Commun

(maniaco-dépression)
soleille123

Commun

Message par soleille123 » 02 janv. 2018, 23:17

Selon vous, qu'est ce qu'il y a de commun chez la majorité des personnes bipolaires?

isa456

Re: Commun

Message par isa456 » 03 janv. 2018, 09:26

La créativité ?

3.14R

Message par 3.14R » 03 janv. 2018, 10:52

Les bipolaires sont des être de passion? De sensibilité?

Moi aussi la créativité.
Modifié en dernier par 3.14R le 03 janv. 2018, 10:56, modifié 1 fois.

uhwt

Message par uhwt » 03 janv. 2018, 10:53

On cherche tous à compenser le mal de cette maladie en essayant de progresser fortement dans la vie ?
(Progresser fortement dans la vie à notre propre façon)

Pour la majorité on a vécu les phases dépressives/traitements merdiques...
Alors, lorsque l'on est en accalmie (stable), on reconnaît davantage la vraie valeur d'être une personne en santé ?

3.14R

Message par 3.14R » 03 janv. 2018, 12:21

uhwt a écrit :
03 janv. 2018, 10:53
On cherche tous à compenser le mal de cette maladie en essayant de progresser fortement dans la vie ?
(Progresser fortement dans la vie à notre propre façon)
Moi c'est sur le plan personnel, pas professionnel.

J'ai progressé dans une meilleure compréhension de ma personnalité, qui je suis, qui je ne veux pas être, comment je pense, mes croyances versus mes illusions, j'ai beaucoup progressé dans la vie à cause de ma bipolarité, depuis 2006. Les gens qui m'ont connu avant et qui me rencontrent aujourd'hui (c'est arrivé deux trois fois seulement, des rencontres de centre d'achats, haha) ils m'ont dit que j'avais changé. Je ne cherche plus à projeter telle ou telle image de moi, j'essaye d'être, simplement.
Ces petites rencontres m'ont fait du bien. Ils savaient tous que j'étais rendu bipolaire et je ne sais pas vraiment si c'était un compliment de leur part. :cry: Mais cela validait le travail que je faisais sur moi grâce à mes thérapies. Ma famille aussi s'est rendu compte de la différence entre le vieux moi et le nouveau moi.

Je pense qu'on cherche à améliorer notre condition et que la majorité des bipos développent leurs personnalités plus que la moyenne des gens et atteignent un meilleur niveau de maturité. Pas meilleur que les autres, ou supérieur à... juste plus mature qu'avant. (Avant mis pour début de la maladie.)

blondebleue

Message par blondebleue » 03 janv. 2018, 12:29

Je suis contente de voir les éléments positifs émerger. la première chose qui m'est venue en tête ne l'était pas :roll:

Mais je suis assez d'accord. Créatifs, sensibles, passionnés. Avec une appréciation pour la stabilité que le commun des mortels n'a peut-être pas.

Mais j'ajouterais aussi que nous avons en commun d'être anxieux, et pas forcément dans le sens négatif de la chose. L'anxiété peut être une plaie mais elle est aussi un moteur, elle oblige à s'activer.

Et j'ajouterais une dernière chose que je crois que nous avons en commun, ce petit quelque chose de pétillant dans la personnalité. Qui va ou s'exprime peut-être avec la créativité?

Itsabell

Message par Itsabell » 03 janv. 2018, 15:53

Allo,
Je vous lis et je trouve que vous avez tout à fait raison. Ce pétillant dans la personnalité, la créativité, l’intensité avec laquelle on vit. C’était moi, avant la médication. Je me fais tellement passer le commentaire souvent.

Mais vous, est ce que ça vous fait ça?

Bon ce n’est pas la fin du monde mais je m’ennuie de ça.

Mais y’a l’anxiété qui est restée... ahahahah
Mais le latuda l’a beaucoup améliorée.

soleille123

Message par soleille123 » 03 janv. 2018, 22:40

J'aime tous vous lire...

Pour ma part, je ne pense pas être très créative au niveau des arts du moins. Si je serais moins anxieuse, peut être je le serais +?

Je suis aussi très passionnée, quand je m'investis, c'est souvent à fond. Je suis déterminée, j'aime donner mon max... à mes risques et dépends peut être même ...

C'est vrai qu'on essaye toujours de progresser toujours dans la vie... peut importe le point où on est. N'est ce pas une belle qualité d'essayer de s'améliorer ... D'un côté, j'admire ceux qui sont heureux en se posant pas de question mais c'est pas un bon côté de se remettre en question? Ça change les perceptions de la vie... des êtres humains en général, meilleure compréhension de nous même et des autres ...essayer d'être soi même tout en essayant d'être bien en fait ! C'est une maturité peut être acquise par soi même et pas par l'environnement familial ... On a peut être dû faire le travail par nous même à l'âge adulte ou à l'adolescence au lieu d'avoir eu cette identification acquise durant l'enfance plus disons 'naturellement' ou 'inconsciemment'...

Oui je suis aussi d'accord au niveau de la sensibilité . J'ai l'impression que ça nous amène aussi à être anxieux..dans le sens positif aussi car nous percevons les petits non-dits, les petites choses plus subtiles! Belle qualité ! Un grand coeur aussi qui vient avec j'imagine ...

Mais on peux discuter aussi des choses plus négatives, ça fait aussi parti du processus! Moi, de mon côté, c'est que j'ai l'impression que je vois souvent plus souvent, au premier abord, le coté négatif des choses. Mon rationnel comprend que ce ne l'est pas mais je ne ressent pas les choses de la même façon (anxiété) qui font lieu à des distorsions cognitives qui sont encore plus fatigantes quand elles sont conscientes 😂

SACHA

Message par SACHA » 04 janv. 2018, 07:29

Salut soleille...

ton message me parle tellement... je vis la même chose que toi... moi non plus je ne suis pas trop créative.. trop d'anxiété j'imagine.

je suis très sensible surtout au humeurs de mon environnement comme une éponge.. mon entourage est enragé... je deviens enragé... mon entourage est joyeux, je suis joyeuse..

je suis aussi très et même trop attentive à ce qui ce passe dans moi..

et je n'aime pas savoir que quelqu'un pense de mal de moi.. ça me vire à l'envers..

mais le plus gros dans mon trouble BP2 est l'anxiété.. je suis hi.. j'ai de l'anxiété, je suis déprimé..encore cette foutu anxiété.

et il arrive parfois que je m'automutile.. quand j'ai trop de pression négative... et j'en ai honte.

soleille123

Message par soleille123 » 04 janv. 2018, 10:07

J'te comprends...ahh cette foutu anxiété.
Je me vire aussi souvent à l'envers et j'absorbe beaucoup. Même des films parfois qui viennent trop me chercher me perturbe pendant quelques jours.

J'ai aussi une peur intense que quelqu'un pense quelque chose de moi. Je sais pas pourquoi ça m'atteint autant. Surtout quand je déprime et j'essaye de le cacher, j'ai peur que les autres le perçoivent négativement. Une fois quelqu'un m'a dit: ton problème c'est que tu veux plaire à tout le monde et être aimé de tous. C'est impossible. Et elle m'a dit, plus tu te préoccupes de ce que pense les autres loin de toi, moins tu considères ceux qui t'aime vraiment et qui sont proche de toi. J'essaie de me le rappeler souvent mais bon...pas si facile.

Moi mon échappatoire à l'anxiété c'est l'alcool. Vraiment mauvais. J'ai honte aussi ..

Répondre