Question sur la Paroxetine

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scj

Question sur la Paroxetine

Message par scj » 31 août 2011, 15:15

Allo tous.
J'ai des petites questions sur le paxil ou paroxetine pour comparer avec ma propre experience.
Il y a plusieurs publicites americaines qui parlent de recours collectifs contre les fabriquant parce que le medicament peut avoir des effets sur les foetus et les nourissons.
Je prend 20mg de paxil depuis un bon moment pour l'anxiete generalisee et ca fonctionne bien pour moi. Comme tout se passait pour le miuex et que je me sentais forte, j'ai decide de le diminue a 10 mg en alternant avec la dose complete et meme des fois des doses sautees.
Ca fait environ un mois.
Or, il s'est passe un evenement hors de l'ordinaire qui m'a replonge dans l'anxiete a plein regime. Je suis certaine que j'aurais mieux gere ca si ce n'etait du fait que j'essayais d'arreter le paxil.
En y repensant maintenant que je suis un peu moins anxieuse, je me dis que ca ne valait pas la peine de m'en faire a ce point. Cependant la roue des pensees anxiogenes roule encore et c'est dur de l'arreter.

Je n'aime pas que ce medicament ait un tel pouvoir sur moi meme si j'aime que ca m'empeche d'etre anxieuse au niveau ou je l'etais.
De plus, j'ai vu des articles qui disent que le paxil n'a pas ete prouve comme etant si nocif que ca a long terme ni sur le patient ni sur les enfants nes de patientes.
Alors est-ce que c'est beaucoup de bruit pour rien? Est-ce que certains cas isolee ont fait que les avocats ont saute sur l'occasion ou est-ce que c'est vraiment dangereux?
Mon medecin m'a dit qu'a part un peu de symptomes de seuvrage de courte duree, comme des tremblements ou des sueurs froides, elle n'a jamais vu de deformation ou de problemes cardiaque chez les bebes de ses pateintes qui prennent le paxil. Mais elle avoue que certaine recherches suggerent le seuvrage pour les femmes qui attendent un enfant.
Quelle est votre opinion? Votre experience? Y a-t-il parmis vous des mamans anxieuses qui ont eu des enfants parfaitement en sante ou possiblement affectes par le paxil ou autre antidepresseur?
Parce que m'en faire a ce point pour un detail qui ordinairement ne me rendrait pas si agitee, c'est tres dificile et je ne veux pas vivre ca si je peux l'eviter. En meme temps je ne veux pas faire du mal a un bebe potentiel. Mais mon anxiete est probablement aussi nocive peutetre plus.

Merci!

Hibou Profane

Re: Question sur la Paroxetine

Message par Hibou Profane » 31 août 2011, 17:57

Je ne comprends pas que les médecins continuent à prescrire le paxil avec toutes les controverses qu'il y a autour de ce produit...

C'est un des anti-dépresseurs les plus difficiles à arrêter, en plus de faire prendre du poids et de diminuer la libido. Tous les ISRS font ça, mais celui-là plus que les autres.

Je ne sais pas son efficacité contre l'anxiété, mais il me semble qu'il y a des produits spécifiquement conçus pour ça.

Daans tous les cas, bonne chance.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

ardens

Message par ardens » 31 août 2011, 18:15

Salut, le problème c'est que les anxiolitiques sont également nocifs. Mon médecin m'a conseillé de prendre de antidépresseurs plutôt que des anxiolitiques. Donc on ne s'en sort pas :cry:
Pour ta question SJC je ne sais pas :oops: Tu n'as pas trop le choix de faire confiance a ton médecin.

scj

Message par scj » 31 août 2011, 21:14

J'avais déjà essayé l'effexor mais ça ne fonctionnait pas du tout. C'était comme prendre des vitamines; aucun effet.
Le problème c'est que ca marche, le paxil.
Je n'en ressens pas d'effet secondaires autre que si je prend un verre peu après je suis enivrée plus vite et que c'est dur de maigrir. Mais j'aime mieux avoir un 10 livres de trop que d'être à fleur de peau et d'avoir tous ces symptomes phisiques affreusement incomfortables.
C'est vraiement le coté grosesse qui me fait peur. Je ne prend que 20 mg, certaines personnes en prennent 40 meme 50.
Les recherches sont tellement ambigues que c'est dur de savoir qui dit vrai. Certains affirment que les chances de prolèmes chez les enfants de personne qui prennent ce medicament sont égales a ceux qui ne prennent aucun medicamaments. D'autres que c,est un médicament a proscrire.
Qui croire?
:?

