Alcool : je veux comprendre...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vallée

Re: Alcool : je veux comprendre...

Message par Vallée »

Allo tout le monde, notre rapport avec l'alcool est tellement différent les uns des autres...
Anyway, je pense que je suis en mesure de mieux gérer mes pensées en étant sobre. De mieux relativiser le stress. De me calmer.

Exemple : Mon dieu, j'ai une tonne de vaisselle à faire, je suis toujours en train de faire de la vaisselle, c'est juste moi qui fait la vaisselle dans cette maison, j'ai le goût de vivre seule pour faire moins de vaisselle (versus) je suis tannée de faire des grosses corvées de vaisselles, je travaille de la maison, je peux la faire tout les matins avant le boulot et passer mes soirées à relaxer avec mon conjoint qui lui travaille 40h semaine à l'extérieur de la maison.

Exemple : Mon patron me demande d'être performante autant que lui. Je devrais être aussi performante dans la vie que mes proches qui ont une vie très active et remplie de responsabilités importantes (versus) Je n'ai pas les moyens de me payer une femme de ménage et une cuisinière personnelle. Je me sens bien dans une vie simple et joyeuse.

Mais bon, la sobriété n'est peut-être pas la solution sur le long terme mais je pense que pour un an elle peut m'aider à bien m'ancrer et à respirer par le nez (lol)...
Vallée

Re: Alcool : je veux comprendre...

Message par Vallée »

J'ai ressorti mes crayons à dessin.
Cela me fait beaucoup de bien de mettre en image comment je me sens.
Les idées qui me viennent sur la vie, les choses...
Mon mental se calme un peu sans Rivotril.
Petite victoire.
Répondre