Signes de la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
floralie

Re: Signes de la dépression

Message par floralie » 27 juin 2013, 21:02

Bonsoir Catimini, je comprends que tu souffres beaucoup. Concernant tes problèmes de santé physique, il me semble que les mieux placés pour répondre à tes questions, ce sont les médecins, c'est leur spécialité.
catimini a écrit :si le trouble psychosomatique peut causer des serrements au cœur, des pincements, et un changement de pouls et de pression
Je sais que l'anxiété peut causer des serrements à la poitrine et des palpitations; ce sont des symptômes rapportés par plusieurs personnes ayant un trouble panique. Le mieux à faire pour en avoir le coeur net avec tes symptômes si ça t'inquiète trop, c'est de consulter et de passer des examens en cardiologie.
catimini a écrit :J'aimerais aussi avoir de l'espoir comme quoi je n'ai pas fait un truc grave style avc
Il suffit de passer un CT-Scan. S'il y a eu un AVC, ça sera visible au scan. Mais ton md traitant doit juger s'il trouve nécessaire que tu passes ce test.
catimini a écrit :et des trucs contre la panique qui s'installe n'importe quand
Un truc pour la panique, c'est d'affronter ses peurs graduellement en s'exposant et en évitant l'évitement. Qu'est-ce qui déclenche tes crises de panique ? Est-ce que ce sont tes symptômes physiques ?
catimini a écrit :comment ne pas se sentir seule au monde, même si on l'est

Malheureusement, là-dessus, je ne peux pas te donner de conseil, je suis dans le même bateau. Sans vouloir minimiser ce que tu vis, de ce que j'ai compris, tu n'es pas vraiment seule au monde, tu as de la famille: un conjoint, des soeurs, tes parents, des enfants, etc. C'est plutôt les relations que tu as avec eux qui semblent difficiles et tu te sens seule au monde.
catimini a écrit :depuis des mois je perds la mémoire
La dépression et l'anxiété intense peuvent aussi affecter la mémoire.

En espérant que mes réponses puissent t'éclairer un peu !

catimini

Message par catimini » 28 juin 2013, 11:32

Bonjour,

Merci floralie, tu es super fine de prendre le temps avec moi. Je suis quelqu'un de top anxieuse.

Je me sens bien bizarre aujourd'hui. J'ai pris du zoloft hier et ca a fessé aujourd'hui. Je me sens bien droguée, j'avais envie de rire pour rien malgré que ya aucune raison pour cela, je me sens bien zoned out.

en tout cas, j'espère que c pas une psychose ca qui commence. Je ne crois pas, mais bon.

J'ai pris ce med pendant 2 mois et je filais très de bonne humeur, mais la avec tout ce qui se passe, aucune raison de filer de bonne humeur.

Merci pour les réponses.

Pour l'AVC, j'essaie de me raisonner car le nombre de fois ou j'ai pensé en faire un, et non rien du tout en mars, on est en juin, alors je ne crois pas en avoir fait un, a moins que ce soit sournois.... moi je suis capable de conduire, parler, etc. C'est ma mémoire a court terme qui est très très altérée. ca revient juste pas :I

Pour le cœur, c'est déjà investigué et en train de le faire. Je crache beaucoup, de couleur, et ca me donne de gros maux de tête depuis très longtemps. ca, ca me déprime.

Pour la panique, ce qui déclenche mes panique? C'est pas l'évitement, je n'en fais pas, c'est plus les pensées. Dès que je pense que j'ai perdu la mémoire a tout jamais, ou que je vais cracher le restant de mes jours de couleur avec des maux de tête, ca repart. Il y a aussi le fait que je me sens pas capable d'aller en vacances... cette année je me sens trop malade, et ca me fait ch.

Je trouve ca cela fou que les docteurs ne trouvent rien contre la grippe qui dure, car je suis épuisée de cela. et la le 1er juillet arrive, et je ne suis pas en forme et je crache de couleur encore. (ca a pas rapport avec le 1er juillet la mais).

en tout cas, si jamais vous connaissez des livres pour le trouble panique ou les maladies psychosomatiques, je suis la!1

Edgar

Message par Edgar » 28 juin 2013, 11:41

Le livre "La TCC pour les Nuls" est très utile pour les gens anxieux. Ça aide à comprendre le mécanisme de l'anxiété et il y a plusieurs trucs pour "inverser" notre mode de pensée. Tu dois pouvoir te le procurer à la bibliothèque ou dans pas mal n'importe quelle librairie...

Courage! Tu n'as probablement rien au niveau physique, parce qu'avec tous les tests que tu as passés et tes nombreuses visites à l'hôpital, les médecins auraient trouvé. Concentre-toi plutôt sur le côté psychologique et psychosomatique pour le moment, je suis certaine que plusieurs de tes maux physiques vont disparaitre.

