Signes de la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Astrid
Messages : 1241
Enregistré le : 06 déc. 2011, 18:59

Re: Signes de la dépression

Message par Astrid » 16 juin 2013, 20:41

:( ...
j'sais pas trop quoi te dire mais courage!

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 19 juin 2013, 10:08

ouais, ca va pas mieux... après un antibio mon cœur se met a capoter, je jour et la nuit, le pire c'est que je vais pas mieux, mal de sinus et de tête, étourdissements et vue qui saute dur de dire si c'est l'anxiété, je me sens pas comme avant, somnolente et tout.... et du côté personnel ca va super mal...

Je n'en peux plus de ma famille près, je ne dors plus a cause que les meds me font comme halluciner la nuit en plus de la tachycardie (je dois voir un cardiologue encore!!!!!) et ma famille près est pire que mon conjoint côté santé mentale... bien pire, alors relaxer la dedans c'est trop dur...

En tout cas, merci de me lire...

p.s. Je suis suivie de près par mon docteur qui sait que ma situation est hors du commun, et sait que j'ai un virus, mais je peux m'héberger quand même... et a l'hôpital on me fait pas de scan de tête pourtant je perds toute mémoire et j'ai mal a la tête chaque jour + faiblesse... jimagine que c'est un choc post trauma vu que je ne fais pas de fièvre, non?

Méchant trauma....

Je crois qu'en 1 mois mon père m'a serré le bras, ma sœur m'a serrée le bras en me traitait de folle (elle a un toc sévère) et ma mère a débarqué je crois.... Hier j'ai failli appeler la police pour ma sœur c'est la 2e fois qu'elle me serre le bras, elle a un GRAVE problème de santé mentale, et non, j'ai enterré parce que mes parents l'auraient pas pris, mais il me vient l'idée d'appeler info santé pour savoir quoi faire, elle était dangeureuse hier, moi je ne fais pas de mal a personne!!!! Ca fait des années qu'elle est malade mais la ca prend des proportions du type psychose ou schizophrénie je crois. Je suis pas docteur, mais ca ma fait peur.

mon chum m'a engueulée aussi....

souvent je voudrais mourir, car je ne peux plus rester dans ma famille... c pas vrai que je vais finir comme eux. Pas vrai.

J'attends mon rv avec ma psychologue mais c'est loin, dans 1 semaine!!! D,ici la j'a peur de mourir, mourir de chagrin. de perte de mémoir et de mal de tête. Pour mon cœur aussi j'ai bien peur, vu que OUI je vais de la tachycardie et je vois un spécialiste dans 2 semaines et demie... eurk on va sûrement donner de quoi pour ralentir mon cœur, mais moi je suis si habituée au cœur a 100 a l'heure que lorsqu'il bat a 70 je file pas la du tout.... j'espère que s'il y a de quoi on va aller examiner avant de donner quelque chose...

Je sais que l'antibio vient de ressortir comme néfaste pour le cœur, j'ai tenté de me faire rassurer car mon doc, mais ca fait 3 semaines que je l'ai pris et il reste dans le corps 1 mois max.... mais pareille, quand on lit les médias on capote....

Je me demande comment rester saine d'esprit avec des gens aussi sautés près de moi. Et je me sens si en colère contre mes parents que dès le réveil je me sens tacycharder. je sais qu'ils sont pas sains du tout. et mon chum j'ai expliqué la situation, il me traite un peu comme ma sœur (genre vous êtes de la même famille) et il est pas sûr de vouloir m'avoir dans MA maison car il a peur que je (foute le bordel) mais je fais rien.... je veux juste revenir chez moi et me faire petite... et voir mon fils, car c'est ma raison de vivre.

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 22 juin 2013, 19:31

je ressens de la colère très très forte.

Je suis en colère contre la vie et surtout mes proches qui crient, gueulent, mon chum qui se soucie pas plus de moi qu'un inconnu (on m'a gardé pour cause d p-être embolie pulmonaire, et il est super loin avec mon fils)

Je suis triste au dela des mots.

Je suis carrément sans espoir.

Je suis a boutte

Parlez moi n'importe quoi.

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Signes de la dépression

Message par Gentleman » 24 juin 2013, 09:11

Bonjours Catimini

J'aimerai savoir plus de détail avant de te répondre plus. Quand ta famille te traite mal,est ce que elle le fait chez toi ou quand tu va les voir? est ce le genre de famille qui débarque chez toi sans avertissement et font ce qu'il veulent???te traite comme bon lui semble???

Et en parlant de tn chum tu a écrit --MA maison avec un ma majuscules ,est ce que tu voulais dire par la que cette maison t'appartient plus a toi que ton chum (genre que c'est toi qui la payer)ou simplement signifier ton chez soi,ton lieu a toi.

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 25 juin 2013, 16:52

Allo Gentleman,

Merci de me répondre...

Euh, ma famille essaie de m'aider, mais ca marche pas. Ils manipulent en sémant de l'inquiétude... et depuis que j'ai habité chez eux j'ai peur de toutes mais toutes les maladies. Si j'ai été encouragée a ne pas prendre des antibios de facon adéquate, d'en prendre, de penser avoir un AVC, de faire des trop d'hôpitaux c grace a ma mère qui a eu peur de tout toute sa vie. Ma sœur, elle, a un toc qui nécessite une hospit, car elle fait des menaces maintenant. Jen ai parlé a ma psy aujourd'hui. ouffff.

