Le bas fond

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
catimini

Le bas fond

Message par catimini » 05 juin 2013, 19:04

Question.

Quand tout tout tout va mal, mais j'inclus TOUT : financier, émotif, chantage, familial de tous côtés, et la seule chose qu'il nous reste, c'est notre corps et nos souvenirs qu'on arrive même pas a effacer, a presque 40 ans...

C'est utopique de penser que quelqu'un peut nous aider... non?
C'est utopique de penser que les souffrances accumulées depuis des mois jour après jour comme des marteaux sur la tête guériront...

C'est utopique de penser être heureux, seul, sans paniquer?

C'est utopique d'oublier hein?

Je suis a un carrefour ou je ne veux plus du passé, ni du futur, je crois que c'est une grave dépression... et je ne vois PAS d'issue. Chaque jour je pense que je vais me laisser mourir. Chaque jour de ma vie. Pour faire exprès, il a fallu que je tombe malade. Alors j'ai même plus l'énerie de me révolter, ou de faire des changements.

J'ai honte de moi, je me révolte dans ma tête, et je ne vois plus comment m'aider.

Et plus les docteurs me disent que c'est plus anxieux sévère, avec leur grands yeux, plus je fais e l'hyperventilation, j'ai des boutons, et je deviens angoissée au point de perdre connaissance ou pleurer. Je déteste, mais déteste me faire dire, avec une voix de semi-bébé, que j'ai rien de grave, et que c'est un tag sévère... je déteste ça, ca me donne juste plus envie de leur prouver que je suis réellement malade, ca me donne envie de mourir, réellement, je sais pas si je suis la seule comme ça mais ça m'attriste de voir comment on peut parler aux gens qui ont peur pour leur vie, et la facon de s'y prendre aussi... ils savent pas la peine que j'ai en dedans, ils voient pas la souffrance que j'ai vécue depuis des mois, ils voient rien d'autre que des signes vitaux... pas les manipulations, la déchirure que j'ai en dedans, qui saigne!

Je suis découragée... c'est pourquoi je n'ose plus demander d'aide...

Je suis révoltée, au fond de moi.

faithy45

Re: Le bas fond

Message par faithy45 » 08 août 2013, 14:32

moi je peut comprendre ce que tu ressens car ca me ressemble bcp et moi aussi je perd espoir et la honte aue jai de tjs me sentir juger sur tout. les gens autour de moi pense que ma depression c de ma faute mais mon dieu pourtant ces plutot tout ce que lon me fait vivre et supporter qui ma cait tomber si down. jessaie de garder espoir car je sais que quelques part des gens peuvent nous ecouter sans nous juger aimsi on se sns moin seule.

alabil

Message par alabil » 08 août 2013, 18:17

Catimini,

le bas-fond est la dernière chose qui peut t'arriver, il ne reste plus qu'à remonter, je sais que cela peut paraitre difficile pour toi mais il est surement grand temps de commencer à être positive envers toi, oublie tes problèmes 1 par 1 et tranquillement tu verras un beau ciel bleu surgir dans ta vie mais il faut penser positivement. Ne reste pas comme cela à t'apitoiyer sur toi même, courage et ne lache pas

"The World Is What You Make It
"The World Is What You Make It"

catimini

Message par catimini » 20 sept. 2013, 20:50

ouin, ca fait des lunes que je ne suis pas venue ici...

psychologue, centre d'aide, rupture et reprise... et dépression. J'ai su également que je faisais de l'hypo mal soignée. Ca n'aide pas pour l'humeur......

Je suis en retrait du traitement et recherche d'énergie pour me remettre a travailler, mais pour le moment, je pleure tout le temps et ne dort pas.

je compte reprendre mon traitement et reprendre un autre AD car celui que je prends, mon cardio dit que ca baisse bcp bcp ma pression, je suis limitée.

Bref, je venais voir... en passant

Bonne soirée.

xx

Répondre