Insomnie et trouble schizo-affectif

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Re: Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par Ouena » 12 déc. 2019, 08:08

Tu es bien gentille de me dire ces belles choses. Oui, je vais faire l’effort de m’aimer car oui c’est prouvé scientifiquement qu’une attitude positive apporte du bien-être.

Merci de me le rappeler que le travail ne nous définit pas. C’est malheureusement pas le message que la société martèle… je sais je dois me détacher.

Moi non plus je n’aimais pas beaucoup Noel, j’ai eu de mauvaises expériences, c’est tout nouveau que je m’ouvre à cette fête mais je ne m’impose presque rien. L’avantage d’être isolé c’est qu’on n’a pas ces obligations sociales dont je me passe vraiment bien. Essaie de t’écouter le plus possible cette année Isa et qui sait un jour peut-être te sentiras-tu plus à l’aise de le faire ce séjour dans un chalet à l’abri de tous ces gens, je t’envoie ce souhait dans les airs!

isa456

Message par isa456 » 12 déc. 2019, 13:43

Merci pour ce souhait Ouena, malheureusement nos parents seraient bien trop déçus si on passait les fêtes sans les voir, et je le fais pour les enfants aussi...

Bonne fin de journée. Pour moi c'est jeudredi, hâte que la journée se termine.

Ouena

Message par Ouena » 13 déc. 2019, 08:05

Bonjour Isa, ça fait tellement longtemps que je suis dans ma bulle que je t'ai fait un souhait centré sur moi :lol: Je recommence: Je te souhaite de prendre plaisir à échanger avec toutes les personnes que tu aimes pendant les fêtes! C'est tôt un peu mais c'est sincère ;)

isa456

Message par isa456 » 16 déc. 2019, 15:12

Merci Ouena, je te souhaite aussi un très beau temps des fêtes

Ouena

Message par Ouena » 24 déc. 2019, 09:13

Voilà ce que je voulais écrire à un intervenant, mais le formulaire a planté... c'est peut-être un signe.

Bonjour, ça fait longtemps que je suis sur le forum. C'est aidant mais c'est limité. C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui.

Le fait est que des fois je suis euphorique mais ça tient pas à grand chose, si j'arrête de pédaler, je vois ce qu'il y a en dessous. J'ai 50 ans, je trouve que j'ai raté ma vie, j'habite à deux dans un 3 et demi, je travaille dans le service à la clientèle par téléphone alors que j'ai une maîtrise en psychologie. Ma famille est loin physiquement et affectivement. Je n'ai pas d'amis et je fais un peu beaucoup de phobie sociale, ce qui n'aide pas. J'ai besoin d'une structure extérieure, travail chum par exemple pour ne pas tomber dans le vide psychologiquement. J'en ai honte, je suis comme une enfant. Je n'ai pas le courage de changer tout cela, je sais ce que je dois faire mais j'ai pas le courage de le faire, je suis fatiguée mentalement et très paresseuse (autre honte). J'ai une médication 300mg de Wellbutrin et 2 mg de Risperdal. Mon psychiatre m'a référée à mon médecin de famille car je suis ''stable'' c'est pas à lui que je me confiais mettons. Je n'ai pas les moyens de consulter et je l'ai fait quand même l'an passé mais ça s'est pas bien passé, ça a rien donné en fait. En ce temps des vacances, je suis dans le vide et c'est un combat de tous les jours, pour m'occuper, faire une marche, le temps est très long et très propice à l'angoisse. En fait, je ne sais plus quoi faire dans ce que je suis capable de faire. L'âge y est un peu beaucoup pour quelque chose, je me sens comme si j'avais 70 ans par le peu d'intérêt que j'ai pour l'extérieur. Voilà ma vraie nature.

Merci de m'avoir lue et de me répondre un petit quelque chose.

Bonne journée.

isa456

Message par isa456 » 25 déc. 2019, 10:14

Bonjour Ouena,

Je suis en visite chez mes beaux parents et seulement accès à mon cellulaire. Je t’ai lue et je compatis. Le temps des fêtes peut être anxiogène et propice à la déprime.

J’aime beaucoup te lire sur ce forum et je t’envoie de bonnes ondes pour que cette journée de Noël soit belle

😘

Ouena

Message par Ouena » 26 déc. 2019, 11:00

Bonjour Isa, c'est vraiment gentil de me laisser un petit mot alors que tu es en visite, merci beaucoup! Je sais bien que ça dépend de quel côté je regarde, mais il arrive que la détresse prend le dessus et oui Noël n'aide pas. Je passe des beaux moments quand même mais c'est sûr qu'il y a des temps morts. Bonne journée! Merci encore.

Répondre