Ma maison, c ma maison, je n'ai pas payé beaucoup car je ne travaillais pas! Mais j'ai payé dessus au début c clair. Mon nom est la, c ma maison.

Finalement je me rends compte avec le déclic que je suis hypocondriaque en plus d'être malade, j,ai peur de tout, et c'est clair que je dois être soignée par rapport a mon anxiété.

Je me tiens loin de ma famille, elle est toxique pour mes peurs. Je dois apprendre a gérer mes peurs ou ma maladie par moi-même. Auj. j.ai vu ma psychologue. selon elle, je suis en dépression majeure et anxiété... dur a régler, mais si elle ne veut pas m'aider, c clair que je vais aller en voir une autre. Tsé quand tu perds la mémoire tellement tu te sens mal, ya de quoi c clair!

Merci de me lire.

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 27 juin 2013, 11:13

ouais, la dépression s'acharne...

J'arrête pas de pleurer, de penser que je ne suis plus bonne a vivre, je souffre réellement et les gens voient rien...

C'est pathétique, je pleure tellement j'arrête pas, je pense aux dernières journées comme si c'était la dernière, je pense a mourir tous les jours..

Aujourd'hui c,est une mauvaise journée, je suis épuisée, épuisée et j'ai de la douleur a la poitrine et a la tête... je suis épuisée quon ne puisse m'aider même a l'hôpital.... ca s'en vient fou, je suis terriblement malade et personne ne peut m'aider avant qu'il soit trop tard..

J'ai un enfant, moi aussi, j'aimerais le voir grandir je l'aime, mais quand j'ai si mal partout je me demande c quand que ca va cesser, la douleur ne part pas

Nathalie
Messages : 986
Enregistré le : 28 juin 2011, 07:57

Re: Signes de la dépression

Message par Nathalie » 27 juin 2013, 11:55

Bonjour Catimini, je vois que tu écris un peu plus longuement de ce que tu vis, c'est un bon début,
il semble qu'il n'y a rien à faire pour toi au niveau physique alors je te suggère de te concentrer sur le psychologique... juste une idée comme ça... bon courage!

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 27 juin 2013, 14:10

merci, je sais pas comment ca peut faire ca, mais quand je me leve ces jours-ci ma pression chute a 90 sur quelque chose, et je me sens si fatiguée et faible, est-ce que ca vous est arrivé par trop de stress??? est-ce que le psychologique peut jouer?<<<Oui je suis dépressive et suicidaire, je l'avoue ici, je me pose des questions, et je n'ai plus d,aide de personne en particulier, je me sens mourir toute seule, meme mes parents pas aidants m'engueulent parce que je fais de la panique, et ils me crient des trucs, mais je me demande si la terreur pure peut causer de la pression si basse qu'on devient livide, les jambes molles et on comprend rien.

SVP merci de me répondre, j'ai peur intense la.

p.p.s. Personne peut m'aider

Nathalie
Messages : 986
Enregistré le : 28 juin 2011, 07:57

Re: Signes de la dépression

Message par Nathalie » 27 juin 2013, 14:27

Tu demande qu'on te réponde mais tu dis que personne ne peut t'aider, ça devient difficile de faire quelque chose pour toi, qu'est-ce que tu souhaiterais comme aide?

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Signes de la dépression

Message par catimini » 27 juin 2013, 14:56

Je voudrais juste oui qu'on me réponde, je file pas du tout, du tout, et dans ma tête de dépressive je me demande si on peut m'aider, mais c'est sur que je veux de l'aide, n'importe quoi au bout de l'internet, des conseils, car je suis très isolée plus que jamais et j'ai peur de mourir seule, (mon chum travaille tout le temps et moi j'ai des malaises type cœur, mais il ne peuvent pas me dire ce que j'ai je dois voir un cardiologue dans 2 semaines max, mais d'ici la ma peur est intense et me pousse a avoir le trouble panique

J'aimerais savoir comment aller mieux, si le trouble psychosomatique peut causer des serrements au cœur, des pincements, et un changement de pouls et de pression

J'aimerais aussi avoir de l'espoir comme quoi je n'ai pas fait un truc grave style avc et mes migraines demeureront des migraines, sans plus...

J'aimerais savoir si d'autres connaissent des migraines répétées 24 h sur 24, et comment on fait pour vivre avec ca..

et des trucs contre la panique qui s'installe n'importe quand (mon moyen a moi c'est de pleurer mais ca donne rien, rien!!!!) Le trouble panique et comment ne pas se sentir seule au monde, même si on l'est. Comment vaincre sa panique.

et si quelqu'un connaît des LIVRES sur la somatisation, comment la vaincre aussi, j'apprécierais.

Je prends aussi des meds, clonazépam et imovane pour dormir, et depuis des mois je perds la mémoire, selon le neurologue c'est pas neuro, alors je crois que ce sont mes meds, mais je me demande si ca se cesse, ou si d'autres connaissent des pertes de mémoire avec ce genre de meds la... et si ca revient un jour!!!!

comme vous voyez j'a besoin d,aide.... beaucoup d'aide! mais TOUT post sera tenu en compte.

Répondre