Insomnie et trouble schizo-affectif

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
3.14R

Re: Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par 3.14R » 21 mars 2019, 07:20

Bon matin Ouena,

Je n'ai pas de trucs à donner, ni de conseil mais juste des encouragements dans tes luttes et tes combats.

Tu n'es pas seule, je pense souvent à ma gang du forum et ça m'aide.

Nous sommes déjà jeudi, je te souhaite une journée de réalisation. Des petites choses comme des grandes si tu peux. Vas y avec les forces du jour. Le mieux que tu peux. Ne pas avoir honte de qui on est, de ce que l'on fait, ni de comment on le fait.

Ouena

Message par Ouena » 21 mars 2019, 08:52

Merci 3.14R, ton message me fait du bien :D Bonne journée!

3.14R

Message par 3.14R » 25 mars 2019, 15:16

Coucou,
J'espère que tu vas mieux côté rhume et grippe
:D

Ouena

Message par Ouena » 26 mars 2019, 07:10

Oui ça va mieux aujourd'hui, merci! Bonne journée 3.14R!

Ouena

Message par Ouena » 27 mars 2019, 09:35

J'ai le goût de parler, mais j'ai rien à dire. L'arrivée de mon chum dans mon appartement a rendu ma vie vraiment plus belle, ça va faire 3 ans maintenant... le tout nouveau tout beau est passé. J'angoisse le matin au lever et le soir dans l'autobus (pendant 1h30) je me demande comment sortir de moi?!! C'est vraiment plate à ma job... et dans ma vie aussi un peu beaucoup... pas évident de changer à 49 ans... je me sens comme dans l'antichambre de la vie. Je suis une pas de vie :( mais des fois ça fait mon affaire... ça me sécurise... on dirait que j'envie l'image des autres mais je veux pas rentrer dans l'image... je me comprends. A part ça, tout va bien, c'est étrange. C'est pas si facile qu'on le dit se faire des amis... suivre des cours... sortir de sa bulle. Je ne sais pas ce que je veux. Je suis ambivalente comme toujours. Je me dis juste que ce n'est pas normal d'errer dans la vie comme ça sans but. La seule différence entre moi et un itinérant, c'est que j'ai un appartement, affectivement je suis aussi dépourvue que lui. Ah et puis je dramatise. 3.14R m'encourage dans ses questions existentielles. Moi je trouve que ça me fait tourner en rond... les réprimer? Elles reviennent sans cesse... faire plus de méditation, plus d'exercice oui! Tout ça pour en arriver là... Demain j'ai une rencontre avec ma conseillère en orientation/thérapeute, on va faire des tests... ça me donne un peu d'espoir... Bonne journée!

3.14R

Message par 3.14R » 27 mars 2019, 11:05

Salut Ouena, écrire cristallise les choses et permet d'évacuer le sentiment d'inexistence qui nous assaille parfois.

Les mots que tu viens de partager sont super bien choisie pour démontrer une facette de toi qui ronge ton frein. Plus tu écrirais et moins ce frein aurait de pouvoir sur toi. Je ne dis pas de mettre le cadran la nuit pour cogiter dans l'inconscient mais je dis de ne pas réprimer TA personnalité qui elle, a besoin de se questionner sur le sens de la vie et des choses.

J'ai bien aimé lire ton texte ce matin.
C'est intime et tu parles des vraies choses qui t'habitent, te hante et cela démystifie la patente.

Lâches pas. Garde ton côté givré et ton côté nature, haha :D

S'accepter, s'accueillir, se prendre en charge..
x

isa456

Message par isa456 » 27 mars 2019, 13:16

Tu fais bien de venir écrire et exprimer comment tu te sens, et tu as quelque chose à dire, n’en doutes pas !
Tu dis te sentir dans l’antichambre de ta vie ? Qu’est ce qui te ferais sentir en plein dedans ? Sans tout changer il y a peut-être quelques actions que tu pourrais entreprendre pour te faire sentir plus vivante. Déjà la démarche avec la co c’est une bonne chose, peut-être est-ce que ça t’aidera à explorer de nouvelles avenues. Je te le souhaite.

Ouena

Message par Ouena » 28 mars 2019, 09:38

Vos messages me touchent. 3.14R ton message parle d'acceptation et il en est plein, ça fait du bien merci! Isa tu me demande ce que je pourrais faire, la réponse qui me vient spontanément est "Je sais pas, je suis comme réfugiée dans mon monde imaginaire duquel je ne trouve plus la sortie" Parole bien romantique mais pas vraies... je vais bien dans le quotidien, je suis fonctionnelle. Manque juste des amis, beaucoup d'amis pour remplacer ma famille qui est loin physiquement et affectivement. Facile à dire, en même temps j'ai peur du monde... je me sens un peu dans une impasse, mais des fois je me tape sur les nerfs d'être mélancolique ... surtout quand je pense à cette gang ché pu où qui étaient 12 sur une branche sans nourriture à cause d'une inondation, 7 sont tombés dans l'eau... il y a tellement de misère dans le monde que je devrais dire tout va bien.
Ces questions me permettent de fuir la réalité et ne pas faire ce que j'ai à faire... suivre un cours, voir un ami plus souvent, faire plus de méditation. Je suis pas mal passive et j'en ai honte. Je sais qu'il y a juste moi qui peut faire quelque chose pour me sentir mieux et que ce n'est pas en agissant toujours de la même façon que je peux m'attendre à un changement. Merci de m'aider à réfléchir. Bonne journée!

skyhight43

Message par skyhight43 » 29 mars 2019, 10:22

Salut Ouena, je tenais à te dire que je te lis et tu n'es pas seule.
Tu à écrit:
Je suis pas mal passive et j'en ai honte
n'es pas honte car des fois ont à besoin de passivité pour mieux rebondir alors arrête de te taper sur la tête.
Je sais qu'il y a juste moi qui peut faire quelque chose pour me sentir mieux et que ce n'est pas en agissant toujours de la même façon que je peux m'attendre à un changement. Merci de m'aider à réfléchir.
Ses pas mal mon adage aussi j'essaie de faire différent pour des résultats différents mais je sais que ce n'est pas toujours facile allez une journée à la fois et le soleil s'en vient sort prendre une bouffée d'air sa fais du bien. Merci d'être la moi j'ai besoin de toi ;)
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 29 mars 2019, 10:28

Merci Sky de me rappeler l'essentiel, sortir prendre une bonne bouffée d'air! Aujourd'hui je suis super de bonne humeur, ça fait du bien! Vivre un peu plus à l'extérieur un peu moins à l'intérieur....

Répondre