Le forum est bien tranquille

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Surlaroute

Le forum est bien tranquille

Message par Surlaroute » 23 oct. 2011, 12:06

Bonjour! Encore une journée sans soleil dans ma vie. Faire face à mes difficultés à vivre simplement. Je suis fatigué! et inquiet!

Je trouve le forum bien tranquille, avant il y avait plus de monde qui écrivait. Alors à vos claviers, faites-nous connaître vos états d'âme!

mokotakan

Re: Le forum est bien tranquille

Message par mokotakan » 23 oct. 2011, 12:17

Bonjour, je fais présentement une grosse dépression et je suis seul, sans téléphone mais j'ai accès internet. Y a t'il un endroit ou je pourrais clavarder avec quelqu'un qui pourrais m'aider. merci de votre aide !

Surlaroute

Message par Surlaroute » 23 oct. 2011, 13:21

Je ne connais pas de service de chat en ligne. Tu peux écrire ici, c'est déjà un début!

Clau9

Message par Clau9 » 23 oct. 2011, 22:26

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 13:38, modifié 1 fois.

Catnip

Message par Catnip » 24 oct. 2011, 10:09

Surlaroute a écrit :Bonjour! Encore une journée sans soleil dans ma vie. Faire face à mes difficultés à vivre simplement. Je suis fatigué! et inquiet!

Je trouve le forum bien tranquille, avant il y avait plus de monde qui écrivait. Alors à vos claviers, faites-nous connaître vos états d'âme!
Salut Surlaroute,

Je te souhaite bon courage et je t'envoie des onde positives. J'espère qu'il y a quelques percées de soleil aujoursd'hui. ;)

Mes états d'âme? Je suis particulièrement inquiète de la gestion de mon temps. Je suis un peu fatiguée mais en général je me porte très bien. J'essaie de dormir 7 heures par nuit, de trouver du temps pour faire mes commissions, mon lavage et mon ménage. Je ne suis pas prête à dire que la vie est belle et que tout va bien à merveille mais je pense que je suis sur la bonne voie. En demeurant active physiquement (un peu d'activités physiques chaque semaine), en accomplissant mes petis objectifs de la semaine et en restant raisonnable sur ce que je suis capable de faire et ce que je suis incapable de faire je retrouve un certain équilibre mental et physique. Ce n'est pas toujours facile mais je garde espoir qu'un jour, vivre le quotidien ''normalement'' (sans difficultés émotionnelles) s'installera chez moi, pour toujours. :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Surlaroute

Message par Surlaroute » 24 oct. 2011, 10:32

Salut catnip, est-ce que tu travailles? Je suis en arrêt de travail présentement. Moi, j'aimerais bien pouvoir être en invalidité permanente, pour ne plus avoir ce soucis d'avoir à travailler et de revivre cet état anxieux et dépressif à chaque fois. Je me débats contre cet état depuis l'âge de 20 ans, et à 43 ans, j'avoue que cela demande tellement d'énergie que je suis à bout. Je reviens de chez mon psychologue, et on a constaté ensemble que la job que je fais actuellement m'en demande trop, trop de zone d'incertitude sur mon rôle, trop de difficultés qui réactivent mon pattern anxio-dépressif. En plus, on regarde la possibilité que j'ai fait un épisode hypo-maniaque au printemps et durant l'été. En tout cas, je vais essayer de prendre des renseignements pour les assurances. De plus, plusieurs personnes dans mon groupe de Revivre semblent avoir eu du réconfort avec un le médicament Séroquel. Je tente d'obtenir un rendez-vous avec mon médecin pour me le faire prescrire.

Voilà, j'irai au groupe de Revivre cet après-midi, en ce moment c'est la seule chose dont je suis capable. Cela me force à sortir de ma maison. Hier, par contre, je suis allé m'entrainer 1 heure, dont 25-30 minutes de cardio modéré. Cela fait un peu de bien.

Surlaroute

Catnip

Message par Catnip » 24 oct. 2011, 10:55

Salut Surlaroute,

Quel genre d'atelier tu fais à Revivre? Est-ce que cela t'aide un peu?

Je prends du Seroquel depuis 2 ans, peut-etre un peu plus... Moi ça m'aide à dormir et réduire mon anxiété. Je l'aime bien et il n'y a pas beaucoup d'effets secondaires. Par contre, si tu as des problèmes avec ton taux de sucre, il est déconseillé.

Est-ce que ça serait possible pour toi de te trouver un emploi où tu n'as pas à dealer avec trop de monde et que les tâches seraient moins lourdes pour toi?

