Le trouble panique, ce tue-l’amour

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Allyson10

Re: Le trouble panique, ce tue-l’amour

Message par Allyson10 » 02 janv. 2019, 19:06

Bonsoir,

Alors je vais un peu mieux appart que j’ai souvent mal au coeur et autour donc sa m’inquiète un peu j’espère que c’EDF pas trop grave ... ensuite noël sa c’est passer hyper bien appart que les penser étais vraiment présente j’ai réussi quand même à profité de la soirée ensuite le jour de l’an 1 ou 2 fois j’ai eu le soenser c’esf Plus après que j’en est eu des forte comme c’esf L’année de ma mort tout sa j’ai hyper peur de cette nouvelle année qui puissent m’arriver quelque chose que j’en tombe gravement malade ou que je meurt aussi j’ai peur par rapport à perde une personne proche de moi...

Je revois mon psy que vendredi sa fais 3 semaine que je l’es pas vu . Donc sa va me faire du bien j’espère ... voilà comme je vais en ce moment merci beaucoup de prendre d’en mes nouvelle sa me touche beaucoup et toi comment va tu?

Ta passer de bonne fête et bonne année d’ailleurs 😊😊

En espérant que cette nouvelle annne nous apportera que du bon sans mauvaise nouvelle

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 janv. 2019, 13:45

Coucou Allyson,

C’est fort probablement dû à tes angoisses et plus tu y penses, plus c’est présent. C’est assez incroyable la quantité de symptômes physiques qu’on peut ressentir à cause de l’anxiété! Je suis contente de savoir que tu as tout de même réussi à apprécier ton temps des fêtes. Je te comprends pour les pensées récurente, mais tu dois vraiment essayer de changer cela en positif : t’occuper l’esprit le plus possible, te parler à voix haute quand les pensées reviennent, faire du sport et dormir 8 heures par nuit.

Ça s’est bien déroulé avec ton psy? 3 semaines sans rendez-vous c’est en effet très long! Tu devais être heureuse d’avoir enfin un rendez-vous.

Moi ça va, ça va pas. J’enchaîne les jours de très grosse anxiété, pensée récurente, suivi de jours plus calmes où j’arrive à ne pas me focuser sur mes 737282 sensations physiques. Je vais essayer pour les prochains temps de suivre les conseils que je donne sur le forum mais que je ne suis pas toujours hahahaha :)

En effet je nous souhaite que du positif pour 2019 :)

Allyson10

Message par Allyson10 » 06 janv. 2019, 19:05

Oui j’ai plein de symptômes mais j’en est vraiment plus vers le coeur sa me fait des piques énorme qui me font hyper mal , ensuite des fois j’ai l’impression que j’ai des crampe au coeur quelque chose qui gonfle ou autres sa me fais vraiment très mal donc je m’inquiehe Vraiment pour sa et du coup les penser vienne vraiment plus ... a tu eu ces sensations et dès solution pour le permette de m’aider à gère tout sa ?

Après je te cache pas que mes penser mon vraiment bloquer pour faire du sport ou autres à chaque fois que je me dis si je fais sa j’ai pas envie d’y faire pour rien j’ai peur que c’est penser se réalise vraiment et que je fais tout sa dans le vide je sais pas si tu vois ce que je veux dire de plus que j’ai vraiment peur de cette année ainsi que les autres’ peur que sa sois m dernière que je sois morte cette année ou je tombe malade mais sans pouvoir me soigner ... j’ai un sentiment comme sa pour cette année ...

Par conte je dors bien plus que 8 h par nuit des fois et des fois moins ... ces dernier temps je me couche vraiment tres tard,
Je l’es enfin vu sa ma fais du bien mais bon les pensers sont là encore mais vu que sa fais 3 semaine faut que je la revoir souvent pour que sa soit mieux car 3 semaine ces longs

Si t’arrive a gère tout sa je suis contente pour toi ! J’espère sa finira par s’arranger pour nous deux! Et ensuite j’espère que 2019 sera que meilleure pour toi!

