Dépression. mon gros comeback ?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
vegan.mel

Dépression. mon gros comeback ?

Message par vegan.mel » 03 févr. 2019, 14:49

Allô,
Depuis Juillet 2018 que je suis off meds. j'ai un trouble anxieux, panique et TOC. Je suis à tendance dépressive, mais je fais mon possible pour tenir debout. Je travail, j'ai ma maison, mon chien. Je suis pas parfaite, mais je tient le bout. Pour tout ceux et celles à tendance dépressive, je crois que janvier est le moment le plus épeurant de l'année. C'est souvent la que je rechute. et pour la première fois je le dis, j'ai peur. C'est terrifiant. J'ai peur de retourner à la case zéro. Mon entourage veut mon bien, cependant, ils ont été trop blessée durant les dernières années par ce que j'ai vécu et leur propres combats , que c'est nocif.

Je ne sais pas quoi faire, et je suis perdu.
Le meilleure la dedans, c'est que je suis intervenante en santé mentale .. !

Mel.

Revivre
Administrateur

Re: Dépression. mon gros comeback ?

Message par Revivre » 07 févr. 2019, 15:32

Bonjour veganmel,

Je me permets de venir te répondre directement en ayant 2 points que je souhaites aborder avec toi. Le premier fait référence à la dernière phrase de ton post, où tu mentionne que tu devrais pouvoir t'en sortir étant toi-même intervenante en santé mentale (je paraphrase bien sûr). Je te proposerais de le voir ainsi: les dentistes aussi ont besoin d'un nettoyage de temps en temps et ce n'est pas vrai qu'ils ont tous une bonne hygiène dentaire.

Tu n'es pas tenue de bien appliquer à la lettre les stratégies que tu proposes dans le cadre de tes interventions, tu es objective dans le contexte de ton travail, lorsque nous sommes impliqués et affectés émotionnellement et que les événements ont une incidence sur nos émotions, notre souffrance, il est tout naturel de réagir et de se sentir démunie par moment, c'est pourquoi tout le monde a besoin d'une oreille à qui parler, même les professionnels en santé mentale.

Comme pour tout, appliquer nos propres conseils est souvent beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je vous propose donc d'être indulgente envers vous-même et de reconnaître que vous avez autant droit que n'importe qui de vous sentir impuissante face à une situation qui vous affecte.

En terminant, j'aimerais je vous propose de faire ce qui vous apaise le plus, de voir ceux qui vous font le plus de bien, vous n'êtes pas tenue de vous confier si vous n'en avez pas envie, seulement vous changer les idées et prendre le temps de vivre, tout en acceptant la présence plus accrue ces temps-ci des symptômes dépressifs, qui seront moins souffrants à mesure de ces moments de bien-être, même courts, et que le temps passera.

Se rappeler que chaque phase est temporaire, que tout finit par passer, aide souvent à donner cette force qui manque lorsque l'on fait face au désespoir et à la peur.

Sinon, êtes-vous suivie par un professionnel? Il est toujours utile de le contacter lorsque c'est le cas, dans des périodes plus difficile, leur point de vue peut aider et peut-être aura-t-il quelque chose à vous proposer.

Prenez bien soin de vous,

Vicky, Intervenante
vicky.chicoine@revivre.org
1866 738-4873

VEL_1111

Re: Dépression. mon gros comeback ?

Message par VEL_1111 » 22 avr. 2019, 08:15

Bonjour Vegan.Mel ! :D

J'ai de la sympathie pour toi Vegan.Mel, et je suis persuadée que ton vécu te rend autant efficace que sympathique dans tes interventions auprès de tes clients / patients, car tu as la chance de combiner tes connaissances professionnelles et ton vécu, et cela n'a pas de prix.

J'ai aussi de l'admiration, car ce n'est pas facile de choisir comme chemin professionnel une voie qui t'oblige à côtoyer souvent des personnes qui peuvent te parler de leur souffrance, et cette souffrance à eux pourrait parfois réveiller ta propre souffrance, malgré tous les outils mis en place pour rester zen, objective, professionnelle ...

En tant que professionnelle, tu sauras souvent bien comprendre tes patients / clients, car tu as vécu et vit ce que certains d'entre eux vivent, et tu sais bien les comprendre sur certains aspects.

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de toi, savoir comment tu t'en es sortie, et comment tu vas maintenant.

A bientôt ! :-)
Vel

byronNeorp

Depression mon gros comeback

Message par byronNeorp » 12 mai 2019, 11:19

Le depression fait que lon se dГ©valorise Г©normГ©ment. Lors de ma premiГЁre dГ©pression je souhaitais intГ©rieurement que mon ami me quitte pour pouvoir ГЄtre dans mon monde. Il ne la pas fait.
Cette impression dГЄtre un fadeau est trГЁs dur Г  vivre dou le besoin disolement.
Il a besoin de consulter, de comprendre ce qui lui arrive. Se relations passГ©es lont peut ГЄtre laissГ© amer... Je ne sais pas Г©videmment, je ne fais que des hypothГЁses.
As-t-il consultГ© il y a 6mois?
Fais attention Г  toi magrГ© tout, cest trГЁs dur Г  gГ©rer.

Répondre