dommage aucune reponse

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Tia_

dommage aucune reponse

Message par Tia_ »

Bonjour,

cela fait un temps que je n'ai rien écrit mais aujourd'hui j'avais besoin de parler...

Tout va bien et tout a coup les down qui reviennent sans prévenir.
Je n'ai plus d'appétit, se lever pour le travail devient plus difficile, j'ai envie de voir personne mais en même temps je me sens seule, et je veux dormir souvent. Quand je dors le temps s'arrête mais au réveil tout est pareille alors je suis encore plus down.

je voudrais que ce soit saisonnier

moi ça toujours été comme ça ma vie.
Nath2727

Re: dommage aucune reponse

Message par Nath2727 »

Salut Tia,

c'est pas une situation facile, tu fais peut-être des cycles rapides...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te faire un plan de match spécial déprime: quand tu vas bien, tu écris un plan d'action pour tes journées de déprime qui te prennent au dépourvu comme: " Je sais que cette déprime ne durera pas, que c'est temporaire, que le cycle va remonter avec mon humeur. Aujourd'hui, je prends la décision de faire au moins deux choses qui me font du bien comme... etc". Bref c'est un texte que tu peux relire quand tu vas moins bien, que tu sens que tu dérapes vers le bas. Ça peut devenir une bonne bouée de sauvetage.

As-tu un(e) ami(e) à qui te confier quant ça va mal?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Tia_

Message par Tia_ »

Bonjour et merci pour ta réponse

En fait je prends de la médication suite a une dépression, il y a un temps.on me la conseillé étant donné que je suis anxieuse. J'ai vu mon médecin aujourd'hui il a augmenter ma médic.
j'espère un jour pouvoir vivre sans, comme avant quoi !

Une personne de mon entourage sait que je prends des AD. donc je ne parle pas vraiment de ma situation.

Une chance il y a ce forum
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Tia,

probablement que si tu es traitée pour une dépression, un jour, celle-ci s'étant résorbée, tu pourras vivre sans médicament. De là à dire que tout sera comme avant... On ne sort pas indemne d'une dépression. On en guérit, bien sûr, mais on est changé. Notre vision de la vie est changée, notre vision de nous-même est changée. On ne redevient pas comme avant, on est un peu ou beaucoup selon les cas, transformés. Mais la vie est comme ça, le passé ne revient jamais...

Pourquoi ne pas parler de ta maladie autour de toi? As-tu peur d'être jugée?
cilwynn

Message par cilwynn »

Nath2727, je trouve ta solution de noter les choses à faire en période up excellente. Mais comment se donner l'énergie pour les faire quand même en période down ? Quand on a envie de rien, vraiment de rien...
Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression.
Nath2727

Message par Nath2727 »

En fait, tu peux noter ces choses sur un papier ou une tablette (mon cas), mais tu peux aussi écrire tous les encouragements que tu dirais à une personne vivant la même chose que toi comme: " Ca va aller ma belle, tu vas passer à travers, tu es plus forte que tu ne le penses et tu as seulement un petit moment de down qui ne durera pas, sois forte et en même temps douce avec toi car tu es la personne qui compte le plus pour toi (sans être égoïste, il faut regarder la réalité en face), je sais que tu as la force en toi pour lutter contre ces mauvaises pensées, blablabla."
Chez moi, c'est réellement magique!
Tia_

Message par Tia_ »

oui bien sure que j'ai peur d'être jugée .

d'un autre coté je me dis que c'est personnel le fait que je prends de la médication
pourtant je suis sure qu'il y a des gens atour de moi qui comme moi en ont besoin !

Je sais que l'on reste un peu fragile après une dépression mais cela fait quand même 2 ans p-e ou 3 .

Je n'ai pas dormi toute la soirée , ce soir

c'est bon signe !
xAn-Exhausted-Girlx

Message par xAn-Exhausted-Girlx »

Je te comprends tellement, moi aussi je me sens seule, mais je ne veux voir personne..

Je vais prendre des marches avec mon chien maintenant pour me faire sortir un peu!
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Tia,

J'ai lu ton message et de voir que toi aussi, tu n'avais plus d'appétit et que tu as envie de dormir souvent, je me suis sentie moins seule ... J'avais besoin de parler moi aussi...
Tia_

Message par Tia_ »

Jaime bien ce forum pour l'effet que cela procure de se sentir moins seule.

Un petit animal de compagnie serait tellement réconfortant !
Répondre