Je t’envoie plein de courage et de positif pour 2019 aussi merci beaucoup!

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 janv. 2019, 17:13

Salut Allyson,

Dis toi que tu as plus de symptômes vers le coeur parce que c’est ce qui te fait peur. Tu peux me croire que si t’as peur était liée avec le système digestive par exemple, tes symptômes seraient à cet endroit! Plus tu y penses, plus c’est présent! Moi aussi mes symptômes ressemblent au tiens (douleur dans la poitrine, coeur qui bat rapidement, bras gauche douloureux et engourdis, nausée, fourmis dans les extrémités, difficulté à respirer, frisson, bouffée de chaleur, vertige, etc.... bref tout pour me faire bien paniquer). Pour ce qui est de mes conseils, c’est vraiment de travailler ton mental (plus facile à dire qu’à faire, je sais :P). Je sais que tu es en France, mais au Québec, deux psychologues ont écrit le livre “La peur d’avoir peur”. Ce livre aide à te désensibiliser aux symptômes physique de l’anxiété en te les expliquant et en te faisant faire des exercices pour les recréer, bref en t’exposant à tes peurs. C’est le principe de la thérapie congnitivo-comportementale mais que tu peux faire chez toi :) ça pourrait être un complément intéressant à ta thérapie!

Je comprends tellement ce que tu veux dire : moi aussi j’ai peur de faire “ce qu’il faut” c’est à dire du sport, méditation, 8h de sommeil, alimentation saine, etc... Et qu’au final, je ne me sente pas mieux. Là, je paniquerais totalement. Toutefois, ce serait dommage qu’on n’essaye même pas.

C’est bien que tu arrives à dormir 8h! Le sommeil est un alié contre l’anxiété! Moi aussi je me couche très très tard, je te comprends!

Il te faudra en effet quelques scéances avant de voir les bénéfices, mais me te décourage pas, ça viendra :)

Il va falloir qu’on soit forte, mais ça viendra, j’en suis convaincue :)

Continue de venir te vider le coeur ici, ça aussi c’est une petite thérapie ;)

Allyson10

Message par Allyson10 » 08 janv. 2019, 11:19

Bonjour ,

Je te remercie déjà de me répondre ,

Alors pour ce qui et du mal de mon coeur c’est assez bizarre j’ak Des sorte de décharge piquement sa sert par moment et aussi dans le thorax , fin voila c’est assez bizarre et sa ressort aussi par le dos cette douleur donc je connais rien je sais pas si c’est rien de grave ou pas mais moi sa me fais peur quand même et comme sa me fais peur mes penser sont là , des fois je pense pas du tout je suis bien dans la journée j’ai pas de quoi stresser ou autres et d’un coup j’ai ces douleur qui vienne donc forcément je prend peur des fois j’arrive à me dire c’est Rien mais je m’en le dis mais la douleur reste quand même longtemps.

J’y pense pas trop vraiment au contraire je veux pas avoir mal donc j’essaye de pas trop y penser ... oui c’est vrai que travailler sur son mental c’est plus facile à dire que à faire lol mais pour le livre je vais essayer de voir si je peux l’avoir vers chez moi comme sa j’essayerai de le lire sa pourrais m’aidee J’ai déjà un livre sur sa que j’ai pas finie donc je devrais m’y remettre .

Oui c’est vraiment dur de faire quoi que ce sois’ jessaye mais franchement appart pour aller travaille quand je travaille aller manger prendre ma douche je ne bouge pas je reste dans mon lit car y’a que là où je me sens bien je sais pas si toi aussi tu étais pareil ... j’essaye quand il faut sortir avec mon chéri ma mère je sors avec eux faire’ les course voir ma famille resto je sors mais j’ai hâte de retrouver mon lit lol , après oui comme tu dis sa serai dommage de pas essayer c’est pour cela que j’essaye .. mais j’ai tellement’ peur de faire sa pour rien et qu’au final mais penser sois vrai que c’est ma dernière année je suis vraiment très mal à cause de ce qui ce dis dans mes pensées ...

