Ma vie en solitude

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Cardamine

Re: Ma vie en solitude

Message par Cardamine »

Salut Floralie,

je viens de lire depuis la page 1, depuis ton message... je propose quelque chose comme ça... si ça se développe tant mieux, sinon c'est pas grave ;)

Avant de commencer, juste dire que mon réseau n'est pas énorme non plus. j'ai des copines de travail avec qui on se fait des soupers de filles une fois par mois, mes fréquentations sont la plupart du temps "ce qui se passe au travail, les gens avec qui je travail, on parle, on rit, on chiale loll on mange ensemble le midi, une jasette ici et là, sinon c'est à la maison avec mon chum et ma petite chienne d'amour.

La famille je la vois pas trop souvent, et des fois je me dis que c'est bien ainsi, d'autres fois je m'ennuie d'eux c'est certain, mais moi ca me plait comme ca ma vie... j'ai toujours eu un petite côté solitaire.

Donc la proposition : tu sais qu'on a un gentil homme dans le forum qui organise des sorties, mais j'ai cru comprendre que c'est pas évident de faire des grosses sorties et d'être capable de faire ca quand tout le monde est dispo.

Mais on pourrait dire une fois par mois on a une rencontre, quelques membres du forum, un soir cinoche avec un café apres, ou un resto et une randonnée après... quelque chose de conviviale, de l'fun et simple en même temps. Rien qui demande beaucoup de préparation, juste des petits rendez-vous ponctuels, l'été ca serait encore plus cool, mais l'hiver une randonnée en raquette, aller marché avec nos chiens pour ceux qui en ont un...

Une fois pas mois ou aux 2 mois (ca serait à voir) tsé histoire de tisser des liens, avec des gens qui se comprennent... moi en tout cas, pour t'avoir rencontré une fois, j'ai eu du plaisir, j'avoue que le fait d'être avec notre gentil homme cette fois là a aider, car des fois je suis un peu plus timide, ca dépend de comment je me sens avec la personne, l'énergie, mais honnêtement j'ai senti une bonne énergie en ta présence... il y avait des moments de silences où j'essayais quand même de briser le silence, mais en se connaissant mieux, je me dis qu'on saurait qu'il n'est pas nécessaire de toujours essayer d'émettre du son ahahahah, le silence est d'or à ce qu'on dit ! :)

Alors l'idée ça serait d'être au moins 3 ou plus, et avec le temps y'aurait surement des amitiés qui se formeraient, plus fortes, et ça moi je trouve ça sain pour sortir de la solitude, plus que de se forcer à aller dans des endroits remplies de monde ou d'être dans un endroit public où on ne pourrait pas vraiment établir de contact, car en fait y'a des chances qu'on soit la seule personne non accompagnée lol

Alors si ça intéresse quelqu'un, on en reparle !

Cardamine :)
Ce qui est plus fort que l'anxiété : l'action et l'humour !

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)
feemystere

Message par feemystere »

Hello!!! Je serai brève mais je suis totalement d'accord avec ton idée Cardamine! Ce serait le fun de s'organiser de quoi une fois par moi ou aux deux mois. Selon le temps de l'année, il y aurait peu de personnes ou parfois à l'inverse, un peu plus de monde^^ Ce serait flexible et chouette. Moi j'embarquerais. Je n'ai pas de chien ni de raquette mais ce serait super!

On se tient au courant, petites pensées pour toi Floralie et les autres! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
floralie

Message par floralie »

Merci Cardamine, je trouve ton idée excellente ! Il est vrai que ce n'est pas nécessaire d'attendre qu'il y ait une dizaine de personnes intéressées pour organiser une sortie. On pourrait le proposer à Gentleman qui organise les sorties, je ne crois pas qu'il sera contre ! Tenez-moi au courant !
Cardamine

Message par Cardamine »

Tu n'es plus seule là avec nous :) Quand je pense à toi (oui oui durant mon travail ds fois j'ai des petits pop up sur ce que je lis sur le forum, ou en conduisant je pense à notre rencontre, parce que je passe tous les jours devant l'endroit de notre rencontre, et je me dis comment se fait il qu'elle pense que personne s'intéresse à elle, j'aimerais savoir comment ça se passe à ton travail avec les gens que tu rencontres (pas le monde qui travail, mais ceux qui te consultent).

