Depakote : Effets à long terme

(maniaco-dépression)
Répondre
ramirami

Depakote : Effets à long terme

Message par ramirami » 27 févr. 2011, 07:43

Bonjour,

Je souhaite que vous allez bien. Je suis diagnostiqué BIPOLAIRE depuis 2007. Maintenant ça fait une année que mon psychiatre m'a prescrit le DEPAKOTE. Le DEPAKOTE est un stabilisateur de l'humeur produit en France par Sanofi aventis.

Actuellement, mon humeur est complètement stabilisée. Je ne suis ni depressif ni maniac. J'ai de l'energie. J'arrive à fonctionner en société (Je sors avec mes amis, Je fais des lectures, Je fais de la marche, Je navigue sur internet,..........). Au début, le DEPAKOTE m'a causé une împortante prise de poids. J'ai pris 13 KG en 10 mois environ. Maintenant mon poids est stabilisé.

Étant donné que je suis BIPLOAIRE je dois prendre le DEPAKOTE à vie pour éviter les rechutes, les psychoses, et demeurer stable. Je n'ai pas de problème avec ça. Ma santé mentale passe en premier.

Cependant, je m'inquiète des effets à très long terme (A vie) du DEPAKOTE. C'est une substance chimique qui va pénétrer mon cerveau à vie. J'ai peur que ça affecte mes neurones ou quelque chose dans mon cerveau. J'ai fait des recherches sur internet (Google) mais je n'ai pas trouvé grande chose.

S'il y en a parmi vous qui connaissent les effets à long terme du DEPAKOTE je vous serez très reconnaissant.

Merci & Bonne Journée.

Répondre