Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour et bon début de journée

Je compatis Carlu pour cette anxiété, c'est invalidant et désagréable. J'ai eu beaucoup d'anxiété lors de mon dernier épisode dépressif, comme une sensation d'oppression et de stress constants. Certains médicaments amplifiaient cette sensation, comme le wellbutrin dans mon cas. Heureusement avec la dépression partie ces symptômes ont aussi disparu. Je te souhaite vraiment de trouver la bonne molécule, dommage que ça doive attendre que l'AD soit sevré d'abord.

Floralie tu dois être en forme avec ce ski à chaque semaine. Chanceuse d'y voir des oiseaux rares. On y retourne mercredi prochain en ski de fond, mes enfants ne sont pas enthousiastes mais tant pis, les ados le sont rarement.

Dernière journée de travail pour moi cette semaine, congé demain comme tous les vendredi. Cet horaire me convient bien même s'il me coûte cher. Ce soir on va chercher de l'indien, riche en calories mais j'essaierai d'être raisonnable sur les portions.

En fin de semaine on va marcher avec mon père et sa femme, ça fait 6 mois qu'on les a vus. Maintenant on a le droit d'être jusqu'à 8 à l'extérieur.

Bye

Image
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour a toutes et tous,

Je vois que vous êtes actifs sur le forum
Je n'y arrive pas
Mes larmes restent coincées dans ma gorge, j'ai du mal à exprimer ce qui se passe.
Je n'arrive pas à écrire plus que ça

Plein de douces pensées chers tous et toutes
À+++
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

J'ai lu dans le café que tu avais eu une belle rencontre avec ton psychiatre Carlu, c'est l'fun qu'il t'aie donné espoir comme ça. Tu as tout mon soutien, n'hésite pas à venir ventiler ici, je t'envoie un câlin virtuel... et puis câlin à tous! :P

La journée à mal commencé pour moi, client désagréable et problème de courriel. J'ai bien surmonté et là je suis bien contente de terminer dans 2 heures! Mon diagnostic n'a jamais été clarifié mais je soupçonne de plus en plus des cycles rapides. Je passe vraiment d'un extrême à l'autre dans la même journée... je sais même pas si des cycles rapides ça peut être dans la même journée... bref mon humeur est très fluctuante. Je me sens plus en possession de mes outils dans ces temps-ci... musique, écriture, forum, téléphone à un ami, lâcher prise, méditation. C'est pas parfait mais je gère. Il y a de l'espoir aussi concernant le covid avec la vaccination qui semble aller bon train, on va y arriver....

Aujourd'hui, j'ai entendu une version française de la chanson I will survive! chantée par Michèle Richard... ça m'a fait sourire (non c'est pas très bon :lol: ). Mais je suis sûre que c'est pas pour rien que j'ai entendu ça :lol: je vais écouter la version originale!

J'espère que tu as bien savouré ton indien Isa, tu vas retourner faire de ski de fond? Cool!
Farida, tu me semble bien souffrante, courage, nous sommes avec toi!
Sacha, je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment, on prie pour que ton ajustement de médication sere efficace rapidement. On lâche pas!
Peut-être un peu de jardin botanique pour moi en fin de semaine et du coloriage!

Bon weekend!
Carlu

Message par Carlu »

Premièrement Isa! Le chat "physical" avec son bandeau....j'ai ris très fort devant mon écran! Merci pour ça :lol: L'anxiété c'est juste du poison, je me sens légèrement mieux aujourd'hui, mais c'est probablement parce que j'ai pu obtenir un rendez-vous d'urgence hier avec mon psychiatre. Trop tôt pour dire si la nouvelle recette de médicaments fonctionne, trop récent.
Les nouvelles sont bonnes de ton côté, je suis vraiment contente pour toi! Une belle marche en famille ce sera agréable ça, je crois que la température sera bonne aussi alors savoure bien ta fin de semaine ma chère Isa.