Le problème c’est que j’ai l’impression de trop dormir mdr😂😂😂 je me couche tard aussi entre 3h et 5 h du matin et je me réveille entre 13h 15h donc la moitié de ma journée et gâcher donc je reste dans mon lit devant la télé ou sur mon téléphone ..

J’en prie tout les soirs pour être mieux donc j’espère être encore très forte et que tout sa reste derrière nous sa serai tellement bien j’ai que 20 ans je devrais vivre ... profiter sans me poser ces questions mais non tourner l’inverse...

Je voulais savoir aussi si des fois t’a un sentiment que sa se passera vraiment quand ta des penser ? Parce que moi sa arrive souvent ...

Je continuerai car sa me donne beaucoup de bien d’ecrire Et de voir des personnes qui arrive à me rassurés , merci beaucoup en tout cas ! Et toi comment va tu aujourd’hui ?

Vc1234

Message par Vc1234 » 17 janv. 2019, 21:59

Coucou Allyson,

Ça me fait plus que plaisir de te répondre! Sache que ça me fait du bien à moi aussi, je me sens moins seule avec mes peurs :)

Je te comprends pour la douleur! Moi aussi ça m’arrive d’avoir des douleurs au thorax ou bien d’avoir l’impression que ça serre (comme si quelqu’un poussait sur ma poitrine). Ça m’inquiète toujours et je sais bien que c’est dure de ne pas y penser. On a toujours une petite voix intérieure qui nous dit : “tout d’un coup que cette fois ce n’est pas juste l’anxiété”. Dis toi qu’à te convaincre de ne pas y penser, d’un certain sens tu y penses.

Bonne idée pour la lecture! Je crois que tu peux te procurer le livre que je te parle sur Amazon :)

Je te comprends, moi non plus je ne sors pas beaucoup, mais c’est important de continuer à le faire, car à chaque fois qu’on passera une bonne soirée à l’extérieur, ça nous motivera à le faire à nouveau :)

Je suis pareille comme toi! Je me couche entre 3h et 5h am et me réveille entre midi et 14h, mais j’ai tellement l’impression de gâcher mes journées! Donc au final comme toi je regarde la télé ou je suis sur mon téléphone!

Oh que oui parfois je crois que mes pensées vont réellement se produire. Si ça peut te donner une idée je me suis déjà rendu aux Urgences en croyant faire une crise cardiaque ou un AVC mais en fait c’était une attaque de panique!

Bonne idée de venir écrire! Ici, on se comprends :)

Asyouwanto

Message par Asyouwanto » 18 janv. 2019, 04:04

Salut à tous, j'ai lu les derniers messages avec attention. Sachez qu'en effet, le stress et l'anxiété peuvent causer des symptômes physiques. Typiquement les douleurs au thorax et dans le dos.

Et le pire dans tout ça ? C'est que plus vous stressez, plus ces symptômes peuvent s'accentuer...Un vrai cercle vicieux...Bon courage à tous !

Vc1234

Message par Vc1234 » 19 janv. 2019, 14:36

Salut Asyouwanto,

Comme tu as raison! C’est assez impressionant les symptômes physiques que peut causer l’anxiété et l’hypocondrie et c’est définitivement un cercle vicieux!

On est plus anxieux(se), plus fatigué donc on ressent certains symptômes, on fait des recherches sur les symptômes se rendant compte qu’ils peuvent être liés à une maladie grave, la peur s’installe et ça y’est, on ressent le reste des symptômes de ladite maladie. La force du mental!

