Signes de la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
catimini

Re: Signes de la dépression

Message par catimini »

ca va pas du tout du tout... ca se peut avoir un migraine toute la journée???

Je pleure tout le temps aussi.

:shock:

la vie continue comme le dit si bien mon super chum.. mais moi je lâche.
Edgar

Message par Edgar »

C'est très possible d'avoir une migraine toute la journée. L'automne passé, j'ai dû me rendre à l'urgence à cause d'une violente migraine qui ne passait pas. À la fin, je ne sentais plus la moitié de mon visage et la moitié du haut de mon corps... Ça a duré 3 jours. Après des tests à l'urgence, le résultat était... ANXIÉTÉ. Céphalée de tension.

C'était simplement mon corps qui me disait de lâcher prise, de me reposer et d'apprendre à gérer mon anxiété... Depuis, je fais une céphalée lors de chaque période de grand stress que je ne gère pas ou que je gère mal. Quand je réussi à me détendre, à lâcher prise, etc., les maux de tête disparaissent comme par magie!

Tu dois lâcher prise sur tes symptômes physiques pour te concentrer sur ton anxiété et ta dépression. Quand tu amorcera ta guérison psychologique, je suis certaine que plusieurs de tes maux physiques disparaitront.

Bonne chance!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
catimini

Message par catimini »

Merci Edgar....

J'en fais tous les jours... on me dit que c une sinusite et otite, vu que j'ai HYPER mal a l'oreille, surtout couchée. J'ai des antibiotiques a prendre mais je suis la a les regarder et paniquer, comme si j'étais pour mourir après une dose. Mon coeur a quelque chose, et j'ai peur de les prendre et que je file encore plus mal. J'attends l'appel du médecin. Même le docteur est pas sûr, le pharmacien non plus. Maudine.

Merci de me lire.
petitepirate

Message par petitepirate »

[quote="Edgar"

Tu dois lâcher prise sur tes symptômes physiques pour te concentrer sur ton anxiété et ta dépression. Quand tu amorcera ta guérison psychologique, je suis certaine que plusieurs de tes maux physiques disparaitront.

Bonne chance!

Edgar. xx[/quote]

Salut Catimini,

Je seconde Edgar à 100%... Tu as besoin de lâcher prise... Les médecins et les pharmaciens ne font pas de miracles... tes symptômes physiques sont liés à ton anxiété et ta dépression ET en plus ils te causent de l'anxiété... la personne qui la clé de toute cette enigme c'est toi... et je ne veux pas te décourager, mais ça se peut que tu prennes des semaines, des mois, ou des années à comprendre vraiment ce qui se passe dans ton corps...

Tu devras prendre une pause, te remettre en question et possiblement faire des changements dans ta vie... Mais rien ne presse. Prends le temps qui faut... Je te recommande vivement de consulter un psychologue pour mieux te guider dans ta démarche.

Aussi, un truc qui m'a aidé c'est toutes les techniques de relaxations/méditation... apprendre à respirer à travers ses souffrances, tolérer les émotions moins agréables, etc.

Prends soin de toi Catimini, et ne sois pas trop dure envers toi-même (évite de te traiter de lâche...ne te tape pas sur la tête....)

Au plaisir de te relire
Petite pirate xx
catimini

Message par catimini »

Merci de m'écrire.

C'est gentil. Pour le moment j'ai eu l'appel du médecin, et je DOIS traiter mon infection. Vu que j'ai passé plusieurs moments dans les hôpitaux, j'ai chopé des virus ou bactéries, c difficile mais je crois que la mon système est k.o.

J'ai finalement pris mon courage a deux mains pour les antibiotiques (au moins si j'ai plus cette sinusite et otite, je vais respirer mieux!) je me félicite car j'ai eu peur, mais ca fait une heure, ca va aller.

Je vais me reposer, et j'espère avoir le courage pour le reste des décisions à prendre.. lâcher prise sur les choses que je ne peux changer, les gens, etc...

Merci!
petitepirate

Message par petitepirate »

Excellent catimini!!!!

One step at the time :-)

Prends soin de toi,
Petite pirate x
catimini

Message par catimini »

merci merci...

Je me sens bien stone présentement, mais ca a dowmé tout mon système quel soulagement temporaire! Je respire, enfin!!!! Après des semaines de tachycardie, ca se replace, pression, oreilles,, gorge, lentement mais oki. Malgré tout, des e/s, un petit bouton d'allergie... on va tenter de toffer, car le cutané = moins grave que le reste (surtout la tête!!!) Ca fait du bien d'avoir un coeur qui se calme enfin, plus de frissons j'en reviens pas, après une dose.

Je me croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de rash cutané, mais bon. J'ai pas le choix!! :))) Je me trouve pas pire la. (d'avoir fait le move!!!)
catimini

Message par catimini »

Je suis très déprimée en gros.
Modifié en dernier par catimini le 01 juin 2013, 16:20, modifié 1 fois.
catimini

Message par catimini »

je vais pas du tout du tout...

:(((

Physiquement ca marche pas, mentalement non plus.. je me sens au fond du baril. Je me sens en dépression majeure sévère incurable en plus de rejets et d'antibiotiques qui font pas le travail. ma détresse est intense. Je suis couchée toute la journée, et personne m'attend, ca fait mal ca. Mon amoureux qui m'aime pas plus que ca. Ca fait aussi mal que la maladie.

Je suis en dépression plus grave que jamais, j'ai peur de mourir... pourtant je fais tout pour m'aider mais mon système marche pas :(

J'aimerais dire que je vais bien mais c rendu que j'hallucine la nuit tant je file pas et je ne vois AUCUN espoir.. même sur les antibios sont finis je me sens perdue.

Je me sens triste... j'ai tjs ce mal de tête intense par moments et toujours présent. Je suis plus capable.

désolé hein. C'est que j'ai des idées noires, je voulais pas en venir la, mais la, la vie me donne 0 chance..
catimini

Message par catimini »

j'ai envie de mourir.

Pour plusieurs raisons, je ne me sens plus aimée et je suis seule et malade.Il ne m'aime pas, plus et je dois mettre fin a une relation de plusieur sannées de violence.

Je suis lâche, je ne suis pas capable, je suis en train de me laisser détruire, je ne peux pas être seule, je ne peux pas être aimée.

Je me déteste.

Je veux plus souffrir.
Répondre