Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 31 juil. 2020, 13:08 Je veux lui écrire une lettre mais j’ai l’impression que je suis la seule dans la famille à vouloir faire quelque chose.
moi, ce que je ferais, je ferais tout ce que les autres ne veulent pas soit lui en parler, lui écrire quitte à la froisser.. ce qui va arriver mais pour le bien des enfants.. je le ferais

mais je pensais à une chose, tu ne peux pas t'informer auprès de la DPJ juste leurs demander comment t'y prendre.. eux doivent avoir les outils.. et si ta soeur et son mari ne font rien.. fait une plainte pour l'amour des enfants..

faire une plainte ne veut pas dire qu'ils vont se faire enlever les enfants.. la DPJ vont leurs donner les outils nécessaires pour bien s'occuper d'eux, des cours de gestion de la colère par exemple... et des cours ''comment s'occuper d'un enfant'' oui oui ça existe ce cours.. et peut-être peux tu garder l'anonymat ..

je comprends pas ta famille qui dit: je ne veux pas m'en meler.. on voyait ça dans le temps... mais aujourd'hui non.. il faut dénoncer surtout si les premières démarches n'ont pas fonctionné...

mais encore fait ce que tu veux... moi c'est ce que je ferais.
Itsabell

Message par Itsabell »

Ca fait des années que ça durent. J’ai déjà appelé la dpj. Je ne peux que faire une plainte. Mais ça n’ira pas loin car les enfants ont de la nourriture, sont habillés, font des loisirs, etc.
Ma sœur travaille à la dpj...
Si je la confronte, je perds la moitié de ma famille. C’est la seule parenté que j’ai. C’est tellement délicat... je suis tellement perdu!!!
Et la ce soir c’est l’insomnie totale. J’ai piqué une crise en après midi. J’ai eu un mega down d’énergie. Je suis hyper irritable. Je prendrais n’importe quel médicament pour pas vivre de down!!!
SACHA

Message par SACHA »

je penses à toi Itsabell et te fais un calin virtuelle..

ta soeur travail pour la DPJ.. pas fort..

on est lundi, un nouveau mois qui commence...

j'ai eu un beau weekend, beaucoup de repos et du plaisir avec des amies en or..

bonne semaine tout le monde
modjo

Message par modjo »

Ecris lui une lettre si tu en as envie
modjo

Message par modjo »

Yody a écrit : 26 juil. 2020, 10:07 Je m'ennuie. L'ennui dans toute sa réalité. L'ennui comme réalité quotidienne et permanente.
L'ennui est un terreau tres favorable a la créativité. Profites-en !
SACHA

Message par SACHA »

bon lundi matin et bon café...

mon weekend a été quand même très bien.. samedi belle journée.

hier, j'ai fabriqué 8 sacs réutilisable pour fruits et légumes... en fin de semaine, on part avec des amis à OKa, cueillir des pommes et aller ce procurer des produits du terroir.. donc je vais leurs donner les sacs en cadeaux..

hier, soir ça allait moins bien faut croire que j'en ai trop donné, j'ai fait une méditation avant le dodo.

aujourd'hui, je me sens ordinaire.. pas le top. «incapable de gérer le négatif..j'ai comme envie qu'on me sacre patience . j'entâmes ma 2ieme semaine sans lithium et j'avoue que malgré ce petit mal être de ce matin, je me sens mieux..

comment ça va ce matin Itsabell et tout ceux et celles qui vont moins bien...

bon café..
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha,

J'aime bien ta manière de te mettre en action. C'est inspirant! Je sais que ce n'est pas facile.

Aujourd'hui t'es irritable, c'est ben correct ! C'est pas parce qu'on est malade qu'on n'a pas nos passe d'irritabilité comme tout le monde.

Moi ça va bien comparé aux autres jours. J'ai même peur de passer à la 2e phase de mon changement de médication. Mais c'est après demain alors je verrai.

J'ai presque voulu trop en profiter de ce regain... J'espère avoir arrêté à temps. Parce que je suis fatigué là.

Et les autres, vous avez pris votre café?
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde..

moi je suis à la tisane... une tasse de café en semaine est suffisant pour moi..

la concentration est difficile pour moi ce matin.. j'ai pas le goût de travailler.. mais bon il faut ce qu'il faut.. au moins j'ai pris congé vendredi..ça va faire du bien.

j'ai fait plusieurs recherches ces derniers jours..sur l'alimentation.. et je vais essayer quelque chose.. j'ai décidé de faire une alimentation low-carb.. pas keto.. non mais je veux réduire mes apport en glucides.. donc pour commencer, je vais éliminer mes glucides dans un de mes repas par jours..c'est à dire dans un repas, protéine et légumes seulement .. pas de patate, riz, pâte ni pain..

j'y vais graduellement car moi, ma faiblesse ce sont les glucides..et je veux pas créer de ''craving''.. et je vais prendre des grains le plus complet possible.

j'en ai parlé à mon mari hier et il m'a dit '' pourquoi cette obsession sur ton poids''.. je lui ai dit, ça toujours été mon cas, depuis que je me souvienne j'ai toujours fait de régime, surveiller ce que je manges.. le seul moment où je faisais pas ''attention'' j'ai pris beaucoup de poids.. jusqu'à 250 lbs..et là que j'ai réussi à perdre 40 lbs je veux continuer ou du moins rester comme je suis..donc pourquoi au lieu de critiquer, ne pas m'encourager.. Ce matin, il m'a dit OK.. je t'encourage dans tons régime.. mais en fait c'est pas un régime.. je veux pas dire régime.. c'est trop négatif.. je dis plutôt un changement d'alimentation..

bon fini mes babillage ce matin.. passez une belle journée.., moi ce soir je vais à l'essayage de robe de mariée pour ma filleule. :D :D
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô!
Moi j’ai pris un café. Et je suis couché dans le divan pas capable de rien faire. J’ai le motton pis je pleure. Esti que c’est lourd. Juste penser au travail me rend hyper anxieuse. Je voulais prendre juste une semaine. J’ai l’air d’un caca.
SACHA

Message par SACHA »

salut itsabell
Itsabell a écrit : 22 sept. 2020, 07:53 Je voulais prendre juste une semaine. J’ai l’air d’un caca.
mais pourquoi prendre juste une semaine.. ton infirmière t'a donné un mois.. c'est qu'elle juge que c'est ce qu'il te faut..

et c'est correct d'être écrasé sur ton sofa.. profite en pour te reposer et si l'envie de pleurer te prend.. lâche toi lousse.

allez courage
Répondre