Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Le Café

Message par 3.14R » 14 janv. 2019, 18:05

Une belle énergie à la table des filles aujourd'hui, haha

Moi ce sera un thé, il me reste du café pour quelques jours encore et après ça je coupe la dedans. Plus de café. Je ne prends pas de café à l'année de toute façon. Quand je recommence, je recommence toujours, le coeur s'affole avec la caféine. Là je suis habitué mais c'est pas excellent pour la santé et je me donne une petite chance de nettoyer mon système. Je coupe aussi le thé à l'occasion, durant quelques mois ça aussi. Pas en même temps par contre.
SACHA a écrit :
14 janv. 2019, 11:26
c'est ma belle Rosie... ma sauveteuse
Wow, belle tite fille...

Je continue de faire mes trucs tranquillement. Je m'ennuie de colorier, je ne l'ai pas fait depuis deux jours.

La nuit dernière je me suis éveillé dans la nuit et je suis allé sur l'ordinateur. J'avais eu une idée de mise en page sur mon site et j'ai placé le truc pour ne pas l'oublier. J'ai passé une partie de la journée à travailler cette idée. Elle fonctionne, c'est trippant.

Un petit mon Ouena? Répéter c'est la clef de la réussite. Il FAUT répéter les choses pour que ça fasse effet. Je fais comme la d'autres, je t'encourage à cesser de fumer. Ça sert tellement à rien. Bon. L'envie de cesser doit dépasser l'envie de fumer. C'est une clef ça aussi. Tu n'es pas fatiguante.

Isa, les cellulaires d'aujourd'hui sont de petits ordinateurs avec leurs propres menus et façon de fonctionner. Je comprends que ça prenne un cours pour les utiliser. J'hésite à changer le mien à cause de ça. Il sont rendu avec tellement de codes de sécurité, ouch!

Bon, je vais aller faire ma vaisselle et voir à quoi je vais consacrer ma soirée,
Bonne journée à tous le monde

isa456

Message par isa456 » 16 janv. 2019, 09:17

Bonjour,

Comment allez vous ce matin ? Ici il a pas mal neigé et les routes ne sont pas belles dans la région, beaucoup d'accrochages. Soyez prudents si vous prenez la route.

Hier j'avais congé pour deux rendez vous médicaux dont le dentiste, ça faisait 15 ans que je n'avais pas eu de caries et là j'en ai 3 :( Ils en ont réparée une et je dois retourner pour les deux autres. Je n'aime pas ça. Semble t il que c'est parce que j'ai l'émail poreux, un terrain plus propice aux caries, et 2 sur 3 c'est sur les dents de sagesse, dur à bien brosser si loin.

Je me sens très bien dans ma tête c'est temps ci, on dirait que je suis stable. J'ai repris le goût aux projets, j'ai envie de me lever le matin, j'ai + de concentration, mais sans excès non plus.

Après rencontre avec mon médecin de famille hier, on a décidé de ne pas changer ma médication malgré ma prise de poids importante des dernières années (+60 lbs) C'est trop risqué de mettre en péril cette belle stabilité. Il m'a prescrit de l'Ozempic pour aider la perte de poids, je commence à en prendre vendredi. J'espère que ça va aider. Je vous en redonne des nouvelles.

La petite chatonne que nous avons adoptée est tout à fait adorable. Ça met de la vie dans la maison.

Je vous souhaite une belle journée!

SACHA

Message par SACHA » 16 janv. 2019, 11:05

je suis fatiguée.. pas juste physiquement mais mentalement

3.14R

Message par 3.14R » 16 janv. 2019, 11:24

Bonjour,

Je suis bien content isa que tu ailles bien. C'est tellement mieux comme ça.

Par contre, Sacha, c'est vraiment poche. J'aimerais bien trouver les mots pour te faire te sentir mieux. Des fois que ça aiderait. J'essaye souvent d'aider en utilisant les mots mais quelques fois il faut laisser aller les choses comme elles sont. C'est un passage obligé. Si tu veux en jaser nous sommes là pour ça, exprimer librement ce que l'on ressens en cherchant, espérant, de l'aide pour s'en sortir. Je pense à toi en tout cas. Vous êtes ma famille de bipo, haha. Ce serait quoi la vie sans vous? Seul au monde à souffrir dans mon coin? Pas intéressant comme vie. La solidarité que je ressens à travers le forum m'est très utile pour ne pas sombrer. Des fois il n'y a eu que la lecture du forum pour me faire sentir moins seul.

Là je viens moins longtemps et je lis moins. Je ne lis pas tout, le temps me manque, en fait j'utilise le temps que j'ai à différents projets. Sur le forum, je me concentre sur Le Café et sur mon journal. J'écris même pas tous les jours. J'essaye. Maintenant que je vais bien j'essaye de rendre la pareil mais des fois ça fait l'effet inverse. Enfin, bref, je me limite dans mes interventions sur le forum. Je ne suis pas le seul car il est assez tranquille. Mais quelles souffrances parfois, je me sens impuissant. Juste d'être là, c'est tout ce que je peux offrir parfois. Les mots me manquent. C'est pas peu dire hahahaha :roll:

Ouena

Message par Ouena » 16 janv. 2019, 13:11

SACHA a écrit :
16 janv. 2019, 11:05
je suis fatiguée.. pas juste physiquement mais mentalement
Moi aussi...

