Page 1 sur 1

Dernier sos

Posté : 17 sept. 2018, 20:27
par Cumbaya
Bonsoir

J'ai 22ans ce soir et je n'y arrive plus, je suis trop lourd, trop gros, sans vivacité, méconnaissable, ma nervosité s'accroît, mes muscles sont raides ma pensée est raide tout est raide. Je vis dans une minuscule petite boîte, les genoux calfeutrés aux paumes, je n'arrive plus à crier, je me force à chanter, à rire, car il paraît que ça aide mais je n'ai au fond plus envie de rien, tout ce que je produis sonne faux. Plus je regarde les autres vivre plus je me dégoute. Ma concentration me trahit et je me noie dans des torrents d'incertitudes. Chaque matin je prie pour qu'arrive vite la nuit et que je me rendorme assez longtemps pour me réveiller un jour de clarté où tout semblera finie. Plus d'envie de mort, de tristesse, de colère, de peur, d'appitoiement. Mais cela me semble infiniment loin. Quelqu'un sait où pourrais je me retrouver ? Au ciel peut être ? Existe il des cures pour traiter cet état de latence si handicapant ? Des cures de plusieurs mois, au calme mais en même temps profondes pour travailler sur soi même avec une équipe aidante et bienveillante ? Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais partir vraiment loin et devenir léger
Est ce que quelqu'un m'entend ?
Je vous remercie par avance

Re: Dernier sos

Posté : 18 sept. 2018, 20:01
par myca
Salut Cumbaya,
L'aide bienveillante et la cure que tu recherches si désespérément existe, et elle est là pour toi. N'hésite pas à aller consulter un psychologue qui pourra t'écouter et t'aider à vivre au quotidien. Il existe aussi des groupes de soutien où tu pourras exprimer ce que tu ressens avec des gens qui te comprennent. Si il le faut, demande à un ami ou à un membre de la famille de prendre un rendez-vous pour toi. Tu verras, une énorme charge sera alors retirée de tes épaules. Finalement, même si ce n'est pas toujours évident, essaye de prendre soin de toi en attendant. Cela peut se résumer à écouter une chanson que tu aimes (même si elle est déprimante).
J'espère que tu iras mieux bientôt.

Re: Dernier sos

Posté : 13 oct. 2018, 13:36
par ludo
Salut Cumbaya, faut avancer, pensé à quelque chose qui te donne bonheur, la musique est un excellent remède et le sport

Re: Dernier sos

Posté : 20 oct. 2018, 12:11
par serotonine
Salut cumbaya.
Je m'inquiète de ton texte. As-tu vu quelqu'un depuis que tu as écris? Si tu penses que ta vie est en dangé, je te conseille d'aller à l'hôpital pour reçevoir des soins. Présentement c'est le noir total, mais même si ça ne paraît pas, le soleil va revenir. Aujourd'hui il semble inatteignable, mais j'te jure qu'il va revenir.
La vie vaut la peine d'être vécu, il te faut juste l'aide pour y arriver.

Svp donne nous des nouvelles