Les chutes de pression, les pertes de mémoire, les migraines, les palpitations et l'arythmie cardiaque, ça peut être causé par l'anxiété. Ton corps te parle, tu dois l'écouter.

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

catimini

Message par catimini » 28 juin 2013, 11:47

je vais y aller de ce pas.

edit : jy suis allée, mais je réalise que debout mon cœur s'emballe, mon ventre gonfle comme une femme enceinte, et je me trouve conne car cela fait 1 an que j'ai ca et je n'ai jamais voulu faire l'examen du ventre, je me disais que ca partirait seul, et je me trouve pire, avec ce ventre de fou et la difficulté de rester plus que 5 minutes debout (la pression chute a 88 environ) et je commence a avoir de la misère a me concentrer sur l'environnement. J,ai tenté de ne pas éviter c'est physiquement, ca rushe, mon cœur semble se contracter beaucoup et je reviens chez moi très déprimée, cest pas de la faute des autres si je suis malade, mais je suis choquée d,être malade. et pour mon cœur, bien on m'a déjà suggéré un irm du cœur car on a vu quelque chose d'anormal... j'ai attendu mais la je dois y aller pour de vrai a cause de la tachycardie... c'est a l'échographie du cœur quon a vu un truc plus épais.

C'est difficile de se dire que tout est anxieux. C'est difficile de vivre comme si tout était oki.
je vais quand même tenter de prendre sur moi, pas le choix, je suis allée prendre le livre que Edgar m'a dit, et j'ai un cd de relaxation avec un autre livre.

Je commence aussi a prendre conscience dès mon réveil des tensions que j'ai au cou et mon cœur qui serre dès que je deviens consciente... alors c le stress ca!!!

au moins je prends conscience de certaines choses en tout cas.

Voila, me reste qu'a relaxer même si c'est très difficile, je vais le faire.

Merci Edgar.
xxx

Gentleman

Message par Gentleman » 28 juin 2013, 22:12

allo Catimini

Si je te posait des réponse a savoir si tu restait avec ta famille ou si il arrivent sans prévenir c'est parceque tu parle souvent d'eux comme des gens qui font semble t"il ce qui veulent avec toi .

Ila un piège que beaucoup beaucoup de personne tombe dedans et je suis certain que plein de monde vont se reconnaitre ici,c'est que bien souvent par bonté,par amitié,ou parce qu'on se dit que la famille est importante,par grand coeur on laisse notre porte ouverte a tous le monde,on dit au gens vient nous rendre visite quand tu veut,pas besoin d'appeler,si tu a besoin d'aide la maison est prête a t'acceuillir n'importe quand,des amis c'est des amis.Puis a cause de cela les gens abuse et vienne chez nous et font comme chez eux et nous,nous perdont le controle de ce monde la.

Je reste dans un bloc ,plusieur jeune nouveau locataires tombe dans ce panneaux,un jeune couple s'installe ,annonce la nouvelle a leur amis ,--hey les gars j'ai enfin mon premier appart,alors leur amis vienne faire leur tour,l'un apres l'autre,sonne et cogne a tous heure meme la nuit ,font le party dans le logements de leur amis parceque eux ils reste encore chez leur parents,font du bruits , se fichent des plaintes puisque ils ne sont pas chez eux et le locataires veut bien reprendre le controle mais trop tard tous ses amis sont saoul ou geler,et le lendemain si ils se risquent a leur faire comprendre,les règles strictes ,quitte amonter le ton ,bien soit ils se retrouve avec une perte d,amitié de longue date ou cest leur vie de couple qui en prends un claque.

Meme chose avec la parenté,pour certain c'est tres dur de virer bord le père ,le frère ou la soeur ,la belle mère qui arrive a l'improviste plusieur fois par mois,même par semaine,ce monde vienne chez toi et te traite toujours comme quand tu était jeune ,s'allume une cigarette sans te demander ton avis ,fouille dans le frigidaire,arrive même chez toi avec leur oreillers des mains pour te faire comprendre qui sont pas ici jusqua soir mais jusqu'a demain.Parceque pour eux etre chez eux ou etre chez la famille c'est la meme chose

Un jour on remarque qu'on est plus maitre chez soi dans sa propre demeure.

J'ai vécu ça dans le passé mais suite a une bonne chicane avec ma famille ila une coupe d,année,un jour j me suis dit -Ok ça suffit,je les acceuille sans rien dire,je marche sur des oeufs tous le temps pour pas qui pête leur coche pour rien puis malgré tous il le font pour des pacotilles,je les laisse me juger sans broncher mais me disent que je cherche la chicane quand j'ose me défendre.Bon ok c'est finit,Maintenant chez moi c'est seulement chez moi,si t,appele pas avant de venir ,forte chance que tu rentre pas même si tu est mon père.Tu est chez moi,tu respecte mon lieux et tu vient pas te défouler sur moi, tu accepte mon environnement comme qui est sinon va t'en si tu est pas content .