Ces questions me viennent parce que j'arrive pas à faire le lien entre celle que j'ai vu et celle qui écrit (pas sur tous les points là, mais quand tu dis que les gens te manifestent du désintéret ou que tu as cette impression de ne pas être intéressante) je pense que ça se vient beaucoup dans ton intérieur à toi et tu as tellement travaillé la dessus à le camoufler qu'on ne le percoit pas tout de suite... j'espère que tu te sentais bien à l'intérieur de toi durant tout ce temps qu'on a passé ensemble avec gentleman et pat ? je me souviens pas de son pseudo. Très belle rencontre en tout cas ! j'oublierai jamais c sure !

bisous bonne journée et hop on part pour le travail dans quelques minutes ! J'espère que c'est moins froid dehors... chu tannée

Y'a une tune qui me plait beaucoup ces temps ci je peux la mettre ici ?

http://www.youtube.com/watch?v=gQ6cOL8Y-Vg

p.s. mon avatar = un élèphant affolé par une petite souris loll c'est bien ça l'anxiété non ? :)
ardens

Message par ardens »

Salut, moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. Même si je ne pourrai pas parciticiper. Peut-être une fois par année :cry: et que je serais très anxieux d'entrer dans une gang qui se connaissent bien. J'essaierais d'y participer c'est sûr.
Cardamine

Message par Cardamine »

Suggestion d'activités à faire :

Je parlais de soirée cinoche, mais une chose qui est vraiment cool c'est le cinéma Imax, c'est pas tellement plus cher, mais le hic c'est plus court loll J'en voudrais plus moi à chaque fois que je vais là :lol:

Visiter des parcs nationaux aux alentours de la Ville de Montréal, ou les parcs de Montréal.

Une affaire qui va avoir l'air con, mais je suis limite nounoune (fofolle) des fois lol c'est pour avoir du fun là, ça serait d'aller dans un café (wifi) et se parler ensemble mais en étant tous à une table différente hihi sur le forum même lol (riez ça me dérange pas j,aime ça faire la fofolle)

Y'a aussi une activité que j'hésite à faire toute seule... c'est le ménage du Mont Royal, je sais qu'il y a une journée ou des journées spécialement pour ça (les amis de la montagne un truc comme ça). On pourrait participer lol

Un picnic (l'été) dans un parc où on apporte tous quelque chose, soit pour partager ou juste qu'on apporte son propre lunch.

Bref c'est pas les idées qui manque ;) suffit que tout le monde aime ça.

Faites des suggestions pour qu'on ait une banque en réserve hihi

Moi le magasinage j'aime pas ça lol je le dis tout de suite, ou les shows au centre-ville où c'est plein de monde... j'hais pas les bains de foules mais j'aime pouvoir faire au moins un pas en avant un en arrière et de chaque coté sans cogner kkun ou me faire bousculer comme si j'étais un carrosse d'épicerie lol

Ahhh la vie faut rire hein ! Moi je ris en tout cas ! Je ris pas de la vie, mais avec elle :)

MissMew

Message par MissMew »

Ça me tente :)
floralie

Message par floralie »

Tu as de bonnes suggestions d'activités Cardamine ! Le grand ménage sur le Mont-royal, j'ai déjà eu cette idée moi aussi mais je n'osait pas non plus y aller seule...
Tiens-moi au courant quand une sortie sera organisée !
feemystere

Message par feemystere »

Ce serait cool de faire quelque chose, fin hiver ou début du printemps. Jsuis pas full sorteuse l'hiver au froid, à moins que ce soit intérieur... Au printemps, en été et en automne, il y a tellement de possibilités! Jsuis partante, on s'organisera de quoi :idea: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre