Mère peu présente.......sans père!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
franchir

Mère peu présente.......sans père!

Message par franchir »

Je voudrais FRANCHIR ce mur .......Le mur du manque d`affectivité! Une mémoire intrésinque qui se pérpétue dans ma vie présente mais qui est de nature passé .....

Je voudrais m`extraire de ce tourbillon.......Je tends la main ou peut-être les pieds .....de façon maladroite.....mais rien à faire......

J`ai le gout de me louer une mammy et de m`accoter sur son épaule et juste pleurer !
xox
Cardamine

Re: Mère peu présente.......sans père!

Message par Cardamine »

bonsoir franchir,

je compatie avec toi, jeune j'ai tellement recherché l'affection de ma mère. Mais je n'en souffre pas, en vieillissant ça s'estompait.

Mais je suis capable de me mettre à ta place, et j'avoue qu'adulte ça doit pas être évident. Enfant on est pas conscient quand on agit, quand on quête de l'affection... mais adulte ça doit être super gênant.

Mais as-tu des amis ? Je ne sais pas si tu es une fille ou un gars... parce que j'allais dire que d'avoir des amis compréhensifs et des amies un peu fo-folles ça aide. Moi un temps j'avais des chums de filles avec qui j'habitais en colocation, quand une de nous s'ennuyait de sa famille... on se louait un film de fille et on écoutait ça collée comme des soeurs, entre gars je pense pas que ça se fasse loll

Un animal de compagnie des fois ça peut avoir un côté affectueux... c'est pas comme l'affection que peut donner une mère ou un bon ami...mais c'est une tite présence qui réconforte. On se sent souvent moins seul...

J'ai peur de dire des affaires qui ont pas de sens... mais bon faut s'exprimer hihi

écris nous... on peut surement t'aider à libérer le trop plein au moins ;)
Ce qui est plus fort que l'anxiété : l'action et l'humour !

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Bonjour,

Je vous comprend. Moi aussi, j'ai manqué d'affection et de présence de ma mère. J'ai toujours cherché son affection, sa reconnaissance. Mais en vain. Elle était rejetante envers moi et me trouvais envahissante. J'ai beaucoup souffert et j'en souffre encore. Je ne lui parle plus depuis février 2012. Elle me blesse a chaque fois que je la voyais. Alors, j'ai pris mes distances.

Je n'ai pas de soeur. J'ai un frère plus vieux de 7 ans que moi. En plus, il ne sors pas avec les femmes. Je n'ai donc pas de belle soeur non plus.

Alors, je suis entouré de gars. Cest pas pareil. Quand je vais a mes activités, il y a des femmes gentilles et elles me prennent dans leur bras. Alors, j'en profite, ca me réconforte.

Un animal, comme un chat ca aide aussi. C'est affectueux un chat et cest doux.

Bonne journée!
karmyca

Message par karmyca »

tu sais tu es pas le seule moi j ai perdu ma mere a 6 ans et demi j'ai pas connu mes grand parents

c est un manque qui sera toujours avec moi toute ma vie
moi aussi j'aimerais sa avoir une grand-mere a qui me confier mes joie mes peines et qui me consolerai

mais j,ai rien de tout ca!!!:(
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Bonjour karmika,

je suis désolée pour toi. Ca ne doit pas etre évident. Moi, jai eu la chance de les connaitre nes grands parents, par contre, je n,étais pas proche d'eux. Je les voyais 3-4 fois par année.

As tu un petit animal de compagnie? ca doit aider. Des amies?

J'ai des intervenantes, cest pas pour rien. Car dans mes proches, personnes ne peut comprendre mon état et m'aider.
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs

Moi aussi j'ai pas eu une mère présente même si elle était toujours a maison ,j'en ai beaucoup dit sur le post l'automne en habit de deuil.Père tres présent mais plus négativement que positifs et grand parents inconnu,a part une grand mère coté de ma mère mais qui était pas tres joyeuse ,les autres grands parents était déja mort a ma naissance,j'aurait pu me réconforter auprès d'une bonne tante et oncle mais la encore ,plus jeune trop timide pour leur parler pour ensuite les perdre de vue parceque mes parents n'allait plus les voir.