Suite a la chicane,,j,ai couper les liens avec certains pendant un bon 2 ans,j'allais plus feter Noël avec eux ,et ça été mes plus beau Noël en plus,ils ont penser que je leur pardonnerais ,que j'effacerai tous ,que ça reviendrait comme avant puis que je les laisserait me retraiter comme avant mais non,je tient mon bout,Je me sent bien plus libre maintenant et le fit que j,ai tenu mon boute mais les rares fois que l,on se voit eh bien ,il pèsent leur mots,me jugents bien moins,agissent beacoups plus gentiments avec moi maintenant.

Je te raconte tous ça parceque quand ont est plus maitres de sa vie et de sa demeure,c'est un élément extrement anxiogène,qui nous cause beaucoups de problème sournois en dedans de nous,et qui dit extrement anxiogène dit anxiététellement forte qui cause problème de santé même physique souvent.

Avoir réussi a reprendre mes droits chez moi et en partie dans ma vie avec ma famille a été une des plus grosse belle étapes de ma vie ,je regrette beaucoups de pas l,avoir fait avant.Mais je t'avous faire le premiers pas quand tous ces gens qui te coutoit ne sont pas habitué a ça ,est vraiment dur,ils vont être tous déstabilisé et vont vouloirs reprendre le controle de façon plus forte et te faire croire que tu est rendu completememt folle, c'est typique chez les manipulateur et abuseur,le problème c'est les autres jamais eux autres.

Pense a ça,tu me donnera des nouvelles.est ce que ta famille est trop envahissante chez toi???est que ton chum embarque avec eux ??qu'est ce que tu pourrais faire pour reprendre tes droits???

catimini

Message par catimini » 29 juin 2013, 16:05

Mon dieu tu touches a un point très sensible.

Oui tout le monde a le contrôle de ma vie sauf moi. Le seul moment ou je suis bien c quand je me pousse en auto, c con ou quand j'achète des choses.

Je n'ai plus aucun contrôle sur rien.

.Je m'excuse, je suis terriblement mal présentement.
Mais oui, Gentleman, c une piste, tu as foncé droit dedans.

Je ferme ma porte et ils entrent pareil.... ca me donne mal au cœur tellement je suis plus capable.

catimini

Message par catimini » 30 juin 2013, 18:12

Bon, j'ai fini ma relation.

Je suis devant rien du tout.

Je suis en choc émotionnel sévère.

Je suis de retour a la mauvaise place, mais pas pour longtemps. Ca fait exactement 1 semaine depuis mon retour chez moi que je ne dors pas du tout.

JE suis de plus en plus confuse.

Je dois reprendre le contrôle.

Et je lui ai lancé des vérités, et il m'a traitée de dure... quand on se fait enlever notre enfant, nos sous,la liberté, et qu'on se fait traiter de grosse dinde comme ca, wow, ca fera.

J'ai quitté.

Je suis :(

Kays.

Message par Kays. » 30 juin 2013, 18:18

Qualifierais-tu cette relation de malsaine catimini? si oui, tu as fait le bon choix.

catimini

Message par catimini » 30 juin 2013, 18:22

oui malsaine, mais j'ai plus le goût de vivre.

J'ai juste le goût de me perdre et refuser tout. En fait ca fait 2 jours que je mange peu. Je dors plus depuis 1 semaine, du tout ou presque.

Je me sens sans ressource. On m'a fait des menaces.

J'en peux plus, mais je crois pas être capable d'aller chercher l'aide juridique

Je m'en fous de tout en ce moment. C grave.

Gentleman

Message par Gentleman » 30 juin 2013, 20:36

Est ce que tu est suivi par un docteur ou un psy,parce que leur soutient est vraiment nécessaire lors des grands changements comme tu fait,je croit pas que juste notre aide virtuel suffirait,au pire tu pet toujours appeler revivre pour voir si ils ont des conseils a te donner face a des gens envahissant ou malsain.

Quand on coupe des liens avec des personnes avec qui ont a vécu longtemps,c'est normal de ce remettre en question,mais faut pas se démolir soit même.Il faut se retrouver,retrouver ce que nous somme ,ce que les autres nous ont empecher de devenir.Je te conseille d,y méditer pas chez toi enfermer mais e allant dehors,en prenant une marche par exemple avec ton enfants,c'est souvent en fesant des activité que me retrouve mieux plutot que rester des heures en tourner en rond chez moi a chercher un solution ou une réponse.

Répondre