Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Marie38

Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Message par Marie38 » 08 déc. 2018, 12:07

Bon matin à vous tous...

Ce matin j’ai besoin de trucs pour savoir quoi penser quand on est certaine qu’on ne s’en sortira jamais???

Comment gérer le sentiment d’impuissance qui m’habite??? Comment entrevoir l’avenir avec bonheur???

Merci...
Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.... (Albert Heinstein)...❤️❤️

Darkash

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Message par Darkash » 10 déc. 2018, 23:19

Tu sais comment j'ai fais pour calmer mes angoisses? Et bien je me suis servi d'une phrase de la religion (auquel je ne crois pas). Heureux les simples d'esprit, car il ne savent pas ce qu'ils font. Et bien c'est un fait! Notre problème a nous c'est que l'ont pense trop. Donc...je me suis mentalement mis dans la peau d'un simple d'esprit. Ne pensant qu'au geste présent. Comme un animal. Et ça m'a beaucoup aidé. Pourquoi ce demander si ont s'en sortira??? Juste de penser a cela est nocif. Quand tu te pose cette question là, répond toi tout de suite 'on verra bien!' et refocus sur le présent.
Kicking butts :lol:

Marie38

Message par Marie38 » 16 déc. 2018, 20:28

Merci... ❤️❤️
Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.... (Albert Heinstein)...❤️❤️

claude allard

Message par claude allard » 18 déc. 2018, 05:21

Moi aussi j ai une p'tite souris qui tourne vite dans ma tête.je dois chasser mes angoisse,mes craintes et mes peurs.mon trucs est la respiration profonde.ca marche presque tout le temps.alors respire et échappé ta souris quand ça va trop vite.claude

scotch38

Message par scotch38 » 28 déc. 2018, 16:46

Darkash a écrit :
10 déc. 2018, 23:19
Tu sais comment j'ai fais pour calmer mes angoisses? Heureux les simples d'esprit, car il ne savent pas ce qu'ils font. Et bien c'est un fait! Notre problème a nous c'est que l'ont pense trop. Donc...je me suis mentalement mis dans la peau d'un simple d'esprit. Ne pensant qu'au geste présent. Comme un animal. Et ça m'a beaucoup aidé. Pourquoi ce demander si ont s'en sortira??? Juste de penser a cela est nocif. Quand tu te pose cette question là, répond toi tout de suite 'on verra bien!' et refocus sur le présent.
Lol, je pense ça aussi parfois... C'est vrai que ça aide.
► Je me visualise aussi, de là-haut, très haut, dans le ciel, dans l'espace, et je me dis qu'on est petits, tellement petits. Qu'est-ce que notre souffrance par rapport à cette immensité ?!
► Également, je me projette à "dans 10 jours", ou "l'année prochaine" et je regarde le problème ou la situation du moment qui me parait si lourde et qui n'existera plus "10 jours ou 1 an plus tard... ça m'aide à relativiser aussi.

Allyson10

Message par Allyson10 » 09 janv. 2019, 10:59

Bonjour,

Moi je n’arrive pas à me dire que c’est que des penser pour moi sa va se passer j’arrive pas à penser autrement est ce que on peut m’aider parce que pour moi je m’en sortira pas

Répondre