dommage aucune reponse

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Tia_

Re: dommage aucune reponse

Message par Tia_ »

Merci pour tes messages nath27!
C vraiment ce que je dis c temps ci j'ai besoin brake. Encore plus facile à dire qu'à faire.
Lâcher est la chose la plus dont on nous parle à l'école mais on nous l'enseigne
La vie se charge de nous.
J'aimerais penser que la vie n'est pas toujours souffrance..
Voilà que je m'accroche à tout pour trouver un peu de éconfort
Dans mon coeur. Personne n'a réussit à le remplir jusqu'à maintenant...
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Tia,

le meilleur réconfort est celui qui vient de soi-même, histoire de ne pas attendre de quelqu'un quelque chose qui peut ne pas venir. Oui, lâcher-prise, probablement la chose la plus difficile à faire dans notre société qui valorise tant le contrôle de soi et de sa vie. Mais on n'a pas le choix, on ne peut pas se battre indéfiniment, il faut se résigner à un moment donné.
La vie n'est pas une suite de souffrances mais la souffrance fait aussi partie de la vie, c'est la gérer qui est tout un défi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Tia_

Message par Tia_ »

C'est vrai tout un défi le lacher-prise

mais aujourd'hui je me bat contre la déprime, contre l'envie de pleurer, contre mon coeur seule, contre l'envie de dormir juste pour pas penser...

après 1 mois je veux que la médic opère. je suis tanné d'être up and down.
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est normal d'être tannée, surtout quand on ne voit pas d'amélioration depuis un mois... Peut-être que ton dosage n'est pas optimal ou que la molécule n'est pas la bonne si tu ne sens pas que tes symptômes diminuent.

Contrairement à ce qu'on pourrait te dire, moi, je te conseillerais quelque chose: cesse de te battre contre la déprime, vis-la, ressens-la, pleure comme tu en as envie, ce que tu refoules prend de l'ampleur... Dors si tu en as envie, laisse couler le temps, abandonne-toi... Je ne suis pas de ceux qui te diront que la vie est un combat de tous les jours. Je préfère penser que c'est une joie et une bénédiction. Et la tristesse fait aussi partie de la vie, malheureusement. Souffrir ne sert à rien mais la souffrance fait partie de la vie des gens normaux. Je sais que pas grand'monde ne sera pas tout à fait de mon avis mais j'assume. Mais ne sois pas ta tristesse, ressens-la seulement, je ne sais pas si tu vois une différence, si je m'exprime clairement...
Tia_

Message par Tia_ »

tu t'exprime très bien.

en fait cela fait moins que 3 semaine. on verra le suite pour l'effet

tu est une des rare qui me dis vis-la ( en parlant de la déprime) et j'aime cette philosophie.

je ne veux pas perdre mon coté positif même cela est entrain de tomber.... et ça me fait peur.

le mots abandonner pour moi est grand. J'aime bien le self-control et que tout soit comme je le souhaite. je suis anxieuse, donc quand je peux décider ça me calme un peu. C'est bizarre mais c'est comme ça.

juste parler et m'ouvrir un peu cela me fait du bien..

je me sens moins seule et poche.
Nath2727

Message par Nath2727 »

1) Tu n'es pas poche, tu te sens poche, c'est différent.
2) Tu n'es pas seule, tu te sens seule..

Tu sais, on est nombreux à aimer le contrôle de soi, aimer que les choses se passent à notre goût, rien de plus normal. Mais parfois, il faut savoir faire confiance à la vie, se laisser aller, se laisser porter, sans lutter, juste s'abandonner comme quand on était enfant et qu'on s'abandonnait dans les bras de notre maman.

Moi aussi, je suis hyper-contrôlante. Pas envers mon mari mais envers moi, je crois que c'est pire. J'ai toujours pensé que je pouvais tout faire en autant que j'y mettais de la volonté et de la persévérance. Alors j'avais une vie rigide, où la spontanéité n'avais pas beaucoup de place. J'avais et j'ai encore parfois des idées rigides sur la vie et sur ce qu'elle devrait être. Mais je me suis assouplie avec le temps, j'avais pas le choix quand j'ai été en dépression, il a fallu que je lâche.

Vis pleinement ce que la vie t'envoie, mais une fois que tu as ressenti la tristesse par exemple, laisse-là s'en aller d'elle-même, ne t'y accroche pas sinon elle va s'implanter.
Tia_

Message par Tia_ »

Intéressant!

Je me demande si c'est mieux contrôlant envers les autres ou soi même ?

Moi je me contrôle aussi. Plus les émotions. J'aimerais ça me laisser mes sentiments mais par peur de rejet je le garde pour moi. Jecoûte ma raison. Je m'en sors pas mal.
Enfin j'ai mon rdv avec la psy. J'avais hâte

Le meilleur est à venir !
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Tia,

je ne pense pas qu'être contrôlant que ce soit envers soi ou envers les autres soit une bonne chose. Le contrôle de soi est une bonne chose en soi, c'est l'excès qui est mauvais. Je crois qu'il faut faire confiance. Certains croient en un dieu, d'autres en la vie ou dans le destin, mais dans tous les cas, il faut parfois s'en remettre à une force supérieure pour ne pas craquer. Parce que le contrôle est une grosse muraille qui fend lorsqu'elle est ébranlée et qui risque de crouler à terre.

Laisse couler la vie sans la retenir, fais-lui confiance. Je sais à quel point c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis en plein dedans aussi. Mais les rares moments où je parviens à diminuer mon besoin de contrôle, je me sens tellement bien et libre après une grande anxiété que cela me cause.

Oui, le meilleur est à venir, tu peux en être certaine car tu prends les moyens pour que ça arrive. Nos efforts payent toujours un jour ou l'autre. Il faut s'aimer suffisamment pour se choisir et travailler sur soi.
Tia_

Message par Tia_ »

OOuff

Je sais pas ce que j'ai.. J'ai l'impression que mes medicaments n'agit plus.

Mon anxiété ne disparaît pas, jai les idées qui fil à cent mille a l'heure et je suis super lunatique..

Je sais pas si c'est le stress qui est plus fort que les AD mais là je commence à être tannée.

Je ressens encore des down...

:(
Nath2727

Message par Nath2727 »

As-tu la possibilité de consulter un médecin? Tu dois pas rester comme ça. Ou te confier à un ami, pour ne pas péter les plombs. Parler aide vraiment...
Répondre