Mes proches (soeur,frère,....) me trouve pas tres proche de ma famille ,c'est qu'ils me dégoute et pour ma santé mental je n'ai pas le choix que de les voir moins souvent.Avoir eu une femme,des beau enfants je suis certain que je serait celui qui trouvera sa famille de ce qui a le plus sacré.

Aujourd'hui a savoir si j'aimerait me retrouver dans les bras d'une bonne maman réconfortante,je le sait pas.Mais il a des vieux couple agé qui quand ils me raconte leur vie,leur joie d'être ensemble apres tant d,année me font tripper .Il a des familles ou tous s'entraide entre eux,ou je voit la mère serrer fort dans ses bras leur ado ,le père donner une tape d'encouragement a ses enfants,de voir les enfants fier de leur parents c'est beau a voir..Il a des familles qui dans le temps des fêtes ça se rassemble tous(oncle,tante,grand-père ,grand-mère,cousin ,cousine,filleul,neveu nièce et fêtes en grand encore comme dans le bon vieux temps,ça chante en coeur ,un sort sa guitare,l'autre son arcordéon,la ptite sa flute bec,c'est beau a voir encore ça.

Mais moi,juste une belle ptite demoiselle chaleureuse ,douce et compréhensive avec enfants ou sans enfants,qui serait capable de voir que quand j'ai le gout de pleurer,c'est pas nécessairement que je suis faible,que malgré que j'ai pas de but,peu d'estime de moi,souvent a boute ça m'empêche pas d'être un bon gars ,intègre ,fidèle et avec des belles valeurs,voila la personne que j'aimerais serrer dans mes bras qui me réconforterais en même temps comme une bonne couverture . ;)

gentleman
feemystere

Message par feemystere »

Gentleman a écrit :Mais moi,juste une belle ptite demoiselle chaleureuse ,douce et compréhensive avec enfants ou sans enfants,qui serait capable de voir que quand j'ai le gout de pleurer,c'est pas nécessairement que je suis faible,que malgré que j'ai pas de but,peu d'estime de moi,souvent a boute ça m'empêche pas d'être un bon gars ,intègre ,fidèle et avec des belles valeurs,voila la personne que j'aimerais serrer dans mes bras qui me réconforterais en même temps comme une bonne couverture . ;) gentleman
Je te le souhaite ardemment Gentleman, du plus profond de mon coeur. Continue de rester positif, garde espoir et reste ouvert. La vie te réserve encore bien des surprises... ;) :!: :idea:

Karmyca: je trouve ton message très touchant. Hésite pas à réécrire si le coeur t'en dit. Je ne te connais pas mais j'aimerais beaucoup te lire et ça me ferait plaisir de te lire et t'aider.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
franchir

Message par franchir »

Bonjour à tous

c`est de ma maison chaleureuse, avec des enfants dégourdis, pleins de vie et un mari conscilliant qui est attentionné à chacun de mes besoins que je vous écrits.
De quoi je me plaint? Une vie si belle, des voyages et activités à profusion , aucun souci monétaire et en plus une petite famille qui s`épanouit au fil des jours.

Je me plaint d`avoir trop longtemps pensé que j`étais coupable de ne pas avoir eu l`amour parternel et maternel. Cette bébitte qui me ronge le fond de mon âme. Cet handicap qui me suivra toute au long de ma vie.J`ai essayé toutes les prothèse du monde......mais jamais celle qui s`ajustait parfaitement à mon malaise.

aurais-je peur de courir librement ? de me sentir libre une fois pour toute ? suis-je condamné à bouetter toute ma vie ?
Logiquement je peux répondre à mon questionnement ! Prends soi de toi ! canalise tes émotions! Le passé est le passé !

Mais est-ce que le bouetteux oublie un jour qu`il bouette ? ou encore s`adapte t`il à sa situation ? encore faut-il prendre conscience que le bouetteux bouette !!!
Répondre