Pourquoi on se cherche autant

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
lvivace

Pourquoi on se cherche autant

Message par lvivace » 21 janv. 2019, 21:57

Je n arrive plus à me fixer des buts
J ai eu des mois difficiles mais c est comme si je n étais jamais heureuse. Pourtant j ai eu ce que je voulais mais des ennuis plus sérieux au niveau de la santé m ont fait vraiment pensé que j ai des problèmes graves de comportement. Je m ennui beaucoup tristesse etc
J ai une famille qui est très portée sur l argent et ça me rend malheureuse comment faire pour guérir de ça? J ai eu un diagnostic d apnée du sommeil sévère et c était presque atteint au cœur j ai manqué d oxygène alors comprenez pourquoi je suis mal dans tout ça :shock:

Revivre
Administrateur

Re: Pourquoi on se cherche autant

Message par Revivre » 24 janv. 2019, 14:37

Bonjour Ivivace,

Je constate à la lecture de ton dernier message que tu sembles traverser une phase difficile où tu ne sais plus trop où donner de la tête, n'est-ce pas?

Dans ce genre de situations, il importe de fonctionner par priorités. Quel est ton besoin le plus urgent, le plus criant. C'est très subjectif alors il n'y a pas de réponse universelle, en autant que les besoins de bases soient remplis (nourriture, logement, sécurité..)

Tu nommes successivement plusieurs aspects qui te pèsent, c'est sûr qu'en ayant une vue d'ensemble, il nous vient facilement le réflexe de trouver que le portrait ressemble à une montagne insurmontable, un sommet impossible à atteindre, et pourtant si tu vois cela davantage comme différents paliers, positionnés selon les priorités que tu auras établis, une marche à la fois rend cela tout à coup possible et plus réaliste.

Qu'en penses-tu? Je te propose de prendre le temps, à un moment où tu te sens un peu moins triste, moins fatiguée, plus rationnelle qu'émotive et de réfléchir à ce que je te mentionne: tes priorités et établir alors chaque palier que tu pourras franchir un à un.

Je t'invite à contacter notre équipe sur la ligne de soutien ou par courriel si tu souhaiterais que l'on t'accompagne dans cette réflexion car il se peut qu'actuellement celle-ci ne soit pas nécessairement évidente à avoir:

1866 738-4873
revivre@revivre.org

Bien à toi,

Vicky Chicoine, Intervenante

Répondre