Pour ceux qui ont de la difficulté à se faire soigner...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
1Furtif

Pour ceux qui ont de la difficulté à se faire soigner...

Message par 1Furtif » 19 nov. 2018, 01:58

Deux articles très intéressants montrant la difficulté d'obtenir de l'aide adéquate en santé mentale.

https://ici.radio-canada.ca/tele/entree ... te-mentale

https://www.lapresse.ca/debats/chroniqu ... ilule.php

Je suppose qu'ils vont sortir la même excuse habituelle: ON N'A RIEN VU VENIR ! :x
Modifié en dernier par 1Furtif le 15 juin 2019, 00:59, modifié 1 fois.
I hate myself and I want to kill myself.

melaniecoeur

Re: Pour ceux qui ont de la difficulté à ce faire soigner...

Message par melaniecoeur » 20 nov. 2018, 11:47

Allô,

J'ai pris le temps de lire le 2e article, je suis vraiment choqué de voir le manque de sérieux dans cette affaires.

Le gars veut se suicider et il va a l'urgence et il est retourné chez lui. Il aurait eu besoin d'être gardé a l,hopital. Surtout, quil avait des plans précis.

J'en revient pas. Il s'est tué. Cest triste. Sil aurait été pris au sérieux, il serait peut être encore vivant.

Après, ils disent de demander de l'aide!!!! Quelle aide. Il y en a qui en ont, d'autres pas. Il y a des personnes qui sont hospitalisés je trouve pour moins grave que ca. Cest toute sa famille qui doit vivre avec le suicide de la personne.

IL faut que ca change car ca pas de bon sens. ILs laisse trop les personnes en détresse s'en retourner chez eux. Cest quoi qu'il faut dire pour avoir de l'aide immédiate, quand on parle de suicide? Cest sérieux, la!

Maileen3

Message par Maileen3 » 20 nov. 2018, 11:59

Bien d'accord :x

okbye

Message par okbye » 20 nov. 2018, 15:39

En plus, même avec de l'aide des fois c'est pas assez...j'imagine pas sans :( On vit dans un monde chacun pour soi. Il faut s'accrocher à n'importe quoi, tout ce qu'on trouve de solide pendant que la tempête passe...Il faut chercher en soi le peu d'amour qu'il nous reste.

Courage à tous <3

1Furtif

Re: Pour ceux qui ont de la difficulté à se faire soigner...

Message par 1Furtif » 21 nov. 2018, 01:10

C'est surtout le deuxième article qui m'enrage le plus. Le gars est en détresse et tout ce qu'ils ont à dire est de le mettre sur une liste d'attente. C'est comme dire à quelqu'un qui se noie, attends on va te mettre sur une liste d'attente et quand un sauveteur sera disponible il viendra t'aider pour te sauver de la noyade. :shock:

Je suis d'accord avec melaniecoeur, il faut que ça change. Les psychiatres ne semblent pas comprendre la détresse qu'une personne peut avoir. Dans mon cas, ils m'ont gardé, mais pas guérit.

Je suis aussi d'accord avec okbye, même avec de l'aide, ça n'aide pas tout le temps suffisamment. :(
Modifié en dernier par 1Furtif le 15 juin 2019, 01:00, modifié 1 fois.
I hate myself and I want to kill myself.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 21 nov. 2018, 21:42

Allô,

Merci d'être d'accord avec moi, oui, il faut que ca change!! A voir cela, je peux bien comprendre le monde n'ose pas demander de l'aide!! On se fait traiter comme des moins que rien et ca blesse énormément. Cest pas pris au sérieux du tout. Parce que ca parrait pas, cest dans la tête. ILs ne voient que la pointe de l'iceberg. Si nous avions un cancer, un accident, une maladie physique, ah, la, le monde comprend!! Les psychiatres nous traites comme des moins que rien. Cest dommage.

Tu as assez d'être malade sans attendre pendant 2h pour voir ton psychiatre a un RV. Il te fais poireter. J'étais en T... Je lui ai dit doucement et en humour : M'aviez vous oublié? Il m'avait même dit que mon RV était a 12h30, sur la papier, il avait écrit 12h. J'avais raison. Je lui ai remis en main propre, il savait plus quoi dire, j'avais bien raison. Je lui ai dit que jétais anxieuse d'avoir autant attendu. Il a pas aimé. Il a dit: bien, je suis la! En voulant dire quil est la, il peut pas m'oublier, il m'avait vu et je l'avait vu. Mais même a ca. Il m'a vu, justement, il était pas obligé de me faire attendre aussi longtemps. Ca jamais arrivé en 6 ans de suivi avec lui. Je ne comprend toujours pas. IL m'a testé? Les psychiatres, il faut s'en méfier? IL nous prennent pour des fous, cest eux les fous, les malades, pas nous.!!!

Une liste d'attente et quil repart chez lui avec des dépliant et un médicament. Le suicide ca devrait toujours être pris au sérieux. Hier, il y avait un artiste qui parlais de son fils Thomas qui avait 14 ans et qui s'est suicidé depuis 1 an et demi, ca s'intitulais (Bye), le seul message que le fils a laissé a son père. Il a pas eu d'aide. Ni dans le reportage, ils parlaient pas vraiment d'aide en santé mentale et que les lits diminus dans les hopitaux. Puis même il a rencontré le ministre barrette.

Je pense a tous ces parents qui ont perdu leur enfant par suicide. Ca failli pour moi aussi, en février 2016, intubée aux soins intensifs, juste pas assez pris de somnifères, sinon, je serai au ciel.

TimothyTek

Pour ceux qui ont de la difficulte a ce faire soigner

Message par TimothyTek » 26 févr. 2019, 18:17

Mon psychiatre ma ajouter du Rexulti en combinaison de mon Trintellix.... jai peur de prendre un anti-psychotique avec tous les effets secondaires
Quelquun a Rexulti en combinaison de son anti-dГ©presseur?
Il ma prescrit Г§a pour mon anxiГ©tГ©

Répondre