Bulle

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
ZigZag900

Re: Bulle

Message par ZigZag900 » 08 janv. 2020, 13:26

1Furtif a écrit :
06 janv. 2020, 23:34
Mon père vient de décédé. C'est moi qui l'ai trouvé décédé dans son lit aujourd'hui.
Mes sincères sympathies Furtif! Désolé pour mon absence. N'hésites pas à venir me parler, je suis toujours là. Je comprend ta douleur et je me met à ta place. Reste fort stp! ❤

1Furtif

Message par 1Furtif » 09 janv. 2020, 03:26

Allô ZigZag900,

Merci !
En effet ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Je t'écrirai dès que je le pourrai en privée comme avant.

Allô Vel,

Pour l'instant, j'ai l'impression que tout est irréel. Je ne suis pas en déni, mais je crois que mon esprit veut m'éviter trop de souffrances. J'ai comme l'impression que mon père est soit à l'hôpital soit dans un centre d'hébergement et que ma santé ne me permet pas d'aller le voir. Ou tout simplement, ce que mon père m'aurait dit est de ne pas aller le voir. Donc, j'accepte ce que mon esprit me dicte et j'essais de ne pas y penser trop. C'est un peu cette façon d'être dans un rêve quand tu m'avais demandé ce qui m'a aidé à tenir le coup. Certes ce n'est pas accepter la réalité ni affronter celle-ci non plus. Mais c'est un baume en attendant que le temps puisse me guérir car voir cette réalité n'est pas nécessaire pour corriger un problème car je ne peux corriger l'état de décès de mon père. Je n'ai aucun pouvoir sur cet événement. Donc accepter le changement petit à petit, bribe par bribe, et non tout d'un coup est la meilleure solution. Sinon c'est l'effondrement total sans retour. Comme le traumatisme des soldats ayant vu les atrocités de la guerre tout d'un coup sans y être préparé petit à petit. La plupart ne se sont jamais guérit de ce trauma.

Sinon ce n'est que la douceur d'une voix, d'un geste, d'une image. Comme je suis un hypersensible, ça m'aide. Parfois je repense à celle dont je suis tombé amoureux au gym et aux moments où nous nous sommes parlés, regardés et sourit.

Il n'y a rien pour combler cet immense vide à part de commencer une autre vie avec une autre personne comme je t'avais écrit auparavant. Mais c'est certain que le vide laissé par nos parents sera toujours présent, mais moins grande que vivant seul sans affection.

Je suis désolé d'apprendre que tu as déjà perdu tes parents. Et je comprends bien qu'ils te manquent terriblement malgré le temps écoulé. C'est certain que les mots de consolation dit sans conviction comme des mots en boîte n'apaisent pas vraiment. Heureusement qu'ici je sens de la sincérité de la part de tous.

1Furtif

Message par 1Furtif » 28 janv. 2020, 02:13

Depuis quelques jours, je ne vais vraiment pas très bien. J'aurai cru que mes idées suicidaires seraient parties avec le décès de mon père, avec ce contact de la réalité. Mais mon ancienne souffrance revient en force. Une véritable torture mentale. La seule façon de m'apaiser est de penser à mourir. Ne plus rien voir, ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir. C'est en partie ce qui fait que nous nous sentons vivant, mais c'est aussi ce qui peut nous faire énormément souffrir.

1Furtif

Message par 1Furtif » 30 janv. 2020, 02:06

Je vais de moins en moins bien. J'ai l'impression que je vais bientôt claquer. Je me sens à deux doigts du suicide tellement j'ai mal. Je suis entré dans un cycle de désespoir. Je me suis construit une logique sans espoir possible. Pour moi il est trop tard. Le temps a passé sur ma vie. Le malheur a réussi à tout ravager.

