Page 1 sur 1

Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 08 déc. 2018, 12:07
par Marie38
Bon matin à vous tous...

Ce matin j’ai besoin de trucs pour savoir quoi penser quand on est certaine qu’on ne s’en sortira jamais???

Comment gérer le sentiment d’impuissance qui m’habite??? Comment entrevoir l’avenir avec bonheur???

Merci...

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 10 déc. 2018, 23:19
par Darkash
Tu sais comment j'ai fais pour calmer mes angoisses? Et bien je me suis servi d'une phrase de la religion (auquel je ne crois pas). Heureux les simples d'esprit, car il ne savent pas ce qu'ils font. Et bien c'est un fait! Notre problème a nous c'est que l'ont pense trop. Donc...je me suis mentalement mis dans la peau d'un simple d'esprit. Ne pensant qu'au geste présent. Comme un animal. Et ça m'a beaucoup aidé. Pourquoi ce demander si ont s'en sortira??? Juste de penser a cela est nocif. Quand tu te pose cette question là, répond toi tout de suite 'on verra bien!' et refocus sur le présent.

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 16 déc. 2018, 20:28
par Marie38
Merci... ❤️❤️

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 18 déc. 2018, 05:21
par claude allard
Moi aussi j ai une p'tite souris qui tourne vite dans ma tête.je dois chasser mes angoisse,mes craintes et mes peurs.mon trucs est la respiration profonde.ca marche presque tout le temps.alors respire et échappé ta souris quand ça va trop vite.claude

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 28 déc. 2018, 16:46
par scotch38
Darkash a écrit :
10 déc. 2018, 23:19
Tu sais comment j'ai fais pour calmer mes angoisses? Heureux les simples d'esprit, car il ne savent pas ce qu'ils font. Et bien c'est un fait! Notre problème a nous c'est que l'ont pense trop. Donc...je me suis mentalement mis dans la peau d'un simple d'esprit. Ne pensant qu'au geste présent. Comme un animal. Et ça m'a beaucoup aidé. Pourquoi ce demander si ont s'en sortira??? Juste de penser a cela est nocif. Quand tu te pose cette question là, répond toi tout de suite 'on verra bien!' et refocus sur le présent.
Lol, je pense ça aussi parfois... C'est vrai que ça aide.
► Je me visualise aussi, de là-haut, très haut, dans le ciel, dans l'espace, et je me dis qu'on est petits, tellement petits. Qu'est-ce que notre souffrance par rapport à cette immensité ?!
► Également, je me projette à "dans 10 jours", ou "l'année prochaine" et je regarde le problème ou la situation du moment qui me parait si lourde et qui n'existera plus "10 jours ou 1 an plus tard... ça m'aide à relativiser aussi.

Re: Avoir l’impression qu’on ne s’en sortira jamais...

Posté : 09 janv. 2019, 10:59
par Allyson10
Bonjour,

Moi je n’arrive pas à me dire que c’est que des penser pour moi sa va se passer j’arrive pas à penser autrement est ce que on peut m’aider parce que pour moi je m’en sortira pas