anxiété et difficulté à prendre des décisions

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Mesty

anxiété et difficulté à prendre des décisions

Message par Mesty » 13 mars 2012, 14:24

Bonjour....
j'ai une décision importante à prendre ces temps-ci et j'ai beaucoup de difficulté à me fixer. Une minute c'est oui, l'autre c'est non... je suis aussi certaine de l'une comme de l'autre... je suis ambivalente et c'est très fatiguant!
Je m'explique,
une amie m'a confié un petit chien qu'elle a adopté par erreur... Je comprend que ce n'est pas mon erreur mais ca m'a fait plaisir de l'emmener chez moi temporairement. C'est une petite chienne très mignone. J'ai deja un chien, j'en avait un deuxième qui est décédé il y a plusieurs mois. J'ai toujours adoré les chiens mais il y a longtemps que je n'en ai pas eu un a moi. (c'est mon fils qui s'occupe des chiens et ils sont attachés à lui particulièrement. Quand j'étais petite, c'était moi qui était comme ca). Maintenant, ce chien est deja attaché à moi, elle a quelques troubles de comportement facile à régler avec le temps. Je suis habileté à régler ses problemes puisque j'ai deja dressé des chiens. Le probleme c'est qu'une minute je suis en amour avec elle et je souhaite m'en occuper et la garder.... et une heure plus tard, je ne souhaite plus la garder. Il y a des bons cotés aux deux solutions et je ne suis obligée a rien... mais c'est une décision qui implique un etre vivant et je veux etre certaine de prendre la bonne.... que faire!?! Autre chose, si je la garde, je le fais pour moi seule... pas pour mon fils ni pour mon chum... mais pour moi.

Répondre