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 31 août 2011, 22:31

C'est toi la mieux placée pour savoir si le médicament te convient ou non. Pour la grossesse, c'est quelque chose qu'on planifie, non? Si tu veux faire un bébé, tu ferais mieux d'arrêter le paxil, sinon, la contraception, ça existe.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

scj

Message par scj » 01 sept. 2011, 13:25

C'est justement la raison de mon intervention; j'etais en train de l'arreter pour pouvoir avoir un bebe. Si je continue a le prendre je peux metre en danger le bebe si je deviens enceinte. Mais si je l'arrate, mes symptomes d'anxiete phisiques reviennent et ca aussi c'est domagable pour le bebe.
Donc je devrais ne pas avoir d'enfant?
C'est trop cruel.
Merci quand meme.
:|

Catnip

Message par Catnip » 01 sept. 2011, 16:40

scj a écrit :C'est justement la raison de mon intervention; j'etais en train de l'arreter pour pouvoir avoir un bebe. Si je continue a le prendre je peux metre en danger le bebe si je deviens enceinte. Mais si je l'arrate, mes symptomes d'anxiete phisiques reviennent et ca aussi c'est domagable pour le bebe.
Donc je devrais ne pas avoir d'enfant?
C'est trop cruel.
Merci quand meme.
:|
Bonjour Scj,

J'ai pris du Paxil pendant un p'tit bout temps. Je sais à quel point ce médicament est très difficile à sevrer. Puisqu'il crée une dépendance physique, lorsque tu arrête ce médicament, tu obtiens une brochette bien garnie de symptômes physiques et psychologiques.

Moi j'avais les symptômes suivant lorsque j'ai cessé le Paxil :

- Étourdissements
- Bouffées de chaleur
- Sueurs froides
- Nausées
- Maux de tête
- Tremblements
- Palpitations
- Engourdissements sur tout le corps
- Perte d'appétit (généralement causé par les nausées)
- Problème au niveau du sommeil (insomnie, cauchemars, ect)

Alors comment distinguer les symptômes du sevrage avec ceux d'un trouble anxieux? Je te dirais ceci : le sevrage du Paxil dure environ un mois alors il faut être patient. Un coup sevré tu pourrais explorer avec ton médecin les diverses avenues dans le but d'une grossesse et d'un traitement pour ton anxiété.

Ta situation n'est pas fatale. Imagine les jeunes femmes qui ont le cancer. Elles ne peuvent pas voir d'enfant les cinq années suivant le traitement de chimiothérapie. C'est pas mal plus angoissant et décevant que le Paxil.

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Noela

Message par Noela » 02 sept. 2011, 03:51

Bonjour Scj,

Ma situation est similaire à la tienne. J'ai été sous Cipralex 10 mg pendant presque 2 ans pour calmer mon anxiété et ca a très très bien marché, j'ai essayé à 2 reprises de me sevrer et j'ai pas réussi.
Enfin pour le moment je prends 1/4 de comprimé de Sipralex et je fonctionne. Mais si ne je prends rien du tout, je suis malade au point de ne plus savoir me lever du lit. Mon psy m'a conseille de prendre à la place la Sertraline (Zoloft) 50mg, car selon lui la Setraline ne poserai pas de problème pour la grossesse.
Donc pour le mois je prends 1/4 de Cipralex et 1/4 de Setraline et dans 2 semaines uniquement la Setraline, je vais voir si je tiens le coup à 1/4 ou si je passe à 1 demi comprimé.
J'espere que la Sertraline va tout aussi bien marcher pour moi que le Cipralex. Je fais ce changement dans le but précis d'avoir un bébé. Le Cipralex m'a fait beaucoup de bien, psychologiquement le fait de le remplacer me stresse...
Bon courage à toi.

adolfainsley8

Message par adolfainsley8 » 19 avr. 2016, 00:11

Parce que m'en faire a ce point pour un detail qui ordinairement ne me rendrait pas si agitee, c'est tres dificile et je ne veux pas vivre ca si je peux l'eviter. En meme temps je ne veux pas faire du mal a un bebe potentiel. Mais mon anxiete est probablement aussi nocive peutetre plus.
== Solitaire ==

Emma1985

Message par Emma1985 » 13 sept. 2016, 17:40

Salut,
Qu'à tu fais finalement? Je suis présentement en train d'essayer de me sevrer du PAXIL et à jour 4 de je suis TELLEMENT mal..... ** j'essaie d'arreter le paxil, mais je commence PROZAC en même temps parce que je suis trop anxieuse pour pouvoir arreter complètement.
Il semblerait que le PAXIL soit dommageable vraiment pour le fœtus et que le Prozac puisse causer des troubles de l'humeur ou sommeil chez le bébé mais sinon au niveau des malformations pas vraiment.
Comme a dit ma psychiatre, il faut voir aussi : est-ce que c'est mieux d'avoir une médication et de prendre le risque OU d'enlever toute médication et se sentir mal? Les deux auront un effet sur le fœtus. Je lui ai demandé : '' est-ce que cela devrait vouloir dire que je ne devrais pas avoir d'enfant car je ne suis pas apte finalement?'' Elle m'a dit : '' si toutes les personnes anxieuses avaient pas d'enfants, il n'aurait pas beaucoup d'enfant sur la terre''...
Alors voilà je pense qu'il n'y a pas de solution miracle mais, comme je dis, moi je me sens hyper mal actuellement et je ne vais pas tolérer ça pendant 3 jours c'est pas vrai! J'ai même du rentrer à la maison ( j'étais au bureau).
Donne-nous de tes nouvelles.

Répondre