Je sais pas si c'est l'hiver, si c'est le retour à la normal après les fêtes... le seul truc que j'ai trouvé c'est de baisser mes exigences envers moi-même et envers les autres. Ce n'est pas baisser les bras, c'est ajuster mes attentes. Je veux arrêter de chercher la perfection et chercher plus l'équilibre. Vivre dans le moment présent, c'est cliché mais c'est donc important même si c'est difficile. Continue tes beaux efforts Sacha, sport, méditation... un jour ils vont porter fruit. Aussi respirer dans l'instant laisser passer comme des nuages comme tu le dis dans un autre post. N'oublie pas de te faire un plaisir par jour. Je sais on se répète, je me sens limitée dans l'aide que je peux t'apporter. Je t'envoie un câlin.

Ouena

Message par Ouena » 16 janv. 2019, 13:18

Bonjour Isa.

Je me méfie des dentistes depuis qu'un jour un dentiste m'a trouvé 11 caries, quelques années plus tard 8... trouvez l'erreur.
Sur les 8 j'en ai fait réparé 4 il y a plus de 5 ans et aucune douleur ou quoi que ce soit pour les 4 autres... mais c'est mon expérience à moi. 3 caries c'est pas si pire, heureusement il en ont réparé une tout de suite.

C'est cool que tu te sente bien dans ta tête... profites en au max. Tu sais aussi apprécier ce qui t'arrive, ex; ta petite chatte, c'est bon signe. Je te souhaite bon courage dans ta perte de poids.

isa456

Message par isa456 » 16 janv. 2019, 14:39

Sacha et Ouena qui êtes fatiguées, lâchez pas ! L'énergie va revenir. Les journées commencent à rallonger, et l'hiver aura une fin. Bonne idée d'essayer de vivre le moment présent. Ce n'est pas facile j'en conviens mais ça donne moins le vertige.

Pierre, continue de venir animer le café et autres sujets du forum :)

Ouena, c'est vrai que les dentistes sont parfois des sonneurs d'alertes inutiles mais j'ai confiance en ma dentiste, ça fait 15 ans que je vais la voir et jusqu'ici, aucun plombage. Bizarre que soudainement il y en ait 3. Merci aussi pour les encouragements sur ma perte de poids, c'est vraiment difficile de tenir mes bonnes résolutions et c'est un peu décourageant car en 2 semaines la balance n'a fait que monter et descendre, ce matin j'étais au même point qu'il y a deux semaines... Mais mes règles approchent, ceci explique peut être cela.

Bonne fin de journée tout le monde

3.14R

Message par 3.14R » 17 janv. 2019, 09:53

Bonjour,

Autre journée autres défis. Il y a de la neige à pelleter, ils annoncent 30cm pour dimanche. Ouch mon dos. J'espère qu'elle ne sera pas lourde comme la dernière fois.

Peinturer la cuisine. Ça devient une tâche et non un plaisir. Puis-je y changer quelque chose? Puis-je toujours être dans la zenitude des choses?

Je sais que plusieurs en arrachent. Je vous envoie des pensées constructives et de paix. La paix surtout. De la motivation aussi et l'énergie de faire des trucs. N'importe quoi de positif. Au travail comme à la maison. Il suffit souvent d'un revirement dans nos pensées pour que les choses soient plus lumineuses. Je crois que la pensée y est pour beaucoup dans notre équilibre. Je pense souvent aux enfants dans les hôpitaux qui ont des maladies graves et qui gardent un moral et une philosophie à toutes épreuves. Ils m'inspirent.

Je garde le focus sur le pelletage et la peinture aujourd'hui. Tout le reste sera du bonus.

Bonne journée à vous tous

Ouena

Message par Ouena » 17 janv. 2019, 10:19

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis surprise à être de bonne humeur et à réagir de façon positive à une situation qui habituellement me fait mal réagir. J'ai comme décidé d'arrêter de vouloir me changer et de prendre des résolutions à les jours que je ne tiens pas. Je lâche le contrôle un peu pour faire place à ma volonté et à l'équilibre. Le gouffre me visite parfois mais je réussi de plus en plus à le reconnaitre et à me convaincre que ce ruminage ne sert absolument à rien, comme fumer d'ailleurs. En Abitibi, j'ai entendu tellement de drames qui étaient arrivés à des personnes dans mon entourage éloigné que oui je me dis que je suis vraiment chanceuse d'avoir tous mes membres et toute ma tête. Je suis dans une bonne passe, même si le gouffre est là au réveil, après quelques heures c'est correct.

Tu fais bien de faire confiance à ton dentiste Isa, tu as cette chance.

Coucou 3.14R, pellete pas trop fort! ;)

Sacha vient nous dire comment tu te sent aujourd'hui

Lizouee, Izaza, Sky, Mélou Hedwig tous les autres bonne journée!

isa456

Message par isa456 » 18 janv. 2019, 08:45

Bonjour tout le monde? Comment allez vous ce matin?

Ici je me sens pas mal anxieuse... J’ai appris hier que ma patronne nous quittait pour une autre organisation. Nous avions une belle relation, elle était d’accord pour que je fasse du 4 jours semaines, elle appéciait mon travail, me faisait confiance et m’accordait beaucoup de liberté. Tout sera à recommencer et je devrai faire mes preuves.

Aujourd’hui c’est ma journée de congé, j’ai quelques commissions à faire sinon la journée s’annonce tranquille

Et vous, quels sont vos plans aujourd’hui?

Répondre