Farida je ressens cette douleur que tu vis depuis un moment, mais je dois te dire que tu es vraiment courageuse de passer nous dire bonjour comme tu le fais. Je te souffle de belles énergies, du soleil dans ton coeur pour égayer doucement ce moment difficile. On est là pour toi, tu n'es pas seule. Prends soin de toi xx

Ouena, ouiii il m'a donné espoir en effet! mon psychiatre est un vieux psychiatre (c'est lui qui l'a dit) mais câline que je le trouve humain. Merci pour ton câlin, je t'en retourne un tout doux à mon tour. Pour les cycles rapides, oui c'est possible que ça se passe dans la même journée, mais si ton cycle n'était pas rapide avant, il se peut que ce soit un autre médicament qui cause tes cycles rapides (confirmé par mon psychiatre). Continue d'utiliser ton coffre aux trésors ma belle, tu sembles mieux gérer la situation, c'est admirable. Eh boy! j'imagine la version poche de Michèle Richard ouf, ça me fait rire :lol:
isa456

Message par isa456 »

Bonjour et bon samedi matin,

Désolée Farida pour cette tristesse, on est avec toi. Merci d'être venue nous saluer.

Ouena, Des fois c'est difficile de savoir ce qui est une fluctuation d'humeur normale ou ce qui relève de notre trouble de l'humeur. C'est peut être un cycle rapide ou pas, tu en parleras à ton médecin. Jamais entendu I Will survive par Michelle Ricard, pas sûre que je veux le faire non plus :)

Carlu. C'est une bonne chose que tu aies pu voir ton psychiatre rapidement. C'est précieux avoir un bon suivi. J'espère que ça continuera de mieux aller pour toi aujourd'hui. C'est vrai qu'il est rigolo le chat qui fait du workout.

C'était le rappel de vaccin de ma petite chatte sibérienne hier et un examen par la même occasion. Elle est en bonne santé mais un peu en dessous de son poids santé, la vétérinaire a dit que je peux lui donner des gâteries et plus de pâté. Pas évident car mon autre chat est un peu gros, si j'en donne plus à la petite, il viendra finir son assiette. Il faudrait que je les sépare quand je les nourris. Je ne suis pas trop inquiète, je pense qu'elle a un petit gabarit, c'était la plus petite de la portée. Mais c'est vrai que 7 lb à 2 ans ce n'est pas beaucoup, surtout pour un chat sibérien qui habituellement a un plus gros gabarit.

Hier on devait écouter le documentaire The Dissident, sur le journaliste tué en Arabie saoudite, mais finalement ma fille voulait absolument voir le nouveau documentaire sur Billie Eilish dont elle est fan finie. C'était ordinaire pour les non fans comme moi, mais quand même intéressant de voir son parcours d'adolescente qui chante sur Youtube à méga star internationale.

Ce matin je me suis réveillée tôt et j'ai cuisiné un pain framboises et chocolat. Voici la recette. Pas goûté encore mais ça sent bon !

Pas de plan pour la journée encore, je prends ça une heure à la fois.

Pain aux framboises et au chocolat

Donne 12 portions

INGRÉDIENTS

- 1 banane mûre écrasée à la fourchette
- 1 1/2 tasse de farine tout usage
- 1/2 tasse de farine de blé
- 1/2 tasse de flocons d’avoine
- 1/2 tasse de lait 1% m.g (plus au besoin)
- 1 tasse de framboises surgelées
- 1/4 tasse de yogourt à la vanille
- 2 oeufs
- 1/2 c.à.thé de poudre à pâte
- 3/4 c.à.thé de bicarbonate de soude
- 1 petite pincée de sel
- 1/4 tasse de compote de pomme ou d’huile
de canola
- 1 c.à.soupe d’essence de vanille
- 1/4 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de brisures de chocolat noir

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F.

2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs (sel, cassonade, chocolat, poudre à pâte,
bicarbonate de soude et farine).

3. Dans un second bol, mélanger le lait, le yaourt, les oeufs, la banane, la compote (ou huile) et la
vanille.

4. Verser graduellement le mélange sec au mélange humide et bien mélanger.

Si le mélange est trop sec, ajouter graduellement du lait ou yaourt. Si trop liquide, ajouter de la farine
graduellement.

5. Ajouter les framboises et mélanger délicatement pour éviter qu’elles ne se défassent.

6. Dans un moule à pain de 8 x 4, tapisser un papier parchemin et verser le mélange.

7. Cuire au four 40 à 50 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué au centre du pain en ressorte propre.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, un peu beaucoup triste ce matin... Je déteste le dimanche... Isa tant que ta petite chatte n'a aucun problème de santé... c'est ça qui est important. Merci pour la belle recette, j'adore les framboises et le chocolat. Merci pour les infos sur les cycles rapides Isa comme Carlu.