Par exemple dans les derniers jours je suis dans une grande phase d’hypocondrie et j’ai fais l’erreur d’aller chercher les symptômes sur internet! Comme je dors très peu en ce moment et que j’ai plusieurs choses qui me stress en ce moment, les gens ne souffrant pas de troubles anxieux se diraient fort probablement simplement que ces symptômes sont causés pas la fatigue et l’angoisse, mais moi, je pense aux maladies les plus graves. C’est ce qui est dure avec l’anxiété et l’hypocondrie!

Allyson10

Message par Allyson10 » 21 janv. 2019, 13:59

Bonjour,

Justement quand moi j’ai mal j’ai toujours peur de faire une crise cardiaque ou que je vais arrêter de respire c’edr Horrible c’est temps si j’ai comme une gêne et un peu mal du côté gauche de la poitrine un peu en bas dû seins, et des fois j’ai mal aussi derrière le dos même côté ... donc je panique énormément dessus depuis quelque temps j’ai très peur

Ensuite quand je vois tout ce qui ce passe j’ai vu encore ce matin que un petit de 10 , 11 ans et mort d’une crise cardiaque sur un terrain de foot , une femme de 56 ans qui souffert d’anxiete Et de peur de la mort qui prenais beaucoup beaucoup de cachet contre tout sa et décède d’un arrêt cardiaque franchement je suis pas rassuré je flippe encore plus je sais plus où donner , j’ai tellement peur que sa m’arrive que j’ai pas le temps de vivre tout part vite dans cette vie j’ai réellement peur ... je crois chaque instant que sa va être moi ... à cause de tout sa on peut pas s’imaginer de vivre fin c’est juste horrible je sais pas si vous aussi vous êtes pareil mais moi je le suis je comprend pas tout les personnes qui parte comme sa je me pose beaucoup de questions sans l vouloir est ce que je vais vivre moi aussi 😪😪 j’ai tellement peur que tout mon corps ressent cette peur et comme si sa allais m’arrive à mon tour ...

Après si non j’arrive des fois à mieux contrôler les penser appart quand je vois tout sa , j’aime trop la vie j’aime trop manger je me dis putain je veux pas partir et ne plus manger ne plus vivre rigoler tout sa j’suis totalement pétrifiée par cette peur ....

Vc1234

Message par Vc1234 » 27 janv. 2019, 21:14

Coucou Allyson,

Comment vas-tu dans les derniers jours? Excuse moi pour ma réponse tardive je croyais avoir répondu.

Je te comprends d’avoir peur, je suis comme toi! Quand je fixe sur un endroit, il n’y a rien à faire, j’ai constament peur que quelque chose de grave se produise.

Et moi aussi quand je vois des trucs du genre dans les bulletins de nouvelles ça me traumatise encore plus, on dirait que ça rend ma peur plus légitime, plus logique. Toutefois, on ne doit pas s’arrêter à ça, des tragédies, il y en a à tous les jours bien malheureusement et si on panique à chacune de ces choses horribles, on a pas fini!

Comme tu as dis, tu as tellement peur que tu n’as pas le temps de vivre. C’est si triste quand on y pense. Je suis comme toi moi aussi, je perds un temps fou à chaque jour de ma vie à avoir peur! Imagine à quel point on pourrait investir ce temps, cette énergie à faire de belle chose, pour nous!

Notre peur devrait nous encourager à vivre chaque jour comme s’il était le dernier et justement à en profiter pleinement, pas toujours vivre à moitié. Je ne sais pas pour toi, mais moi, même quand je fais une activité, quelque chose pour me changer les idées, je n’en profite jamais à 100% parce qu’une partie de ma tête est trop occupée à avoir peur! C’est si dommage!

Hahahahha comme je te comprends, manger c’est une passion depuis 1993 :lol:

Alors profitons du fait qu’on est vivante pour manger une bonne raclette, avec un bon verre de vin :)!

N’hésite jamais à venir partager tes états d’âme :) je te comprends vraiment!

Répondre