Moi je travaille 24 heures/semaine + 4 cours à l'université. Je ne suis pas un bon exemple.... Faut toujours que je sois occupée, c'est un peu mon échapatoire. Je fais 2-3 heures de bénévolat par semaine, j'essaye de voir mon chum et voir mes amis mais avec toute mes activités, mes études et ma job, ma vie sociale en prend un coup. Tu vois, moi je ne serais pas capable de rester chez moi, je finirais par me pendre. J'aime avoir quelques heures pour moi pour relaxer mais généralement je suis une fille qui à peur du temps libre. J'ai d'ailleurs refusé un arrêt de travaille lorsque j'étais en dépression par peur de déprimer encore plus. J'ai besoin de voir du monde, de bouger, de m'occuper.

Surlaroute

Message par Surlaroute » 24 oct. 2011, 11:39

Salut Catnip! Pour ce qui est de revivre, il s'agit du groupe ouvert. Il y a des rencontres les lundi, mercredi et vendredi en après-midi, de 13h30 à 15h00. Pour le moment, je ne fais pas d'atelier en particulier. J'ai déjà fait l'atelier sur l'anxiété.

Pour ce qui est du travail et de se tenir occupé, et bien je commence seulement à remonter un peu, suite à mon arrêt de travail. L'anxiété et la dépression m'ont complètement paralysé. J'étais comme un loup traqué, une de mes collègues qui s'y connaît n'en revenait pas de me voir dans cet état. C'est la 3e fois en 3 ans que je m'arrête, la 1ère fois j'occupais un autre poste. Quand je suis revenu, j'ai eu l'opportunité d'avoir le poste que j'occupe maintenant. C'est très difficile le sentiment d'impuissance et d'anxiété que l'on ressent dans cette situation. On dirait que mon monde s'écroule à chaque fois. Et je dois me reconstruire...

Tu es bien chanceuse de pouvoir tenir le coup, les 4 cours, le travail, le bénévolat tout en vivant de la dépression. C'est loin d'être mon cas! Mais je l'ai déjà fait par le passé, c'était une question de survie. Mais là, je ne suis plus capable de tenir le rythme. Voilà, j'essaie de prendre cela un jour à la fois!

Surlaroute

Catnip

Message par Catnip » 24 oct. 2011, 12:37

Je comprends ce que tu vis. En 2008 j'étais comme ça... J'ai crashé, je n'arrivais plus à travailler et l'anxiété était tellement forte que je n'arrivais plus à contrôler ma vie.

Je ne suis pas en dépression. Ma dernière vrai dépression date de 2008. C'était mon 3e épisode. C'est vrai qu'avec le Seroquel je suis beaucoup mieux car je dors! J'avoue aussi que présentement, je prends du Ritalin... Donc quand j'ai besoin d'étudier des heures je me tappe un p'tit 5 mg le matin et l'après-midi et puis voilà, je suis en mesure d'étudier sans contrainte et en plus ça me garde réveiller. Ça l'aide pour le moral et l'estime de soi car ne pas être en mesure de rester assise plus de 10 minutes c'est chiant. C'était un cercle vicieux. Je le prends juste au besoin, ça me suffit. Même que mon Seroquel je le skip 1 ou deux fois par semaine, même qu'il m'arrive de le prendre que 3 ou 4 fois durant la semaine.

Sté la dépression peut toujours me rattraper, même chose pour l'euphorie ou la paranoia. Mais moins que j'y pense, mieux que je me porte. Avec une bonne alimentation, 7 heures de sommeil minimum par nuit, en me gardant occupé, en prenant mon Seroquel, en me permettant de boire du vin une soirée et de faire des sorties de temps en temps je réussis à garder une constance dans mon humeur et je suis moins anxieuse. La thérapie m'aide beaucoup aussi. Je suis beaucoup plus réaliste qu'autrefois. Je fais encore des accès (surtout dans l'alcool), je fais encore des crises, j'ai encore des idées suicidaires mais je suis beaucoup plus fonctionnelle qu'avant.

Je pense que tu es sur la bonne voie Surlaroute. En venant ici, en allant aux rencontres de Revivres, en t'entraînant, en consultant ton psychologue et en te gardant moindrement occupé, tu vas finir par passer à travers. C'est quand qu'on abandonne tout et qu'on s'abandonne que ça devient dangereux. Garde ce rythme, reste positif avec une perspective réaliste et tu vas t'en sortir :)

Catnips

Répondre