Je n'en peux plus...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
ZigZag900
Messages : 156
Enregistré le : 15 nov. 2015, 23:07

Je n'en peux plus...

Message par ZigZag900 » 01 mai 2016, 01:29

Je ne sais pas pourquoi je me vire vers ce forum ce soir, ou plutôt ce matin, puisque présentement il est 2h30 du matin, mais bon. Présentement, je capote. Je n'en peux plus. Je n'en peux plus de vivre de cette façon, de vivre avec cette dépression majeure et avec ce trouble anxieux tous les jours. Je n'en peux plus d'avoir ces idées suicidaires. J'en ait marre... Pourquoi tout est si compliquer ? Pourquoi dois-je souffrir à ce point ? Pourquoi ça l'arrive à moi ? Je pense que j'en ait assez subi. Non, il faut toujours que quelque chose aille mal pour que je descende plus bas. Je ne suis plus capable. Plus les jours défilent, plus mes idées suicidaires sont présentes et plus elles deviennent intense. J'ai peur. Peur de la vie. Peur de l'avenir. Peur de ce qui va m'arriver.

Je sais que je n'ai que 20 ans et que je n'ai pas encore vu les misères de la vie, mais si l'avenir c'est ça, je n'ai pas envie de me rendre plus loin. Tout est trop difficile. Je n'ai plus envie de me battre, plus envie de me relever. J'ai plus envie de faire semblant que tout va bien. Je n'ait juste plus envie d'essayer et de croire que tout va finir par s'arranger parce qu'après tout ce temps j'ai perdu espoir au bonheur. Je ne sais pas trop en fait ce qui me retient ici, mais c'est vraiment difficile présentement de me trouver une motivation pour avancer. Je voudrais juste tout abandonner et lâcher prise. J'en peux plus! Je suis fatigué, je suis épuisée. Aidez-moi quelqu'un. Je suis entrain de mourir à petit feu :oops:

Sur ce, bonne nuit tout le monde!

isa456
Messages : 1468
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Je n'en peux plus...

Message par isa456 » 01 mai 2016, 08:42

Bonjour ZigZag,

Ton message est bien triste, on perçoit bien ta détresse. Si les pensées suicidaires sont trop intenses, tu peux te rendre à l'urgence, tu pourras y rencontrer un psychiatre et ils jugeront si tu dois être hospitalisé.

Hedwig
Messages : 861
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:17
Localisation : Martinique (Département Français d'Outre-mer)

Re: Je n'en peux plus...

Message par Hedwig » 01 mai 2016, 09:02

Salut Zig,

Courage, as-tu un suivi psychiatrique déjà ou es-tu dans cet état sans savoir pourquoi ?

Donne nous des nouvelles

On est tous là
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

ZigZag900
Messages : 156
Enregistré le : 15 nov. 2015, 23:07

Re: Je n'en peux plus...

Message par ZigZag900 » 01 mai 2016, 09:33

Bonjour à vous deux
oui, j'ai un suivi. J'ai un suivi psychologique avec une psychologue au deux semaines environ. À cause de mes moyens financiers, j'ai pas les moyens de la voir plus souvent, puisque je suis obligé d'aller au privé. Je vois aussi mon médecin à tous les semaines. Je suis terrorisé à l'idée d'être hospitalisé. J'ai peur de m'ouvrir par rapport à mes idées suicidaires par peur d'être envoyé à l’hôpital. J'ai tellement pas envie d'être hospitalisée. J'ai peur des jugements et des regards des autres par la suite. J'ai peur de comment ça va se passer... Je n'ai vraiment pas envie de l'être.

Je ne sais pas trop pourquoi je suis dans cette état. Avant j'avais beaucoup de problème familiale, mais maintenant que ça va mieux, je ne réussis tout de même pas à remonter la pente. Je viens tout juste d'avoir un diagnostique de dépression majeure, ça fait environ 4 mois. Je l'accepte, mais je souffre comme je n'ai jamais souffert et je n'en peut plus. J'ai une super belle relation avec ma psy, mais j'ai du mal à m'ouvrir parce que j'ai une difficulté énorme à trouver les mots pour m'exprimer. Et comme je disais, j'ai tellement peur d'être envoyé à l’hôpital. Je sais qu'ils auraient plusieurs raisons de m'hospitalisée.... Mais je n'ai pas envie et j'ai peur ! :oops:

Et merci en passant d'avoir pris le temps de m'écrire

Surlaroute
Messages : 336
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:57

Re: Je n'en peux plus...

Message par Surlaroute » 01 mai 2016, 09:56

Salut, je pense que cela soulage de s'ouvrir, tant à ta psychologue, qu'a ton psychiatre. Ils ne t'enverront à l'hôpital que si tu présentes un danger immédiat pour toi-même. Lâche pas!

Hedwig
Messages : 861
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:17
Localisation : Martinique (Département Français d'Outre-mer)

Re: Je n'en peux plus...

Message par Hedwig » 01 mai 2016, 10:14

Oui surlaroute a raison.

Il faut que tu leur en parle pour que ton médecin et ta psy puisse t'aider à comprendre ce qui ne va pas. Tant que tu le garderas pour toi ce sera un danger qui planera au-dessus de ta tête.

