Dépression récurrente et Xeroquel

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
marc3333
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:51

Dépression récurrente et Xeroquel

Message par marc3333 »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai lu beaucoup de témoignage qui redonne confiance.

Je suis dans un état dépressif depuis le mois d'avril dernier. J'ai essayé le seroplex 20 mg mais ça a été très dur et j'ai arrêté après 1 mois de traitement. Je suis actuellement à Deroxat (50mg/j) et à mon traitement s'est ajouté du Xeroquel 50 mg à prendre le soir.

Cela fait une semaine que je prends le Xeroquel. Je ne ressens par encore les effets bénéfiques annoncés mais j'ai surtout une grande fatigue le matin pour me lever.

Pouvez-vous me dire par expérience quand les effets de fatigue s'estompent et combien de temps faut-il attendre pour ressentir un mieux.

Par avance, merci de votre retour.
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Dépression récurrente et Xeroquel

Message par Nath2727 »

Salut, bienvenue sur le forum. Ici, tu trouveras certainement des réponses à tes questions.

Moi, je prends Séroquel 250 mg. C'est sûr que 50 mg c'est pas le même dosage. Le Séroquel stabilise l'humeur, et aide un peu à la dépression mais ce n'est pas un AD à proprement parler. Et c'est normal que tu ressentes de la fatigue car il est très sédatif. Mais ton corps va s'habituer en quelques semaines et tu verras que tu seras plus fonctionnel par la suite. Et il devrait t'aider à sortir tranquillement de ta dépression.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Aicha06
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2018, 12:52

Re: Dépression récurrente et Xeroquel

Message par Aicha06 »

Bonjour je prend du xeroquel 300mg et depuis 3 jour de la duloxetine 30mg. J aimerais arrêter le xeroquel car ce médicament n as que d3s effets indésirables sur ma personne je suis un peux perdu que me conseillez vous de faire.
Répondre