Aujourd'hui nous allons au jardin botanique et nous cuisinons pour la semaine. Une chance que mon chum est là car toute seule, je me roulerais en boule... Je trouve ça plate d'être dépendante comme ça :x ...un jour à la fois.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde, bon mardi matin !

Ouena, j'espère que ton dimanche fut meilleur que tu ne l'anticipais. Je ne sais pas chez vous mais ici il faisait doux et soleil, journée très agréable !

Nous dimanche on est allés marcher avec mon père, sa femme, le fils de sa femme et sa famille. C'était l'fun de les voir, je pense que ça faisait 6 mois qu'on les avait vus. J'ai trouvé mon père en forme, il a 71 ans et il a glissé plusieurs fois en traineau. (et remonté une grosse côte à pied)

Il a plu pas mal hier par contre, là c'est tout glacé. Nous allons en ski de fond demain, j'espère que les conditions seront bonnes quand même.

Dernière journée de travail pour moi aujourd'hui cette semaine, ensuite congé de relâche. Ça devrait faire du bien, je n'ai plus la tête au travail.

Mes enfants sont en relâche et en profitent bien, ils se lèvent tard et relaxent. Ils travaillent fort à l'école, c'est un congé bien mérité.
SACHA

Message par SACHA »

Bon matin tout le monde,

hier a été une journée très chargé pour moi au bureau.. début d'un mois, fin d'année fiscale.. j'ai eu juste la chance de survoler vos messages.

je vous souhaite à tout le monde une belle semaine de relâche.. moi il a belle lurette que j'ai pas eu ce congé.. mes filles ont 24 ans.

je vois qu'il a plusieurs d'entre vous qui êtes capable de dire comment vous vous sentez.. good pour vous! Moi, je suis d'en l'impossibilité de dire comment je me sens.. je suis comme dans le néant.. la seule chose que je puisses dire est que ma tête roule 100/hre.. j'ai des pensées obsessionnelles et récurentes...c'est fatiguant et difficile de ce concentrer..

hier, j'ai essayer 2 méditations du soir.. impossible de me concentrer, mes pensées prenaient le dessus.

j'ai ben beau essayer de voir ce qui cloche..et pourquoi j'ai ces pensées obsessionnelles.. je vois pas.. surement l'anxiété qui fait des siennes!

j'aurais tellement voulu gagné le $70 000 000 à loto Max vendredi dernier.... mais j'ai oublié d'acheter un billet :lol:

samedi dernier, je suis allé passé le test de dépistage de la covid.. j'avais des symptomes.. qui avaient commencé jeudi passé.. par des maux de tête, nausée et vendredi mal musculaire et mal de gorge... j'ai passé mon test samedi 13hre et dimanche matin 6hre j'avais mon résultat... NÉGATIF.. mais comme dit mon mari.. la panique m'a pris ce qui calmait pas mes symtpomes... mais que veux tu, je suis comme ça.. une hypocondriaque paniquante..

tout ça a fait des flammèches avec mon mari.. lui disait que je capotais pour rien, moi qui voulait pas prendre de chance.. hé boy.. l'empathie était déjà passé quand mon mari est née. :roll: :roll:

en tout cas, bonne journée gang.
Farida B

Message par Farida B »

Bonsoir chers forumeurs,

Je passe par là car le pense à vous qui traversez sûrement de bons et moins bons moments.

Je ne peux pas vous dire que ça va
Mais je respire un peu
J'essaye d'évacuer les angoisses

Merci pour vos messages sympa

Isa, Ouena Carlu et les autres

Des bizzzz
A+++
Carlu

Message par Carlu »

Farida B a écrit : 03 mars 2021, 14:08 Bonsoir chers forumeurs,

Je passe par là car le pense à vous qui traversez sûrement de bons et moins bons moments.

Je ne peux pas vous dire que ça va
Mais je respire un peu
J'essaye d'évacuer les angoisses

Merci pour vos messages sympa

Isa, Ouena Carlu et les autres

Des bizzzz
A+++
Prends soin de toi Farida, bise et câlin à toi ma belle :)
Image
Répondre