Tu parles de médecin est-ce un psychiatre ?

Comme on le sait tous les troubles que nous vivons sont longs à déceler. Il serait peut être bon de voir un spécialiste qui te posera des questions et fera un examen plus poussé pour voir si ce n'est qu'une dépression et quelle médication serait la plus adaptée.

Il faut vraiment que tu arrêtes d'avoir peur de dire que tu as des envies de suicide. Quand j'ai été diagnostiquée j'ai dit très clairement que j'avais pensé à partir mais avec mes deux petites aussi parce que je n'étais plus moi même, je pensais qu'elles ne survivraient pas sans moi. On ne m'a pas hospitalisée bien au contraire le fait de verbaliser est un signe que tu n'es pas proche du passage à l'acte et ça t'aide aussi de le dire. Il faut que tu surmontes ta peur.

Dis toi que si t'as pu nous le dire à nous. Tu pourras leur dire aussi. Tu appelles à l'aide donc tout sera mis en place pour t'aider. L'hospitalisation est vraiment le dernier recours souvent pour des personnes qui refusent de voir que ça ne va pas.

Je ne pense pas que c'est ton cas.

Ne perds pas courage. Nous sommes tous la preuve vivante qu'il y a bien de la lumière quelque part même quand on ne la voit pas.

;)
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

ZigZag900
Messages : 156
Enregistré le : 15 nov. 2015, 23:07

Re: Je n'en peux plus...

Message par ZigZag900 » 01 mai 2016, 21:07

J'en ait parlé avec ma psy et mon médecin concernant mes idées noires. Ils savent que j'en ait, mais ils ne savent pas à quelle point elle sont intense et noire dans ma tête. Et non je n'ai pas de psychiatre.

J'ai réussis à l'écrire ici parce que je sais que personne ne peut faire quelque chose. Je peux écrire de façon anonyme sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit, donc c'est plus facile.

Jocarlie
Messages : 721
Enregistré le : 11 nov. 2015, 13:51

Re: Je n'en peux plus...

Message par Jocarlie » 01 mai 2016, 22:40

Bonjour Zigzag,

Je voulais te dire que moi aussi, j'ai eu peur de voir un psychiâtre, d'être hospitalisée. Quand mon médeçin m'a donné une référence en psychiâtrie, je n'ai pas aimé cela du tout,, j'étais très anxieuse. Aujourd'hui je réalise qu'une chance, j'ai rencontré ma psychiâtre... Et je n'ai pas eu à être hospitalisée. Quand je me suis ramassé au fond sans voir de lumière, elle a fait un suivi plus rapproché et elle a fait des changements dans ma médication. Les médeçins ne sont pas des spécialistes du cerveau et du système nerveux, ils ne sont pas au courant de la diversité des médicaments pour nous aider, ils ne lisent pas les recherches pour tenter d'améliorer le sort de ceux qui souffrent en santé mentale. Je ne me suis jamais sentie aussi bien écoutée par un médecin ! Elle me posait des questions bien adéquates avec ce que je vivais, ça faisait un grand OUF en dedans de moi, enfin quelqu'un qui me comprend et qui est à l'aise à écouter ma souffrance.

Je t'encourage fortement à demander à ton médeçin une référence en psychiâtrie. Tu sembles avoir atteint un niveau d'anxiété assez élevé et le signe des idées noires montre que tu es en grande souffrance. Il y a de l'aide pour toi, Zigzag. Tu as eu le courage de venir sur le forum pour en parler, d'exprimer ce que tu vis. De faire cela, c'est déjà un pas en avant pour t'aider. Ne lâche pas, Zigzag.Ici, sur ce forum, j'ai lu des histoires de gens qui nous montrent qu'on peut arrêter d'avoir aussi mal et aussi peur.

Je t'envoie un gros câlin à distance !

Lysette
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2016, 14:34

Re: Je n'en peux plus...

Message par Lysette » 01 mai 2016, 23:49

Au sujet de l'hôpital, je comprends ta crainte. À l'âge de vingt ans, j'ai dû être hospitalisée contre mon gré, je ne voulais surtout pas y aller. Mais depuis ma vision de l'hôpital a complètement changé. Je perçois l'hôpital comme un havre de paix où tu es protégé du monde extérieur pendant quelques temps et où des personnes qualifiées s'occupent de toi. J'imagine qu'il y a de bons hôpitaux et d'autres moins bons, mais ceux dans lesquels je suis allée étaient très bien et ils m'ont sauvé la vie à deux reprise.

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Je n'en peux plus...

Message par Nath2727 » 02 mai 2016, 05:15

Salut,

j'ai été hositalisée à deux reprises et quel soulagement! Comme le dit Lysette, tu es retirée du monde, on dirait que rien de mal ne peut t'arriver, c'est calme... Bon, on est pas dans uns un resort à Cayo Coco mais bon, tout est mis en place pour qu'on guérisse le plus vite possible et surtout, comme c'est un univers très contrôlé (je parle des soins bien sûr), le psychiatre peut faire de multiples ajustements beaucoup plus vite qu'en externe, essayer plein de combinaisons de médicaments, tout est validé, tout est surveillé, les effets secondaires comme positifs. Donc l'ajustement du traitement se fait beaucoup plus rapidement!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre