Peur de ne jamais guerrir

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Angel2203

Peur de ne jamais guerrir

Message par Angel2203 » 14 août 2019, 08:08

Bonjour,

Cela fait maintenant une vingtaine de jour que j'ai repris mon antidépresseur sipralexa 10 mg , je ressent une très très très légère amélioration mais je trouve ça terriblement long avant de me sentir bien à 100 %.
Je ne me rapelle plus combien de temps ça à mis la première fois que j'en ai pris avant de me sentir mieux.
J'ai peur de ne pas m'en sortir , j'ai peur de ne pas guerrir, j'ai peur que mon corps ne tienne pas le coup.

SACHA

Re: Peur de ne jamais guerrir

Message par SACHA » 14 août 2019, 08:17

salut,

je veux pas te décourager mais te sentir bien à 100%.. c'est avoir trop d'attente..

est-ce qu'on peut être à 100%.. même les gens qui ne sont pas pris avec une maladie mentale ne doivent pas ce sentir à 100%

je sais que tu le sais mais il faut être patiente.. ça prends 4 à 8 semaines à faire effets et souvent faut des ajustements..

écris tu un journal des humeurs..; ça pourrait t'aider à voir des améliorations..

il faut être consciente que des jours ça peut aller mieux et le lendemain.. pafff une mauvaise journée.. chaque jour ce suive mais ne se ressemble pas.

en attendant, offre toi des douceurs.. pas juste du chocolat :lol: , mais du temps, des activités qui te font du bien..

un anecdote.. depuis peu, je me sens anxieuse et mon TOC est revenue .. ben hier, j'ai recommencer à faire du crochet.. je me fais 2 napperons pour aller dans ma chambre style rustique cabane de chasseur.. et je réalises, que ça m'a fait du bien.. c'était relax.... donc c'est mon moment de douceur

Angel2203

Re: Peur de ne jamais guerrir

Message par Angel2203 » 14 août 2019, 08:27

SACHA a écrit :
14 août 2019, 08:17
salut,

je veux pas te décourager mais te sentir bien à 100%.. c'est avoir trop d'attente..

est-ce qu'on peut être à 100%.. même les gens qui ne sont pas pris avec une maladie mentale ne doivent pas ce sentir à 100%

je sais que tu le sais mais il faut être patiente.. ça prends 4 à 8 semaines à faire effets et souvent faut des ajustements..

écris tu un journal des humeurs..; ça pourrait t'aider à voir des améliorations..

il faut être consciente que des jours ça peut aller mieux et le lendemain.. pafff une mauvaise journée.. chaque jour ce suive mais ne se ressemble pas.

en attendant, offre toi des douceurs.. pas juste du chocolat :lol: , mais du temps, des activités qui te font du bien..

un anecdote.. depuis peu, je me sens anxieuse et mon TOC est revenue .. ben hier, j'ai recommencer à faire du crochet.. je me fais 2 napperons pour aller dans ma chambre style rustique cabane de chasseur.. et je réalises, que ça m'a fait du bien.. c'était relax.... donc c'est mon moment de douceur
Je sais que être bien à 100 % n'est pas possible mais avant l'arrêt de ma médication je me sentais tellement mieux toute mes peurs avais disparu et c'est dure pour moi de tout recommencer de zéro

Répondre