Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Café

Message par SACHA »

3.14R a écrit : 18 janv. 2018, 15:22 Sacha, est-ce que tu as fait de longue période de manie? Du style de quelques mois?
en fait, ça fait la 3ieme hypo que je fais que j'en suis consciente.. avant je m'en appercevais pas.. j'étais tellement anxieuse que je réalisais pas que c'étais de l'hyperactivité... la plus longue a durée 3 semaines et c'était la première fois que je réalisais que j'étais en hypomanie..la 2ieme a durée environ 1 semaine.

je suis bipo 2 moi aussi et je penses que mes cycles sont assez rapides..
3.14R

Message par 3.14R »

BlackVoid
Je comprends. J'ai les mêmes pensées qui me viennent quand je ne vais pas bien. Aussi, si le corps dort c'est qu'il en a besoin en quelque part si?
J'ai eu des périodes durant lesquelles je pouvais dormir des 16h à 20h par jour. Au réveil c'était le chaos. J'avais hâte de retourner me coucher. C'est pas une vie. Mais il faut l'accepter, c'est un paramètre de la maladie.

Ça semble être tendu dans ton entourage, est-ce que c'est à cause de ta maladie? Ce n'est pas de mes affaires, c'est juste pour jaser. Oublis ma question si elle est trop indiscrète.. :roll:
_____
SACHA

Ok, c'est pour ça que tu vois venir, tu as l'expérience des autres crises. Tu fais bien de résister. Je souhaite que tu puisses éviter cet état sournois de la maladie. Quoi qu'il t'arrive vient jaser si ça peut t'aider, café gratos :D
BlackVoid

Message par BlackVoid »

Ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul à dormir tout le temps par périodes ! Peut être par besoin oui, mais bon je n'ai pas d'activités professionnelles en ce moment donc reposé ou pas, c'est du pareil au même. Mes deux parents sont ergomaniaques comme tu as pu le lire dans mon premier post, ils passent leur vie au travail, et l'un des deux est alcoolique. Forcément avoir un fils qui ne travaille pas, c'est pas bien vu. Et puis pour eux je suis juste cinglé, la maladie mentale n'existe pas dans leur dimension, de vrais sceptiques omniscients. N'ai pas peur d'être indiscret, j'ai rien à cacher ;)
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont."
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.
3.14R

Message par 3.14R »

Merci BlackVoid,

Je suis bipolaire de type 2 avec des cycles longs. Mes dépressions ont durées dans les 18 mois pour les plus longues. BEAUCOUP de sommeil. Du sommeil mur à mur avec de grandes périodes de 4 à 6 heures d'éveil. Dans un état second. Près de la catatonie parfois. Brrr. :shock:

Il est 01h00 du matin chez toi au moment où j'écris ces mots, j'espère que tu auras trouvé le sommeil.

Au plaisir de te lire
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonsoir à tous,

Je viens d’écouter : Dompter le trouble bipolaire diffusé sur Ici Explora. Intéressant!

J’ai tout arrêté ma démarche pour mon trouble alimentaire. Je pense que la clinique avec lequel je faisais affaire n’était pas la meilleure option. J’ai été déçu de ma dernière rencontre alors j’ai tout annulé. J’ai perdu 240$ dans le feu... j’étais tellement enragée suite au dernier rendez vous.

Maintenant, j’ai l’impression que c'est peine perdu... que je vais être prise avec ce problème là toute ma vie. Les ressources ne pleuvent pas en region éloignée.

Bon, moi je vais au lit... je dors vraiment beaucoup depuis un bout de temps... tant mieux! Ça a déjà été tellement l’enfer.

Bonnnnnnnneeeeeeee nuiiiiiittttt zzzzzzzzzzzzz
SACHA

Message par SACHA »

Est-ce qu'un café noir est plus fort qu'un café 1 sucre lait 1% ???

j'ai dormi comme une buche.. et j'ai de la misère à me réveiller...je suis fatiguée ce matin... la journée va être longue..

bonne journée tous
skyhight43

Message par skyhight43 »

Debout depuis 4 hrs et sa roule en plus je vais me coucher tard l'enfer . Je ne veux pas écœurer personne mais sa va tellement bien ses temps ci que sa n'est épeurant en 9 ans de maladie j'ai jamais connu la stabilité wow ses cool au boute . J'ai plus d'énergie je poursuis mon cours universitaire même si j'ai peur car sa fait longtemps que je n'ai pas étudié. Tsé les émotions à bonne place je te le dit ses grisant. Une chance je bois pas de café lollll sa serait fucké et non non je suis pas en manie ni en hypo ses juste normal :)
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
SACHA

Message par SACHA »

je suis contente pour toi skyhight... profites en quand ça passe... ;)
blondebleue

