Merci!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Joumba

Merci!

Message par Joumba » 24 janv. 2014, 11:01

Bonjour!
Je prends donc mon courage à quatre mains et tente de venir me livrer, un peu. Je suis une femme de 44 ans, j'ai toujours nié le fait que j'étais bipolaire. Aujourd'hui, je suis sans emploi depuis 6 mois et c'est toute une dose d'humilité et de prises de consciences. J'ai fait 3 psychoses depuis l'âge de 28 ans. La dernière a eu lieu cet été. Je prends pour la première fois une médication; le zyprexa 2.5 mg par jr et ça m'aide beaucoup à calmer mes angoisses.

Je veux vous dire merci à tous ceux et celles qui ont écrit sur le forum. Depuis quelques jours je lis tous les messages et cela m'aide beaucoup à me sentir moins isolée et je prend conscience que je ne suis pas seule. Ça me donne du courage pour continuer de croire que la lumière reviens toujours. Ça m'aide aussi à garder espoir d'une vie meilleure.

Parce que pour l'instant, j'angoisse, beaucoup. J'ai peur de ne plus jamais me trouver un travail. Peur d'être sur l'aide sociale. Peur Peur Peur!

Allé, que je me dis pour me calmer, un jour à la fois. Ouf pas toujours évident!

Merci à l'avance de me lire.

C'est très libérateur pour moi de pouvoir partager....

Joumba :roll:

Nathalie

Re: Merci!

Message par Nathalie » 24 janv. 2014, 12:03

Bonjour Joumba, bienvenue sur le forum! Tu m'as l'air d'être une personne qui voit du positif dans tout. et tu as eu le courage de nous écrire!
Je suis certaine que tu vas trouver un travail, au plaisir de te lire!

Joumba

Message par Joumba » 24 janv. 2014, 13:01

AH! Merci Nathalie pour ces mots doux et encourageants.

Les mots peuvent faire une grande différence quand les temps sont durs!

Bonne journée!

Joumba

Astrid

Message par Astrid » 24 janv. 2014, 16:31

Salut!
Ce que ie m apraite a dire pourrait être decourageant mais je te le partage en vu contraire i.e. t'encourager. Çàa fait depuis 2008 que ie suis en arrêt de travail jai fait un retour progressif en 2011 maiis jai eu in autre!prob de santé qui a tout saboté.. bref ce fut long et ce n'est pas encore fini mais je suis en voie de retourner sut le marcher du travail. Jai du toute fois me réorienter ma profession generait trop de stresseur que je dois évité a cause du trouble bipolaire mais dautre hhorizon s'ouvre a moi. Tout ça pour dire que je te comprend mais ya de l'espoir tt'inquiète. Faut s'adapter maid une vie agréable n'est pas une chose inaccessible. Bien évidemment je te souhaite un parcourt moins long qur lemiens mais si j'ai pu y arriver tu le pourra aussi!

Courage et sur tout dit toi qur cc'est temporaire!

Joumba

Message par Joumba » 24 janv. 2014, 17:11

Bonjour Astrid,
Tu as raison sur bien des points.
J'ai enseigné l'art dramatique pendant plus de 20 ans.
Le dernier endroit où j'ai travaillé, ma tâche consistait à enseigner auprès de 300 élèves (adolescents) par semaine. Avec 4 planifications différentes. Bref, j'ai craqué, complètement.
J'ouvre mes œillères bien grandes afin de me diriger vers d'autres domaines. Je suis prête à travailler à moindre salaire et de ce fait avoir aussi moins de stress à gérer.
Bref, une leçon d'humilité et maintenant je me tourne vers le partage. Partager ce que je vis avec les autres, qui m'aident, eux aussi à avancer. Être consciente, oui de mes faiblesses, mais surtout de mes forces.
Pas toujours évident.

Merci pour les mots d'encouragements, j'en ai bien besoin ces temps-ci.

Joumba

chat

Message par chat » 24 janv. 2014, 19:15

Bonjour Joumba et enchanté,

Bravo pour ton courage. En fait tu t'affirmes même si c'est difficile.

Comme je l'ai déjà dit : Pouvoir nommer c'est reconnaître, la reconnaissance est la première étape vers le discernement. Discerner pour mieux comprendre.

Et j'ajouterais la première étape vers une recherche d'un mieux-être.

Concernant les peurs j'ai récemment fait la découverte évidente de mes peurs. Maintenant pour certaines d'entre elles je réalise que j'ai un pouvoir sur elles. Mes peurs ne sont souvent que des sentiments avec des raisons sans réelles valeurs qui les entretiennent.

La lumière du soleil fait peur à nos peurs. La lumière les affaiblit.

Mon petit grain de sel, si ça peut t'aider. Bonne chance

Joumba

Message par Joumba » 25 janv. 2014, 12:06

Bonjour Chat!

Merci des commentaires brillants et qui me rejoints complètement!!

Bonne journée!

Joumba

ardens

Message par ardens » 25 janv. 2014, 16:42

Salut, je voudrais ajouté quelque chose au grain de sel de Chat. Oui la lumière fait peur à nos peur tu as raison.
En ce qui me concerne cette lumière je l'ai trouvé à l'intérieur de moi. Je crois que cette lumière est à l'intérieur de chacun de nous. Cette lumière s'appelle amour. Nous avons plein d'amour en nous et pour vivre en paix nous devons puiser dans cet amour. Commencer par nous aimer avant de vouloir aimer ceux qui nous entoure. Aimer la vie sans nous aimer est impossible. Aimer les autres sans nous aimer est impossible. Selon moi c'est impossible de vivre si nous nous aimons pas.
Je ne parle pas ici d'un amour égoïste. Mais un amour qui donne tout ce qu'il peut donner. Mais la personne la plus importante dans notre vie c'est nous.

chat

Message par chat » 25 janv. 2014, 17:16

ardens a écrit :Salut, je voudrais ajouté quelque chose au grain de sel de Chat. Oui la lumière fait peur à nos peur tu as raison.
En ce qui me concerne cette lumière je l'ai trouvé à l'intérieur de moi. Je crois que cette lumière est à l'intérieur de chacun de nous. Cette lumière s'appelle amour. Nous avons plein d'amour en nous et pour vivre en paix nous devons puiser dans cet amour. Commencer par nous aimer avant de vouloir aimer ceux qui nous entoure. Aimer la vie sans nous aimer est impossible. Aimer les autres sans nous aimer est impossible. Selon moi c'est impossible de vivre si nous nous aimons pas.
Je ne parle pas ici d'un amour égoïste. Mais un amour qui donne tout ce qu'il peut donner. Mais la personne la plus importante dans notre vie c'est nous.
Je suis entièrement d'accord avec toi ardens et j'ajouterais un grain de sel de plus en disant que s'aimer c'est avoir la foi en soi-même, ce que les autres ne peuvent nous donner.

zed

Message par zed » 26 janv. 2014, 16:53

...malheureusement, les icebergs ne fondent pas tous à la même vitesse...
Pour certains, la maladie s'améliore rapidement pour d'autres, il faut un plus grand temps.

...heureusement, ceux qui veulent s'en sortir à tout prix...
On peut TOUJOURS améliorer notre condition - et ça, c'est le minimum.
La volonté est une des plus grandes clef du succès.
Une autre clef qui va de pair est la PERSÉVÉRANCE.

En persévérant avec une volonté de fer et un bon coach (médecin) - des gens on gagnés des médailles d'or...

Zed!

Répondre