Signes de la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
catimini

Signes de la dépression

Message par catimini » 25 mars 2013, 10:18

Bonjour,

Je viens pour avoir des infos, je souffre beaucoup des jours-ci, j'aimerais savoir quels sont les signes d'une dépression majeure. Peut-on être dedans sans s'en rendre compte? Je suis suivie, mais on dirait que mon humeur varie beaucoup beaucoup. Je viens sur le forum pour avoir un peu d'éclaircissement et de soutien.

Merci,

ardens

Re: Signes de la dépression

Message par ardens » 25 mars 2013, 14:04

salut Catimini, je vais te dire mon avis. D'après ce que j'ai vécu moi-même. Je pense qu'on ne tombe pas en dépression subitement mais que progressivement on devient de plus en plus dépressif. Donc je pense qu'on peut être dans une dépression sans vraiment se rendre compte qu'on dans une dépression.
Il y a plusieurs signes qui peuvent t'indiquer que tu es en dépression comme être triste avoir le goût de pleurer sans raison, n'avoir le goût de rien faire, avoir de la difficulté à se concentrer et si tu as tendance à être anxieux(e) je pense que ton anxiété est beaucoup forte si tu es en dépression. Je sais qu'il y a beaucoup d'autre signes pour tout savoir vaut mieux consulter.

feemystere

Message par feemystere » 25 mars 2013, 20:00

Peut-être que ceci va t'éclairer un peu, à moins que tu l'aies déjà lu... http://revivre.org/tinymce/jscripts/tin ... ajeure.pdf
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

catimini

Message par catimini » 26 mars 2013, 11:50

Bonjour ardens,

je crois que tu as raison. Progressivement. Je crois que j'ai beaucoup d'anxiété ces jousrs-ci et tout cela me dépasse.

Merci fée, je vais lire et relire, mais selon le psychologue je suis en dépression modérée.. (plein de questions) alors si je tombe en majeure, je peux pas être aidée par un psychologue. Je prends déja des antidépresseurs. Je sais pas, jeme pose des questions, car le psychologue m'a dit que ne pas dormir, c'est un signe de dépression, c con, mais j'y avais pas pensé. je pleure beaucoup aussi, et mon humeur varie beaucoup. Par contre, dans ma tête, c'est pas ça une dépression majeure, mais peut-être je suis dedans, et je me ments.

Merci

Kays.

Message par Kays. » 28 mars 2013, 08:32

...
Modifié en dernier par Kays. le 31 mai 2013, 20:26, modifié 1 fois.

catimini

Message par catimini » 28 mars 2013, 09:26

Wow merci pour le témoignage.

merci beaucoup.

Kays.

Message par Kays. » 28 mars 2013, 10:06

de rien, ça me fait bizarre dans dire autant, je n'ai pas l'habitude.

catimini

Message par catimini » 28 mars 2013, 16:56

je crois que je suis en dépression majeure car je ne peux plus voir qui tient a moi et je veux plus souffrir.. j'ai trop souffert, je m'isole car j'ai mal, et je ressens un désespoir profond, majeur.

catimini

Message par catimini » 30 mars 2013, 14:37

J'ai un mal de crâne terrible... je me tape la tête sur les murs.

Je crois que j'en peux plus, j'ai épuisé mes resssources.. je cesse pas de pleurer, je ne vois AUCUN bout au rouleau, malheureusement c,est vrai. Je sais plus comment aller mieux, si c possible... je ne vois pas le soleil.

p.s. ma psychologue me dit que si je suis en majeure, je ne peux pas travailler mon stress, ca me prend plus d''antidépresseurs.

croyez-vous cela?

Je ne sais plus trop mais je me reconnais en les mots de Kays. En même temps, je ne pleure pas tout le temps, mais je ressens un stress continuel, tout le temps.

catimini

Message par catimini » 03 avr. 2013, 08:06

je me sens très seule aujourd'hui. De plus en plus je m'isole,je dors pas. :( je ne sais pas commentme remonter.

Je ne sais pas pourquoi je ne dors jamais.. je n'en peu plus j'ai l'impression d'avoir gâchée ma vie. J'imagine qu'il y en a d'autres ici a ce point la, mais je me sens au bas du bas. J'ai juste le goût de m'enrouler dans une couverture, tant je souffre en dedans, personne pour m'aider vraiment (que je sens)

En tout cas c dur la dépression.

Répondre