Tensions musculaire, spasmes, angoisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Fidéline

Tensions musculaire, spasmes, angoisse

Message par Fidéline » 08 janv. 2019, 04:00

Bonjour à tous, c’est encore moi.
Je n’arrive pas à croire que je retombe au fond du trou. Vous savez, après une hospitalisation que j’ai faite en septembre, je pensais que j’avais dépassé le stade de la peur de mourir. Oui j’avais encore des symptômes d’angoisse qui pouvaient faire peur. Mais j’étais heureuse de me rendre compte que je n’avais plus peur qu’ils me tuent et qu’ils étaient dus seulement à l’angoisse. Du coup ça m’a permis de surmonter plusieurs mauvaises passes.
Mais me revoilà en train de paniquer depuis une semaine.
J’ai honte vous savez, j’ai honte de retomber dans ce cercle vicieux de la peur.
Je pensais avoir dépassé ce stade.
Depuis plusieurs jours, une semaine environ, j’ai des spasmes, des tensions musculaire au niveau de la poitrine.
Ça a commencé avec un gros point au niveau du coeur et au même endroit dans le dos (en face du coeur donc). Ok pour moi c’était nerveux. Un point d’angoisse que j’ai déjà connu. Mais depuis il n’est jamais parti. C’est la que j’ai commencé à avoir mal affreusement dans le dos, puis dans bras gauche, puis à l’épaule, puis des tensions au visage et des points par ci et des points par là. Et ça me fait très mal. Donc, jusque là j’avais réussi à surmonter les autres symptômes tels que l’oppression respiratoire, la tachycardie, les coups de chaleur à la tête qui survenaient par periode, mais là c’est trop. J’arrive plus à passer au-dessus. Mon psy me conseille d’aller en soin étude, peut-être cela me fera-t-il du bien ?

En tout cas j’avais laissé tomber la mauvaise habitude d’aller sur internet pour tout ces symptômes et voilà que maintenant je crains d’avoir le tétanos.
C’est horrible de retourner au point de départ vous savez.
Voici ce texte dans l’espoir que quelqu’un me rassure en me disant que ça va passer et qu’il a déjà connu ça, que les points qui ne partent pas partiront un jour quand même et que ce n’est pas grave.

Ah oui et ce samedi avec ma folie revenue je suis allée moi-même aux urgences et ils m’ont refait passé un ECG prise de sang scanner du thorax radio des poumons et voilà je n’ai rien comme d’habitude. Est-ce que ça me rassure ? J’en ai pas l’impression. Je suis ridicule et je vais finir par me tuer toute seule.
Folle.
J’ai honte.
Si quelqu’un lis ce message, il est la bienvenue pour me partager ces opinions.
Merci beaucoup d’avances d'avoir pris le temps de me lire.

Répondre