Le mois de la santé mentale se termine...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
loquebec2

Le mois de la santé mentale se termine...

Message par loquebec2 » 30 janv. 2019, 10:19

Salut groupe! J'ai publié ce statut sur mon Facebook aujourd'hui, et puis je me suis dit que ça me tentait de le partager aussi sur ce forum. Bonne journée! On lâche pas! :-)

Le "mois de la santé mentale" est presque terminé... mais la lutte de milliers de gens aux prises avec des troubles mentaux, passagers ou tenaces, continue... soyons ouverts, soyons à l’affût, soyons à l'écoute et surtout, soyons sans jugements! Ça peut tomber sur la tête de n'importe qui d'entre nous! Ce n'est pas une honte, c'est une maladie, une VRAIE maladie. Quand ça vous frappe, c'est terrifiant, invalidant, ça fait mal physiquement dans tout le corps, ça écorche l'âme et le coeur. Je ne souhaite ça à personne! La meilleure chose pour lutter? Écouter sa fatigue, cesser d'être dans le déni... et surtout, prendre rendez-vous avec vous-mêmes! La PRÉVENTION, c'est la clé! Prenez le temps de vous arrêter, de vous entourer de personnes bienveillantes, apprenez à vous honorer autant que vous honorez vos enfants, plongez-vous dans un cheminement pour mieux connaître vos limites, vos faiblesses et votre lumière... Demandez de l'aide, lorsque c'est nécessaire, même si ça vous bardasse l'orgueil! Et surtout, apprenez la patience. PATIENCE. Une convalescence, c'est foutrement long! Ce n'est pas linéaire non plus: il y aura des rechutes, il y aura des reculs, c'est normal. Il faut travailler fort, à tous les jours, s'exercer à utiliser les trucs et astuces qui nous aident concrètement, au quotidien. Je dois me répéter tout ce que je viens de vous écrire très souvent! ;-)

xx

P.S. Je partage avec vous mon cheminement de la dernière année (qui est loin d'être terminé!) et tous les trucs que j'ai découverts et qui me font du bien, ici: https://www.youtube.com/channel/UCYzCC0 ... pBgbDwLgmg

Répondre