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 08:39

salut furtif

je suis peiné de voir que ça feel pas... tu sais c'est pas évident le deuil.. je sais de quoi je parles.. à part du deuil, il faut dealer avec la culpabilité à savoir ''en as-ton fait assez, j'aurais due être plus présente etc..

tu devrais appeler ton médecin... ton infirmiere... un centre de crise...

j'aimerais tellement ça pouvoir trouver les bons mots pour t’apaiser... comme tu le fais si souvent avec moi..

je sais qu'en se moment, tu ne vois pas de positif.. mais il en a.. faut juste être patient pour pouvoir le toucher.

repose toi... fait attention à toi... pense à toi ...

redonne nous des nouvelles ok....

bizou Sacha

1Furtif

Message par 1Furtif » 31 janv. 2020, 02:20

Allô SACHA,

Ce n'est pas le deuil qui me fait autant mal. C'est certain que ça ajoute une très grosse couche à ce que j'ai déjà. J'ai effectivement cette culpabilité à savoir si j'aurai dû emmener mon père à l'hôpital avant, si j'aurai été plus attentif, est-ce que j'en ai assez fait ou est-ce que j'aurai pu en faire d'avantage. Mon psychologue m'a dit que c'est mieux que mon père soit décédé à la maison, dans son environnement, dans ses choses, au lieu de l'hôpital.

Je n'ai plus de médecin de famille. Il a pris sa retraite en octobre dernier. Je suis en attente d'en avoir un autre. Mon psychiatre a fermé mon dossier il y a environ deux ans de cela si je me souviens bien, car je plafonnais dans ma guérison. Je ne pense pas que cette aide puisse m'aider de toute façon. La froideur des médecins, psychiatres et intervenants n'aide pas.

Ce qui me fait effondrer c'est une peine d'amour au mois de novembre dernier. Je n'ai rien compris du pourquoi elle a agit ainsi. Mon psychologue m'a dit qu'il est plus difficile de faire le deuil de cet amour dans l'incompréhension. Tout ce que je sais c'est que ça me fait très mal et que je me torture mentalement depuis. J'ai honte que cette peine d'amour soit plus forte que le deuil de mon père.

Malheureusement, il n'y a jamais eu de positif dans ma vie. Du moins pas après mon bacc. Et ça fait longtemps de cela. Je suis épuisé et je n'arrive plus à remonter la pente depuis septembre-octobre 2010. Mon psychiatre m'a mis dans une position de stress énorme alors que j'en avais vécu beaucoup auparavant en peu de temps. Mes nerfs ont fini par me lâcher. Depuis je me sens toujours fatigué et je ne peux faire que 2 ou 3 heures d'activité par jour et parfois pas tous les jours. Ce psychiatre m'a achevé.

Je sais ce qui peut m'aider. Mais je ne peux l'avoir. Pour moi, il est trop tard.

1Furtif

Message par 1Furtif » 08 févr. 2020, 01:02

Allô VEL_1111 ,

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Ça va? :?

1Furtif

Message par 1Furtif » 11 févr. 2020, 01:08

La St-Valentin s'approche et ça me fait mal. J'en entend parler à tous les jours et mon bouclier brisé s'effrite de plus en plus. Je sombre. Je m'effondre.

SACHA

Message par SACHA » 11 févr. 2020, 09:17

salut furtif

il est normal que tu sois plus peiné par ta rupture que par le décès de ton père.. surtout que ça semble être venu (cette rupture) sans que tu t'en rende compte.

pour le décès de ton père, arrête de te culpabilisé pour ce que tu n'as pas fait.. je sais que ça peut, en ce moment, être difficile mais ça sert à rien de te tapper sur la tête ..

ça va faire 2 ans en mai que mon père est décédé et quand on l'a trouvé, ça faisait 3 jours qu'il était décédé..coma diabétique..oui je m'en suis voulu.. mais on a tous notre vie à vivre et surtout avec notre maladie mental, c'est souvent difficile de prendre soins de soi.. donc prendre soins que quelqu'un d'autre.....

ce que je te suggère, si ça devient trop difficile va à l'hopital.. ils vont te prendre en charge... je comprends pas pourquoi ton psychiatre a fermé ton dossier.. ben oui toi, plafonner dans ta guérison.. est-ce qu'on guérit vraiment d'une maladie mentale... je comprends juste pas..

pour ta peine d'amour.. prend le temps de guérir.. continue tes thérapies avec ta psychologue.. et vas y à ton rythme..

prend soins de toi

1Furtif

Message par 1Furtif » 14 juin 2020, 02:52

J'ai planté des mots
Dans les terres de ton âme
Pour que demain fleurissent des phrases
Dans les jardins de tes silences

-LSDS (Le Souffleur De Sons)

Je dois être un très mauvais jardinier pour ne récolter que le rien...

Répondre