Message par blondebleue »

Petite nuit de mon côté, malgré une bonne fatigue. Je vais bien finir par le dompter ce sommeil!
Itsabell a écrit : 18 janv. 2018, 21:07 Je viens d’écouter : Dompter le trouble bipolaire diffusé sur Ici Explora. Intéressant!
...J’ai tout arrêté ma démarche pour mon trouble alimentaire.
Ça m’intéresse ce reportage, je vais le regarder. Pour la clinique de TA, c’est toi qui le sentiras quand ce sera le bon moment.
skyhight43 a écrit : 19 janv. 2018, 09:27 ... j'ai jamais connu la stabilité wow ses cool au boute .
Super! Faut juste rester vigilante ;)
SACHA a écrit : 19 janv. 2018, 08:38 j'ai dormi comme une buche.. et j'ai de la misère à me réveiller...
Donc pas d’hypomanie en vue! Super
BlackVoid a écrit : 18 janv. 2018, 16:33 Ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul à dormir tout le temps par périodes !
J’ai aussi connu du 14h de dodo, encore plus avec la médication. Difficile de résister non? Le sommeil pour moi c’est le plus important du contrôle de l’humeur. Mais que cette bête est difficile à dompter!

Bonne journée à tous!
3.14R

Message par 3.14R »

Dompter le trouble bipolaire, Itsabell, je l'ai vu il y a longtemps, il est aussi sur Tou.TV. Par contre, pour nous contrarier, il faut être abonné à tou.tv. Plate. C'est un peu scientifique l'émission si je me rappelle bien. Il parlent de ce qu'il se passe dans le cerveau, c'est bien fait. Ça fait réfléchir.

J'ai presque le goût de te demander qu'est-ce qui n'a pas fonctionné au juste avec la clinique? Tu peux ignorer la question si c'est indiscret, il n'y a pas de soucis. Mais là tu dis qu'il ne semble plus y avoir de ressources pour te suivre dans ta démarche. As-tu réussi à imaginer un plan B? Et pour en savoir plus, de quelle région es-tu?
J'espère que mes questions n'ont pas été répondues ailleurs sur le forum et que je devrais en connaître les réponses. Si oui, désolé.

Salut, SACHA, comme ça tu t'enlignes pour un long vendredi? Tu as quoi sur le programme?
On peut prendre des cafés forts, comme des expresso allongés avec un soupçon de sucre et une larme de lait 1%. C'est plus goûteux et plus stimulant oui, je t'en apporte un? Pendant ce temps là tu me racontes où tu en est rendue?

skyhight43 bon matin, je vais te dire la même chose que SACHA, profites en quand ça passe. La stabilité que l'on parle ça dure de longs mois, des années peut-être. Tu vas pouvoir terminer ton cours universitaire. :P Tu étudies en quoi?
_______
Pour ma part, j'ai terminé un projet d'écriture thérapeutique. Un peu plus d'un an qu'il m'a fallu pour le compléter. C'était un projet d'écriture personnelle concernant les 27 vies que j'ai eu. :roll: En fait il s'agissait de tracer dans les grandes lignes par où je suis passé. Qu'est-ce que j'ai traversé. De la naissance à aujourd'hui. Sans tricher, sans mentir, mon propre regard sur les choses. Ça a donné une quarantaine de texte d'environ 1500 mots. Je suis content que ce soit fini, c'est pas toujours évident de passer trois quatre heures par jours dans le passé. À revisiter des trucs. Mais au final, je me sens bien de l'avoir fait. J'ai écrit cinq fois plus que 1500 mots par texte mais j'ai filtré. C'était nécessaire. J'ai fait ça pour moi, pour me retrouver et ça a fonctionné. Deux de mes enfants ont lu ces textes et il m'ont dit avoir bien aimé. Savoir où j'ai mis les pieds les aident à mieux me comprendre. C'est plaisant être mieux compris.

Là, par contre, je m'égare un peu. Habitué d'écrire beaucoup, j'inonde le forum avec mes histoires. Je me cherche un nouveau projet d'écriture. J'ai pensé à une fiction, un projet s'est dessiné au cours des deux dernières semaines mais il doit mijoter un peu, il faut que j'aille du recul avant de plonger dedans. Évidemment, je vais pouvoir piocher dans mon vécu pour raconter une histoire de fiction. Êtes vous comme moi? Avez vous l'impression d'avoir eu différentes vie tellement elle est chargée? Ça me fait cette impression moi. Avoir vécu par périodes d'intensité variable. C'est pas plus mal.

J'avance dans le visionnement de HOMELAND, j'en suis à la saison 2. J'aime beaucoup.
Au plaisir de vous lire
Répondre