Mourir sans souffrir....

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Diane031103

Mourir sans souffrir....

Message par Diane031103 » 13 janv. 2017, 17:34

Quels sont les meilleurs médicaments pour mourir sans trop souffrir physiquement? Je suis rendue au bout du rouleau....

En attendant, je gobe des artivans .. ça change pas grand chose..

Aidez-moi SVP

Revivre
Administrateur

Re: Mourir sans souffrir....

Message par Revivre » 17 janv. 2017, 14:12

Bonjour Diane,

En effet, ce que vous mentionnez reflète une profonde douleur et il est possible d'en venir à bout, de la diminuer un tant soit peu avec les ressources et le soutien appropriés.

Sachez que vous n'êtes pas seule, à traverser une crise telle que celle-ci et à pouvoir vous aider à en sortir. Plusieurs ressources sont outillées pour vous accompagner dans ce processus et bien d'autres s'en sont sorti avant vous, c'est donc possible de reprendre un certain pouvoir sur votre vie et votre santé.

Lorsque l'on en vient à vouloir mettre fin à nos jours, il s'agit du signal d'alarme pour prendre soin de nous et aller chercher le soutien nécessaire pour alléger notre souffrance, ce n'est pas un réel souhait de mourir mais davantage de cesser d'avoir aussi mal et c'est tout à fait légitime.

Les Centres de crises et la ligne de prévention suicide sont des ressources appropriées pour vous aider présentement.

Voici leurs coordonnées, ils sont ouverts 24/7 et ont plusieurs points de services, vous serez certainement accueillie et soutenue si vous les contactez rapidement, il ne faut pas rester seule avec ces pensées:

www.centredecrise.ca

1866 APPELLE

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-3081, poste 230
vicky.chicoine@revivre.org

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 17 janv. 2017, 14:54

Bonjour Diane,

Je m’appelle Émilie, je suis intervenante à Revivre et je modère le forum avec l’aide de ma collègue Vicky.

Afin de nous assurer de votre santé et de votre sécurité, il serait impératif de nous donner de vos nouvelles. Nous prendrons contact avec les services d’urgences pour nous assurer de votre état si nous n’avons pas de signe de vie dans les 24h.

Communiquer directement avec l’une d’entre nous. 514-529-3081 poste 224 ou 230.

Nous sommes inquiètes pour vous. Vous traversez en ce moment une période de crise et cela semble vous affecter énormément. Il est normal de perdre ses repères et de vouloir en finir lorsque les émotions et les erreurs de perceptions deviennent si puissantes qu’elles vous enchaînent et vous projette dans une mélancolie profonde. Cela doit être épouvantable à vivre en ce moment et nous serons là pour vous soutenir.

Rappelez-vous toutefois que ce n’est pas la partie lucide de vous-même qui agit de cette façon en ce moment. Raccrochez-vous à votre logique et à vos ancrages. C’est ce qui fait du sens pour vous depuis toujours et qui vous raccrochera le temps que nous trouvions ensemble des moyens pour vous de reprendre du mieux.

C’est plutôt en se donnant une deuxième chance et en prenant soins de soi que le rétablissement peut parfois enfin s’amorcer! L’autodestruction de soi-même peut être alléchante lorsqu’il y a beaucoup de colère, de culpabilité et toutes sortes d’émotions désagréables qui sont retournées contre soi-même. Mais cela n’est pas utile pour quoi que ce soit d’autres que le renchérissement de vos affects dépressifs.

Je suis consciente que cela s’écrit noir sur blanc et que de mettre en pratique cette philosophie est tout un défi. Mais je vous le nomme tout-de-même puisque je ne ferais pas ce travail si je ne voyais pas à longueur de journée, des gens qui s’en sortent, qui reviennent de si loin, et qui prennent soins d’eux, autrement, dans l’accueil et la bienveillance et le respect de son propre rythme d’être humain en acceptant aussi de retomber sans se « retomber dessus ».

J’ai bien hâte d’accueillir toute votre charge émotive, il me fera plaisir de vous écouter sans jugement et de prendre soins de vous diriger vers les ressources qui pourront vous aider.

À bientôt.

Émilie Tremblay
Intervenante
514-529-3081, poste 224
Sans frais 1 866 738-4873

5140, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec) H2J 2Y3

manica

Message par manica » 17 janv. 2017, 19:12

Bonjour Diane
Il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

On aimerait avoir de tes nouvelles ma chère Diane, Comment ça va? As-tu réussis à parler à quelqu'un?

X

Diane031103

Message par Diane031103 » 18 janv. 2017, 13:57

Je suis encore là... c'est déjà bien. Merci de vos paroles d'encouragement, ça fait chaud au coeur.

Répondre