai bu :roll:
Après c'est moins drôle c'est le moment de la descende dans le vide :cry:
Mais je trouve ça quand même étrange de passer d'un extrême à l'autre. Je me trouve étrange :?

Ah oui et j'ai des fixette mais surtout en période high
SACHA

Message par SACHA »

3.14R a écrit : 16 janv. 2018, 13:28 Tu irais où si tu décidais de partir cette année?
Où j'irais... bonne questions.. je sais pas trop mais en campagne, petit village.. Peut-être en Mauricie gente St-Tite.. j'y vais chaque année au festival et à part le festival, il a pas grand choses qui ce passe dans ce coin.. ou même en Gaspésie ;) pourquoi pas.. ou bien je resterais dans mon coin,l'Outaouais mais mais j'irais vivre dans la Petite Nation.. Chénéville, Ripon, St-André Avellin.. comme ça j'aurais pas à changer de médecin.. 1 hre de chemin et le tour est joué

dans le fond, j'irai en campagne .. avec un grand terrain, un beau potager, des poules.. oui j'aime les oeufs.. et la simplicité volontaire..ah si je pouvais gagner à la loto..
Répondre