Complètement découragé

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Eden

Complètement découragé

Message par Eden » 26 août 2019, 13:25

Bonjour,

Comme ma situation est longue et compliqué, je vais essayer de faire le plus court possible. On m'a diagnostiqué TDA avec trouble dépressif sévère en 2013 causé par un stress post-traumatique (ça je le savais déjà). Donc à partir de là, j'ai pratiquement tout essayé les médicaments pour TDA qui existent en plus des anti-dépresseurs. J'ai essayé d'arrêter tout ca en avril 2018, parce que j'en avais assez de me sentir mal à l'intérieur. Je blâmais les médics. Moins de 6 mois plus tard j'avais pris 40 lbs, et j'étais encore plus mal en point que j'étais. Je précise que j'étais sur moclobemide et adderall.

Donc en février de cette année, j'ai décidé de les reprendre vu que rien n'avait amélioré la situation. J'ai perdu les 40 lbs dans le temps de le dire. Je me suis senti mieux pour peut-être 1 mois et je suis à la case départ encore une fois. En avril j'étais complètement hors de moi et suicidaire. En may, l'idée du suicide m'a lâché quelque peu mais un sentiment de vide et aucune motivation. En juin, problème de santé qui m'a rendu très angoissé et je pleurais tout les jours et soirs et incapable de dormir. J'attend encore pour passer des tests en octobre pour ce dit problème. Juillet le stress et angoisse s'est apaisé mais aucune motivation, je suis incapable de sortir, ca m'écoeure, je trouve pleins de raisons pour ne pas aller à des endroits avec mes enfants ou sortir avec mon homme. Je travaille et je rentre à la maison, c'est tout. J'évite les gens comme la peste. Je suis presque anti-social. Nous maintenant en août, et en plus de tout ca, je suis maintenant agressive, aucune patience.

Je me sens découragé, aucun sentiment, aucune motivation, très angoissé sur tout, je veux faire pleins de chose mais pas le courage de les faires. Quand je suis au travail, je me dis en arrivant à la maison je vais faire ci et ça mais en arrivant, y a rien qui se fait faire, faute de courage et motivation. Le psychiatre fait que changer mes médics ou les doses. J'en peux plus. Je veux que ça arrête. J'ai peur qu'un jour, je ne reculerai plus devant la seule solution de sorti. J'ai des enfants, une famille, c'est impossible pour moi de penser à ca, je peux pas faire ca.

Je ne ressens plus rien. Vous savez le sentiment quand vous allez partir en vacance à Waltz Disney et vous sentez que vous allez exploser tellement vous avez hâte... Ben moi j'ai plus ce sentiment là (à titre d'exemple seulement, je n'ai pas été à Waltz Disney :? ) Je veux l'aide adéquate pour m'en sortir. Je suis pas du Quebec mais je suis prête à me déplacer s'il y a quelqu'un qui peut ajuster les médics comme du monde ou me donner des bonnes combinaisons, une thérapie, un psy, hypnose, solution inconnue mais efficace, etc. N'importe quoi. Je me déplacerai. Ici, l'aide me semble limité ou je suis un cas compliqué, je sais pas trop. Le psychiatre m'a déja dit que c'est fort possible que mon foie ou un truc comme ca, (je suis rendu à l'écouter à moitié que je vais le voir), élimine très vite les médics de mon système, qui pourrait être une cause qui complique mon cas.

Je veux juste être heureuse et le ressentir. Je n'en peux plus vraiment, j'ai atteint ma limite là.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

SACHA

Re: Complètement découragé

Message par SACHA » 26 août 2019, 14:01

Salut Eden..

quoi te dire à part de t'avoir lu et comprendre ta détresse..

tu sais surement.. mais je vais te le dire encore... faut être patiente coté médicaments,, ça prend du temps à trouver le bon et encore faut souvent faire des ajustements..

as tu essayer, en combinaison à tes médocs, la médecine plus douce comme la massothérapie, l'acupuncture, la relaxation progressive (méthode Jacobson.. va voir sur internet ), le yoga, la danse..la médiation (youtube), le dessin (mandela), le tricot (moi je fais du crochet et en me berçant.. comme une tite vieille :lol: c'est drole mais le mouvement de la bercante calme beaucoup)

allez courage et patience... ben oui facile à dire mais pas à faire :lol:

bonne chance

Sacha

Eden

Re: Complètement découragé

Message par Eden » 26 août 2019, 15:54

Je n'ai pas essayé de médecine plus douce non. Peut-être que je devrais. Le problème c'est que je crois en rien. Les psychologues, les produits miracle, les médics ! J'en suis rendu là, où je pense maintenant qu'il n'y a rien à faire avec moi. Et en même temps je veux me faire aider, c'est spécial non ?

Merci de ta réponse😊

Répondre