Retour au travail, retour à la vie

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
mico

Re: Retour au travail, retour à la vie

Message par mico » 17 mai 2016, 16:10

Bonjour,
Le retour fut une réussite. Une carte de la part des principaux collègues et du boss et des chocolats. Je n'ai senti aucune pression ou besoin d'expliquer quoique ce soit. Je ne peux pas dire que je n'ai pas eu de petits dons car je viens de loin, mais ce fut somme toute une bonne journée.

Si cela peut vous apporter de l'espoir. Rien n' est acquis cependant, tout est à construire.

Merci

isa456

Message par isa456 » 17 mai 2016, 16:29

Merci pour les nouvelles Mico, elles sont bonnes et encourageantes !

Gentil de la part de tes collègues et patron cet accueil

mico

Message par mico » 17 mai 2016, 17:41

Merci Isa,
Mais il y a tout de même un petit quelque chose de changé. Je ne me sens plus le même non plus. J'ai de nouvelles tâches et je n'ai plus la charge de l'équipe qui a maintenant pas mal de monde. Je le prends comme je peux le prendre. Puis il y aura du changement. Ma vie va changer. Je reviens de loin et aux prises entre un diag bipolaire ou dépressif. Je ne sais plus, mais je sais le l'épival là où le taluda me font flipper parfois.

Cette nouvelle tâche m'inquiète un peu car je serai plus isolé, moi qui le suis déjà hors du travail, fruit d'une vie marginale et d'une relation de couple un peu claustrophobe. Je passais pour le gars sociable ayant de la facilité à se construire un réseau. Disons qu'on a l'air mais qu'on est pas toujours. Et l'ego en prend tout un coup. Puis le budget. Mes high m'ont fait dépenser pas mal et je dois assumer maintenant, moi qui aurait peut-être voulu voyager cette année. Maladie mentale! Troubles de l'humeur, appelons ça comme on veut, c'est pas très payant ces choses là. J'aimerais vous entendre là dessus.

Merci de m'avoir lu

isa456

Message par isa456 » 17 mai 2016, 18:11

Tu n'as plus le même poste qu'avant ton congé ? Était-ce une surprise ? Peut être qu'en ayant moins de responsabilités ce sera moins stressant.

Répondre